Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.

Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Sam 1 Fév - 14:24
Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ElSanto

Nos membres ont posté un total de 6512 messages dans 205 sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Principe global

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moklo
Admin

Feuille de personnage
Personnage:
MessageSujet: Principe global   Sam 13 Juil - 17:58

Admin a écrit:
Tablée basse en surnaturel et forte en pierre et acier, recrutement sélectif, basé autour d'une maison noble d'Ygdramar émergente, sur le Nouveau Continent.

J'ai déjà fait du low fantasy, (personnages niveau 0, 45 points de caractéristiques pour les 8 caracs dont la moyenne est à 5, 1 Point de Création gratuit pour prendre des Avantages au lieu de 3), mais finalement l'aspect "horreur"/"mystère" que ça a vite pris ne m'a pas permis de vraiment explorer les histoires des gens du commun, ni l'ensemble des règles proches de l'ambiance médiévale qu'est le combat armé "normal".

Du coup, avec la sortie prochaine de Gaïa 2 qui décrit notamment l'Ygdramar comme un pays très enclavé, assez hermétique niveau culturel, et basé sur des seigneurs féodaux, j'y ai vu l'occasion de faire quelque chose d'un peu plus classique, à base d'intrigues de cour, de joutes, de batailles, de tournois, de complots... où une bande de bandits organisée n'est ni une mouche qu'on écrase sans y penser, ni une opposition incommensurable à laquelle on se rend, mais une vraie épreuve du quotidien. La peur/intolérance du surnaturel moins liée à l'église (quasiment absente) qu'à l'histoire même de ce peuple, et à son attachement à des valeurs d'honneur, de labeur et de mérite m'a aussi paru un changement bienvenu, permettant d'instiller un fond de mystère sans trop en faire simplement par souci de la juste mesure, plutôt que par une police toute puissante qui veille et châtie.

Les joueurs, sélectionnés surtout parce que je n'ai pas ou pas assez l'occasion de jouer avec et pour leur capacité supposée à s'investir dans une histoire comportant des aspects de gestion de domaine en plus des excursions aventureuses, incarneront donc des personnes remarquables liées à ou gravitant autour d'une maison noble mineure, tout juste propulsée sur le devant de la scène politique suite à l'effondrement de son suzerain immédiat.
Pour des raisons d'ambiance évidentes j'ai décidé de couper tout accès des personnages au surnaturel (ni magie, ni Ki ou en tout cas Maître Martial le rendant disponible à la création, ni convocation, ni pouvoirs psychiques classiques), mais pour une raison scénaristique que je ne développerais pas j'ai tenu à ce que chaque personnage ait une bizarrerie légère, incomprise, innée sans doute. La plupart du temps modélisable par un Pouvoir Psy Inné, généralement de la discipline d'Augmentation Physique ou en tout cas peu voire pas visible et plutôt personnelle. Cette bizarrerie serait donc une sorte d'atout spécial momentané, ou de sixième sens, qui distinguerait les PJs des autres personnages dans les situations tendues relevant de leur domaine de prédilection.
Idéalement dans un tel cadre j'aurais apprécié d'avoir, un même personnage pouvant avoir plusieurs de ses traits:
-un combattant social type "prince héritier"
-un "bleu", bref avec du retard de niveau qui fasse office de potentiel à développer
-un "vétéran", bref avec de l'avance de niveau qui fasse office de figure paternelle
-un furtif au maximum, le ton n'est pas trop à ça mais plutôt à du chevalier honorable et du complot par le social
-un érudit/intellectuel au maximum, pour les mêmes raisons
-un personnage avec un pouvoir plus voyant au maximum, qui en tirerait un bénéfice plus fort mais avec des risques tout aussi accrus

Cette tablée, dont l'intrigue serait très localisée autour d'un domaine et dans un seul pays, avec au maximum des excursions aux frontières quand la nécessité s'en fera sentir, et avec des personnages impliqués jusqu'au cou et émotionnellement dans le projet général, est aussi pour moi l'occasion d'enfin utiliser sérieusement les règles optionnelles de Renommée (peu pertinentes quand on voyage tout le temps et a trop à faire avec le surnaturel pour en faire publicité) et de Santé Mentale (qui ralentissent inutilement du high fantasy épique et sont trop mortelles pour du très low fantasy, mais assez utiles pour responsabiliser les personnages) d'Anima.

Bref, un peu à la façon d'un Trône de Fer dont la série télé est une inspiration évidente, cette aventure devrait être faite de sang, de larmes, de hautes tours de pierre et d'acier terni par la poussière. Avec un peu moins de sexe et de personnages principaux qui meurent, toutefois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animoklo.frenchboard.com/

Principe global
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1