Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.

Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Jeu 27 Aoû - 8:51
Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ElSanto

Nos membres ont posté un total de 6527 messages dans 209 sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dédé
Admin
Dédé


Messages : 275

Feuille de personnage
Personnage: Lanceur de dés
Sexe: Transgenre
Âge: Grouik

[Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique   [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 18:49

Le membre 'Epimethée' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D100' : 58

--------------------------------

#2 'D100' : 82

--------------------------------

#3 'D100' : 66
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique   [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:05

Attaque Marque Spectrale

+85, mode énergie
+jet de réserve
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Admin
Dédé


Messages : 275

Feuille de personnage
Personnage: Lanceur de dés
Sexe: Transgenre
Âge: Grouik

[Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique   [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:05

Le membre 'Epimethée' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D100' : 94

--------------------------------

#2 'D100' : 75
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique   [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:18

Soit: 1, Vigilance +30
et 2. Perception -25

et trois au cas où.... pour ce qui conviendra aux circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Admin
Dédé


Messages : 275

Feuille de personnage
Personnage: Lanceur de dés
Sexe: Transgenre
Âge: Grouik

[Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique   [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:18

Le membre 'Epimethée' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D100' : 78

--------------------------------

#2 'D100' : 25

--------------------------------

#3 'D100' : 57
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique   [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:02

C'est marrant, avec -25 en Perception t'es juste suprêmement autiste mentalement et biologiquement What a Face

Bref, tu entends un très léger frottement loin derrière toi(tu es toujours face à la porte à vitraux).
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique   [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:36

Suivi de bruits de pas venant du couloir du cachot de Camille, puis la lumière et Sayurie, puis Jarlath, puis Tohsaka qui arrivent dans le couloir. Menès est trop loin dans le noir à leur droite pour qu'ils puissent le voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique   [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:26

Ouais, à part ça, je t'ai déjà dit, c'est le problème de ces compétences d'Anima. Mais du coup comment tu expliques le +30 en Vigilance? soit j'suis autiste, soit je le suis pas et les circonstances restent secondaires... Bref, si 0 de l'un, 108 de l'autre, sans rire, et pas que je suis impliqué, tu gères ça comment en vrai? Je repère une guèpe menaçante à 100m mais je vois pas où est la porte? Ou tu joues vigilances comme sens du danger?
J'avais déjà hésité à en parler sur l'autre forum, mais bref...

Mmmm...

A part ça je dois quand même voir si c'est du sang ou de l'eau, et sur quelle hauteur il coule...
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique   [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:56

Sur la Perception je te charrie parce que c'est le nom de la caractéristique et pas de la compétence, et que -25 dans une carac c'est assez extrême. Déjà en papotant d'être précis dans le lexique c'est cool, mais pour jouer à Anima correctement c'est vital. +10 à une compétence de perception ça veut pas dire +10 en PER, tout ça tout ça....
Sinon pour la définition de Vigilance par rapport à Observation franchement je ne fais ni mystère ni interprétation, tout est p48 du LdB. Vigilance: perception passive. Observation: recherche active. Point barre, alleluïa. Et Pistage: combinaison des perceptions passives et de recherche dans le domaine particulier des traces d'êtres mouvants. Ta façon de résumer les compétences secondaires sur ta fiche ont dû me faire passer à côté, à l'époque, de ton absence de points en Observation que je trouve extrême, et je pense que même si je l'ai constatée, limite à des PJs débutants je prends la peine de leur dire que 0 dans l'un ou l'autre c'est extrême comme prise de parti et leur explique pourquoi, autant pour un MJ confirmé qui a lu et relu le même bouquin que moi je me suis dit que tu assumais. Mais bon il est encore temps de transférer au moins une base de 5 si tu ne t'étais en effet pas rendu compte des implications.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique   [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:58

Ah, et non tu ne vois pas ce que c'est où la hauteur non. Mais j'ai pas dit que ça cascadait ni que ça tombait mais que ça coulait, la preuve là avec les gens qui débarquent tu l'entends plus, et a priori c'est du liquide léger, si c'est du sang il serait très très frais.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique   [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:06

Nan, c'est pas du tout une question d'implication, le truc c'est: uelle conscience de l'environnement implique une conscience passive de l'environnement par rapport à une conscience active? C'est facile de faire la distinction avec un sonar...

Bref, j'assume, et c'est à l'usure, je les mettrai peut-être plus tard, mais tu vois, c'est bien ridicule de forcer 10pf dans telle ou telle compétence sous peine de handicap moyen. ça fait cher sans pc pour compenser, et si j'dis ça par pur goût du persiflage, je reste convaincu que ça vaut mieux de développer à fond un type de perception et surtout ça va mieux avec mon perso d'être super sur ses gardes et plus à l'écoute de son environnement que focalisé sur un point précis.

Fin tu sais bien qu'on peut en discuter des heures, mon idées c'est vraiment d'axer sur la vigilance et sérieusement si ça me rend autiste c'est pas très très intéressant, donc voilà, je te le dis, j'assume de passer à côté des détails si ça finit par me donner une bonne conscience globale de mon environnement.

Sinon merci pour les détails Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique   [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:24

Non mais ça va si tu assumes d'être incapable d'analyser les choses en profondeur c'est cool hein, je force pas, j'avertis. J'ai hésité plus tôt à me dire "hey mais là c'est de l'observation, même routinière qu'on donne d'habitude sans s'embêter; il a pas d'assez bonnes chances de réussir pour lui donner comme ça", mais bon voilà pour les constatations évidentes on va dire que tu les perçois "quand tu tombes dessus". Mais t'étonne pas que je te donne pas ou peu de renseignements quand tu me dis te focaliser sur un truc pour en savoir plus.

Et la différence pour moi est très simple. C'est observation à chaque fois que c'est le personnage demande un jet, sauf dans le cas "je me tiens sur mes gardes/je reste attentif à ce qui entoure" où là c'est de la Vigilance préventivement, qui peut au final ne pas servir, mais c'est pratique d'avoir le jet de prêt. Et cette façon de faire, même si on en discute, a priori ne risque pas de bouger Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique   [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:33

Ah mais c'est pour te dire, moi à priori je compte faire les deux, comme ça, en sachant ma façon d'observer et comment j'espère que ça va se sentir en jeu, le reste, tu fais comme tu veux...

Mais comme d'hab, faut bien en parler un coup...

Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique   [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:19

Alors une vigilance: +30
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Admin
Dédé


Messages : 275

Feuille de personnage
Personnage: Lanceur de dés
Sexe: Transgenre
Âge: Grouik

[Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique   [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:19

Le membre 'Epimethée' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' : 76
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique   [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Déplacé depuis PJ - Epimethée][Permanent] Les Appartés
» [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Feuille de Personnage
» [Déplacé depuis PJ - Epimethée][Question technique] Rétractable
» [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique
» [Déplacé depuis PJ - Epimethée][Jeu] Introduction :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur. :: Anima - En ligne :: La Corbeille. :: Archives de la Première Partie-
Sauter vers: