Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.

Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Jeu 27 Aoû - 8:51
Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ElSanto

Nos membres ont posté un total de 6527 messages dans 209 sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Coordination du travail

Aller en bas 
+2
Exarkfr
le Golem qui rêve
6 participants
AuteurMessage
le Golem qui rêve

le Golem qui rêve


Messages : 13

Coordination du travail Empty
MessageSujet: Coordination du travail   Coordination du travail Icon_minitimeSam 11 Fév - 16:43

Hellow,

Cette sous-section est (pour le moment) essentiellement réservée à ceux qui bossent sur les monstres de niv 2 du bestiaire.
Autrement dit :
  • Moi-même (rédacteur)
  • Captain Lulu (rédacteur)
  • Alanthyr (relecteur)
  • Et éventuellement, Arcaan (mais de toute façon il est chef de projet, alors...)


Maintenant, mettons les choses à plat. On a 16 créatures.

Capitain Lulu et moi devons tâcher de les éditer un peu pour les améliorer et les compléter.
À ce moment là, je suggère que nous divisions en 2 la liste, ce qui nous fait 8 créatures chacun.
Capitain Lulu, je propose que je prenne les 8 premières et toi les 8 suivantes(donc Cerbéridé jusqu'au Morselin pour moi, et Mourn'Cava jusqu'au Triskélion pour toi). Est-ce que ça te convient ?

Ensuite, Alanthyr, en tant que relecteur, tu vas devoir attendre les profils qui auront été traités. Je vois que tu as déjà commencé par faire des remarques sur le cerbéridé, mais il est trop tôt ! On n'a même pas commencé à bosser dessus. Dès que l'un des nous deux (Capitain Lulu et moi-même) aurons fini un profil, tu pourras commencer à chercher les fautes et les éventuelles incohérences pour les corriger. Pareil pour les tournures de phrases bizarres ou descriptions bancales.

Voilà, est-ce qu'on marche comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Exarkfr

Exarkfr


Messages : 17

Coordination du travail Empty
MessageSujet: Re: Coordination du travail   Coordination du travail Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:25

Attention les gars, les monstres suivants sont déjà en pdf :

Cerbéridé
Corbeau des Mares
Flavien
Lady Nurse
Morselin
Mourn'Cava
Petite Lumière de Dieu
Rat de la Peste
Requin Bleu
Shunkma'nitu
Triskelion
Revenir en haut Aller en bas
Captain Lulu

Captain Lulu


Messages : 16

Coordination du travail Empty
MessageSujet: Re: Coordination du travail   Coordination du travail Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:34

Moi ça me va.
Est-ce qu'on travaille quand même sur les monstres qui sont déjà dans le pdf, pour en faire une nouvelle version, où on les laisse intact ?
Revenir en haut Aller en bas
le Golem qui rêve

le Golem qui rêve


Messages : 13

Coordination du travail Empty
MessageSujet: Re: Coordination du travail   Coordination du travail Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:50

Bonne question.

Personnellement, je dirais qu'on peut déjà leur donner les bonus naturels de Core Exxet pour les compétences secondaires.
Sinon, certaines créatures pourraient éventuellement se voir modifiées, non ?
Pour l'exemple, le cerbéridé qui est une créature naturelle avec une Gnose de 20, ça me choque un peu, dans la mesure où ça le met en concurrence directe avec Gurmah-Gharus, la Calamité du Désert, là où la norme pour les créature naturelles est de 0-10.
Revenir en haut Aller en bas
Exarkfr

Exarkfr


Messages : 17

Coordination du travail Empty
MessageSujet: Re: Coordination du travail   Coordination du travail Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:02

Captain Lulu a écrit:
où on les laisse intact ?

Vous pouvez toujours vérifier que ce sont bien les mêmes. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas, mais çà ne prend pas longtemps




Quant à y apporter des corrections... je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

Coordination du travail Empty
MessageSujet: Re: Coordination du travail   Coordination du travail Icon_minitimeDim 12 Fév - 3:02

En tant qu'auteur de trois des créatures citées par Exark plus haut, j'avoue que ça m'ennuierait que quelqu'un d'autre fasse un changement dessus si gros que de le passer en Core Exxet.

Et bon, je vais faire mon chieur sur le sujet encore mais... Core Exxet n'est pas le système français en vigueur pour la majorité des MJs qui s'en tiennent à leurs livres. Et un certain nombre d'entre nous et eux ne passeront pas à Core Exxet à sa sortie de toute façon. A partir de là, je trouve inutile et contre-productif de procéder à cette adaptation. A la limite rajouter pour information des scores "core exxet" entre parenthèses pour laisser le choix, mais pas une "mise à jour" forcée.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Captain Lulu

Captain Lulu


Messages : 16

Coordination du travail Empty
MessageSujet: Re: Coordination du travail   Coordination du travail Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:07

Bah personnellement j'utilise le système de CE. Mais bon, chacun son point de vue ^^

Donc, indique-t-on ces modifs ? Comme ça, elle seront faites quand CE sortira en France =p
Revenir en haut Aller en bas
alanthyr

alanthyr


Messages : 6

Coordination du travail Empty
MessageSujet: Re: Coordination du travail   Coordination du travail Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:51

le Golem qui rêve a écrit:


Ensuite, Alanthyr, en tant que relecteur, tu vas devoir attendre les profils qui auront été traités. Je vois que tu as déjà commencé par faire des remarques sur le cerbéridé, mais il est trop tôt ! On n'a même pas commencé à bosser dessus. Dès que l'un des nous deux (Capitain Lulu et moi-même) aurons fini un profil, tu pourras commencer à chercher les fautes et les éventuelles incohérences pour les corriger. Pareil pour les tournures de phrases bizarres ou descriptions bancales.

Voilà, est-ce qu'on marche comme ça ?

Ah pardon, je croyais pas que les créations dans la dropbox étaient des monstres finis mais pas finalisés donc je me suis permis d'y apporté mon point de vue. Donc en fait, si j'ai bien compris, mon rôle est de m'en tenir simplement aux tournures de phrases, fautes d'orthographe ou description bancales ? Je pensais mon rôle un peu plus large en fait (mais c'est pas grave hein ?^^) :
Je pensais que, en plus du rôle cité plus haut, je devais apporter un autre regard, un autre angle de vue.

Ensuite, toujours de mon point de vue, ce n'est pas parce qu'un création est déjà dans le pdf qu'il n'est pas possible d'y apporter des améliorations ou modif (sans vouloir critiquer le travail de nos prédécesseurs). Mais si ça pose un pb, on les laisse comme ça, mais à ce moment là, autant les sortir de la liste des créatures à "travailler".

Quant au sujet du CE, je n'ai pas d'avis particulier ...
Revenir en haut Aller en bas
Exarkfr

Exarkfr


Messages : 17

Coordination du travail Empty
MessageSujet: Re: Coordination du travail   Coordination du travail Icon_minitimeLun 13 Fév - 12:08

alanthyr a écrit:

Ensuite, toujours de mon point de vue, ce n'est pas parce qu'un création est déjà dans le pdf qu'il n'est pas possible d'y apporter des améliorations ou modif (sans vouloir critiquer le travail de nos prédécesseurs)

Ah non, mais surtout, ne te gène pas pour le faire.
Je disais juste çà pour que ce soit pris en compte.
Y'avait des bestioles pour lesquelles le texte était vraiment en vrac (changement de genre, de nombre, de sujet... la totale). Autant partir d'un truc déjà relu, que de réinventer la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Arcaan

Arcaan


Messages : 15

Coordination du travail Empty
MessageSujet: Re: Coordination du travail   Coordination du travail Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:36

Salut salut !
Je viens aux nouvelles ! Comment tout ça se passe? Je vois que des créatures sont fini (Exarkfr s’ennuie dans son groupe en fait ^^)
Au niveau de la charge de travail en rédaction, Golem et Lulu est-ce que ça va?
Et de ton côté Alanthyr?

Est-ce qu'il y a besoin de changement au niveau de l'équipe?

N'hésitez pas à faire des retours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Exarkfr

Exarkfr


Messages : 17

Coordination du travail Empty
MessageSujet: Re: Coordination du travail   Coordination du travail Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:18

Oh, j'ai juste retouché le modèle de profil pour être plus sur CQMPN, légèrement baissé la taille de la police pour accommoder les looongs textes de Moklo et changé le fond du pdf pour pouvoir insérer les créatures sans se soucier du gauche/droite de l'ancienne version Wink

Dis-moi à quoi çà ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Captain Lulu

Captain Lulu


Messages : 16

Coordination du travail Empty
MessageSujet: Re: Coordination du travail   Coordination du travail Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:07

Pour le moment ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Captain Lulu

Captain Lulu


Messages : 16

Coordination du travail Empty
MessageSujet: Re: Coordination du travail   Coordination du travail Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:08

Bonsoir à vous. J'ai finis la première révision des monstres qui m'étaient alloués. Est-ce que j'empiète sur le travail de Golem ou est-ce que je commence les monstres d'un autre niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coordination du travail Empty
MessageSujet: Re: Coordination du travail   Coordination du travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coordination du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coordination du travail
» Coordination du travail
» Rôle et organisation du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur. :: Anima - En ligne :: Projet Communautaire :: Monstres de niveau 2-
Sauter vers: