Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.

Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Sam 1 Fév - 14:24
Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ElSanto

Nos membres ont posté un total de 6512 messages dans 205 sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 CE ou pas CE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Modification des créatures avec CE ou non?
Oui
25%
 25% [ 2 ]
Non
50%
 50% [ 4 ]
Peut-être
25%
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Arcaan

avatar

Messages : 15

MessageSujet: CE ou pas CE?   Lun 13 Fév - 11:18

Est-ce qu'on adapte les créatures avec les règles de Core Exxet ou non? Nous parlons des compétences par niveau et d'autres légères modifications.
Est-ce que c'est judicieux d'adapter à CE étant donner qu'il n'est pas sorti en France?


Dernière édition par Arcaan le Lun 13 Fév - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exarkfr

avatar

Messages : 17

MessageSujet: Re: CE ou pas CE?   Lun 13 Fév - 12:13

Outre le fait que CE n'est pas la version officielle en France, je suis rarement "Pour" le fait de changer le travail d'un autre.

On peut peut-être :
- voir avec les auteurs
- indiquer quelles créatures sont déjà au format CE
- proposer (dans un encadré) une adaptation de profil pour les créatures qui ne sont pas CE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thouny

avatar

Messages : 5

MessageSujet: Re: CE ou pas CE?   Lun 13 Fév - 12:19

Je pense que juste indiquer quelles bébêtes sont CE ou non est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain Lulu

avatar

Messages : 16

MessageSujet: Re: CE ou pas CE?   Lun 13 Fév - 12:30

Ou alors indiquer les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Golem qui rêve

avatar

Messages : 13

MessageSujet: Re: CE ou pas CE?   Lun 13 Fév - 14:27

Alors... Grosso modo, les modifications "Core Exxet" consisteraient à ajouter des bonus naturels et des compétences naturelles aux créatures.
Ensuite, selon Core Exxet, les créatures à encaissement ne lancent plus de D100 pour leur défense, mais ça, ça n'a pas besoin d'être signalé sur les fiches, puisque c'est le MJ qui appliquera cette modification ou non.
Enfin, il y a la valeur d'Absorption (IP de 2 supplémentaire), mais pareil, ça n'a pas besoin d'être indiqué sur les profils, puisque c'est le MJ qui appliquera ou non selon les convenances de son groupe.

Je ne vois rien d'autre. Il faut dire que Core Exxet ne change pas grand chose (en-dehors du système de magie ou des attaques supplémentaires au corps-à-corps).

Les seuls bonus que l'on pourrait appliquer aux créatures sont donc les bonus aux compétences secondaires.
Cependant, pour les créatures et les monstres, les compétences secondaires sont souvent... secondaires. À l'exception de quelques spécialisation, bien sûr (genre le prédateur qui est bon en pistage), l'intérêt des créatures reposent souvent sur le concept, les pouvoirs de créatures et les compétences principales.

Pour terminer, je prends le cas du supplément CQMPN. Ce bestiaire officiel est sorti avant Core Exxet, mais il ne sera pas remis à niveau. Tout simplement parce que ça n'est pas indispensable. Et puis, pour l'exemple, Oméga aurait tellement de bonus à répartir, qu'en prenant en compte la limite de 100 maximum, il serait obligé d'en investir dans des compétences plutôt inappropriées, genre... la danse. Ou l'art. Ou l'étiquette. etc. etc.
Au final, Oméga, ce qui nous intéresse, ce sont surtout ses pouvoirs quasi-divin qui font de lui un boss de fin. Je prends un exemple un peu extrême avec Oméga, mais ce n'est pas tellement différent avec les autres créatures : elles ne sont pas pensées pour être optimisées au niveau de leurs compétences secondaires, mais plutôt pour être intéressantes dans leur concept.

Pour terminer ce post, je vais dire que :
-On n'a qu'à ne pas appliquer les modifications de Core exxet, de toute façon ça ne changera pas grand chose.
-Sachez malgré tout, que je soutiens très fortement lesdites modifications quand il s'agit de mes joueurs.
-On aura juste à mentionner au début du document que nous n'avons pas appliqués les modifications et que les MJ sont libres de le faire eux-mêmes s'ils n'ont que ça à faire.

Et puis, j'en arrive à une autre question : est-ce que l'on peut se permettre de modifier une créature du bestiaire ?
Exemple : je repense au cerbéridé qui est une créature naturelle avec une gnose de 20 (!). La faire passer en créature d'entremonde règlerait la chose, mais ce n'est pas moi qui ai conçu la créature à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darion

avatar

Messages : 6

MessageSujet: Re: CE ou pas CE?   Sam 18 Fév - 22:05

Pour avoir fait quelques très grosses bestioles, je me suis rendu compte que les bonus aux compétences n'étaient pas du luxe.
c'est moins intéressant pour les créatures de faible niveau mais quand même, ça permet de leur donner un peu de personnalité.

Après, on pourrait peut-être, plutôt que de rajouter directement ses bonus, faire un encadré par niveau donnant des indications pour que chaque MJ puisse faire comme il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Epimethée

avatar

Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: CE ou pas CE?   Dim 19 Fév - 4:29

D'abord, je rejoins largement Golem. Je pense que la plupart des mj ont réparti leurs compétences secondaires à la louche...

Je veux dire, t'évalue les points qui te restent, tu mets une ou deux compétences remarquables à niveau et si t'as besoin d'un truc fun, ben tu mets le truc fun qui donne de la personnalité et vaya con dios: A part un peu de sensoriel et d'athlétique, t'as vite fait le tour de toute façon.
Dans ce sens, je pense que la plupart des créatures du bestiaire actuel sont équilibrée comme ça, et je vois mal flanquer vingt en étiquette à un zombie pour l'adapter aux règles CE.

Un encart de conversion est une bonne chose, mais pas la peine de rajouter le même truc à chaque page. Un encadré une fois pour toute, éventuellement avec un tableau, suffit amplement. Et un monstre CE serait signalé.



Pour finir, Golem, tout dépend de qui a fait la créature. Dans l'ordre, essaye de savoir qui l'a fait et si tu peux le contacter. Ensuite, regarde si y a pas une remarque dans le post sur les critiques des créatures chez edge. Enfin, pose la question au groupe.

Et ça me semble un processus cohérent ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CE ou pas CE?   

Revenir en haut Aller en bas
 
CE ou pas CE?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur. :: Projet Communautaire :: Demande d'avis-
Sauter vers: