Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.

Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Sam 1 Fév - 14:24
Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ElSanto

Nos membres ont posté un total de 6522 messages dans 209 sujets
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Généralités & Intentions

Aller en bas 
AuteurMessage
Moklo
Admin
avatar

Messages : 1360

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Généralités & Intentions   Jeu 6 Déc - 22:16

DANS LES GRANDES LIGNES:

The Legend of Zelda: Links of the Resistance est une production de fan tout à fait jouable, mais en cours de développement.
Ce projet de jeu de rôle amateur tente d'utiliser au maximum les données de tous les jeux vidéo Zelda pour créer une intrigue cohérente qui transcende leurs époques, au moyen d'un système très simple et narratif centré sur les éléments qui font l'identité forte de la série.



Thème/univers du jdr : Médiéval-merveilleux avec une population assez joyeuse et insouciante malgré l'omniprésence de la menace du mal, dont ne se rendent vraiment compte que quelques âmes éclairées.
Des races et peuplades variées se côtoient en Hyrule sans vraiment d'animosité, bien que les plus étranges aient des besoins qui limitent leurs interactions avec les autres.
La magie y est fort diffuse, plutôt vue comme un don rare un peu mythique ou une aura de mystère qui plane, et la religion n'est qu'une toile de fond parce que les déesses sont avant tout les créatrices du monde.
La musique y est importante et touche toutes les catégories de personnes voire d'entités. Même sans talent particulier, tout le monde a pu s'y intéresser d'une façon ou d'une autre tellement ça baigne la vie quotidienne.
Et même les monstres, créatures agressives qui rendent les campagnes dangereuses et les voyages rares surtout de nuit, sont parfois surprises à fredonner des airs dissonants en gesticulant.

Synopsis de campagne : Un mal mystérieux et inconnu sème le trouble au Royaume d'Hyrule. Au sein d'une coalition de personnes de bonne volonté prêtes à encourir tous les dangers pour protéger leurs terres, vous représentez un groupe d'investigation d'élite (par opposition aux troupes régulières de combat) qui ira aux confins des terres pour comprendre et résoudre les problèmes locaux... en espérant ainsi combattre l'influence maléfique et en apprendre plus sur elle.

Sans être complètement loufoque, il ne faut pas considérer le monde de Zelda comme un monde réaliste. Il tire plutôt du côté du conte, de la fable... de la légende où tout est possible !
Les règles et les personnages joués vont aussi dans ce sens: la réussite n'est en général qu'une question d'idée judicieuse même si elle flirte avec les limites de la cohérence, d'oser interagir au sein du groupe et avec son environnement, et d'y croire avec son cœur.
Pour favoriser cela, le système reste très simple et la création de personnages très descriptive. Quelques D6 (il faut rester accessible aux fans de la licence non-rôlistes !), trois valeurs chiffrées correspondant aux façons d'aborder n'importe quel problème, et des atouts liés à la vie du personnage et ce qu'il a trouvé sur sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animoklo.frenchboard.com/
Moklo
Admin
avatar

Messages : 1360

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: Généralités & Intentions   Jeu 13 Déc - 17:23

Tout Zelda, tout Zelda... vraiment TOUT Zelda ?

Eh oui, ça fait beaucoup de jeux, mais autour des jeux officiels et des "bibles" que constituent la Goddess Trilogy de livres (Hyrule Historia, Art & Artifacts, Encyclopedia... et Creating A Champion), il y a beaucoup d'autres matériaux qui contribuent à étendre l'univers merveilleux de la franchise.

Or, je pars du principe que la douteuse cohérence entre les opus principaux permet sans problème d'explorer non seulement des réalités alternatives, mais aussi des périodes peu décrites ou livrées au public sous des formats inhabituels.

Oui, ce jeu de rôle peut contenir des références à:
-tous les jeux vidéo Zelda même si leurs événements ou lieux semblent difficiles à mettre en lien avec tous les autres
-la série animée Zelda
-toutes les séries de mangas, liés entre eux ou non, remettant en scène les jeux vidéo avec des altérations et épisodes supplémentaires
-la plupart des spin-offs même si le gameplay n'a que peu à voir, comme Hyrule Warriors
-les théories les plus communément admises qui permettent de combler les plus gros trous encore laissés (même si il y en a peu) par les livres officiels, notamment en ce qui concerne les Masques, la "Force" unique ou quatrième, les "Interlopers", certaines lignées... et donc les explications multiples à propos des peuples bannis
-mes propres théories, conclusions et tissages de liens plus ou moins inédits entre des informations tirées directement de matériaux officiels

Non, ce jeu de rôle ne contiendra pas de références à:
-quoique ce soit de non-officiel qui contredise formellement le matériau sus-cité
-des productions de fans (en particulier fanfics/webcomics) même si elles pourraient faire l'objet d'ajouts bien identifiés séparément
-la totalité des jeux vidéo faisant lourdement intervenir d'autres univers, ou ne comportant du Zelda qu'en tant que bonus ou crossovers, ce qui comprend les séries Smash Bros, Mario Kart, Soul Calibur, mais aussi Bayonetta, Skyrim...
-l'ensemble des théories les plus diffuses, lointaines ou se contredisant fortement les unes les autres à degrés de "preuves" équivalents, d'autant plus si ça n'éclaire pas grand chose sur l'univers.

Evidemment, si vous vous y connaissez et que vous souhaitez défendre une théorie jusque là écartée, n'hésitez pas, au pire ça fera une conversation passionnante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animoklo.frenchboard.com/
 
Généralités & Intentions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous pavons l'Enfer de nos bonnes intentions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur. :: Créations de jeux :: Zelda Project-
Sauter vers: