Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.

Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Jeu 27 Aoû - 8:51
Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ElSanto

Nos membres ont posté un total de 6527 messages dans 209 sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier

 

 Première Quinzaine

Aller en bas 
+3
Exarkfr
Sylas
Arcaan
7 participants
AuteurMessage
Arcaan

Arcaan


Messages : 15

Première Quinzaine Empty
MessageSujet: Première Quinzaine   Première Quinzaine Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:28

Hello à tous !! Vous avez passé un bon week end?
Alors ce post à pour but de "compte-rendu" pour cette première quinzaine de travail !!

Moi ce que j'ai remarqué :

  • Monstre de niveau 0 : Tabouret a travaillé seul cette quinzaine, Thouny n'a pas répondu présent !! Avancement 8/16 --->> Modification de la répartition des membres.
  • Monstre de niveau 1 : Le travail a commencé je crois, mais toujours pas de monstre fini, il me faudrait un retour de l'équipe car on est à 0/26 --->> Modification de la répartition des membres à voir?
  • Monstre de niveau 2 : Le travail a bien avancé, avec des demandes d'avis sur des créatures. On est à 4/16 + 1 créa à relire.

Comme vous l'avez remarqué, il y aura surement une répartition des rôles différentes. J'aimerai bien avoir un retour sur votre travail (pas pour jugez hein !! ^^) : sur la longueur du travail, votre quantité de travail effectué, si il y a eu des blocages sur certaine créature, sur les outils, l'organisation etc etc !!!

Moi j'aurai une remarque aussi. Il existe une en-tête sur les documents, avec relectures/illustrations/mise en page (effectué et par qui). Cette en-tête dans les dossiers "Monstre fini" n'est pas rempli, pourquoi? Bug avec les documents? Oubli de notre part?
Je pense qu'il faut bien remplir cette en-tête car elle nous permet de savoir qui a fait quoi !! Après on peut toujours en discuter.

A vos plumes !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylas

Sylas


Messages : 8

Première Quinzaine Empty
MessageSujet: Re: Première Quinzaine   Première Quinzaine Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:54

Pour ma part j'ai commencé assez tardivement parce-que je trouve cette partie du projet vraiment ennuyante. Mais avec Darion on a tout de même avancé, et pour l'instant s'il n'y a pas de créature finis c'est parce qu’on procède à une relecture complète de chaque créature avant leur mise en page. Et là pour donner une ordre d'idée on doit être à la moitié des créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Exarkfr

Exarkfr


Messages : 17

Première Quinzaine Empty
MessageSujet: Re: Première Quinzaine   Première Quinzaine Icon_minitimeLun 27 Fév - 15:52

Dès qu'il y'en a dispo à relire / mettre en page, je m'y mets Razz
(n'oubliez pas de les mettre dans le dossier "à relire" quand c'est prêt, sinon, je ne les prends pas)



Sinon :
Cerbéridé : source exacte inconnue (je pense que c'est du D&D)
Petite Lumière de Dieu : les images ne sont plus sur le site (mais je les avais encore)
Gobelin : source inconnue
Barbe-à-minimoutons : l'image n'est plus sur le site

Si vous avez des suggestions...




Sinon 2 :
j'ai l'impression que les termes "rédacteur" et "relecteur" ne sont pas très clairs... j'ai fais la "relecture" des créatures niveau 1 que Tabouret avait mises "à relire". Donc Tabouret a fait de la rédaction, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tabouret

Tabouret


Messages : 5

Première Quinzaine Empty
MessageSujet: Re: Première Quinzaine   Première Quinzaine Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:50

Euh... Tu as fait la mise en page, plutôt, non ? j'ai fait la relecture en même temps que la rédaction pour toutes les créatures niveau 0 actuellement achevées ><

Sinon, pour l'en-tête, j'ai simplement oublié de le faire, je le ferai pour les prochaines créatures !
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

Première Quinzaine Empty
MessageSujet: Re: Première Quinzaine   Première Quinzaine Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:21

Exarkfr a écrit:

Barbe-à-minimoutons : l'image n'est plus sur le site

Je ne vois pas de quoi vous voulez dire monsieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Exarkfr

Exarkfr


Messages : 17

Première Quinzaine Empty
MessageSujet: Re: Première Quinzaine   Première Quinzaine Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:02

Tabouret a écrit:
Euh... Tu as fait la mise en page, plutôt, non ? j'ai fait la relecture [...]

T'as fait une relecture des carac. J'ai fait une relecture du texte Twisted Evil



@Moklo
Merci, je prends et je rajoute
Revenir en haut Aller en bas
Darion

Darion


Messages : 6

Première Quinzaine Empty
MessageSujet: Re: Première Quinzaine   Première Quinzaine Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:50

Comme le disait Sylas, bien qu'on ait pas finalisé de créatures, on en a vérifié un certain nombre.

De mon côté, j'ai relevé pas mal de modifications possibles dans les créatures.
La question que je me pose maintenant, c'est : jusqu'où peut-on aller dans les modifications sur les créatures ?
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

Première Quinzaine Empty
MessageSujet: Re: Première Quinzaine   Première Quinzaine Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:52

J'avais déjà donné quelques pistes sur ce sujet, elles me semblent cohérentes et comme personne n'a contesté... On peut en discuter et proposer une sorte de charte, de guide des corrections.

En termes de règles, vos corrections devraient se limiter au minimum en cas de problème flagrant et sans oublier que les mj ont une certaine latitude.
En terme de texte, le moins possible doit être retouché, uniquement lorsque la compréhension est impossible ou que la maladresse est vraiment grossière.
Les auteurs des créatures ont droit au respect de leurs créations, mais si vous voulez proposer des variantes, j'ai personnellement rien contre.

si vous avez besoin d'un complément, parce qu'un point vous semble pas clair, dans l'ordre, essayez d'identifier l'auteur et de le contacter soit par le forum anima soit par mp. Posez-lui la question si c'est possible.
Sinon, avant de modifier quoi que ce soit de déterminant, venez en discuter ici, avec les autres correcteurs y compris ceux qui ne sont pas impliqués directement.

Sion, on ajouterait des variantes sans fin et chaque fois contestable.

Au fait, ce serait pas mal de tenir un journal des modifications dans le cas où vous modifiez beaucoup.

Reste des créatures vraiment trop simples, sans source identifiable et incomplètes, et là, lâchez-vous, selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Quinzaine Empty
MessageSujet: Re: Première Quinzaine   Première Quinzaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Quinzaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur. :: Anima - En ligne :: Projet Communautaire-
Sauter vers: