Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.

Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Sam 1 Fév - 14:24
Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ElSanto

Nos membres ont posté un total de 6522 messages dans 209 sujets
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Personnages & Aventures

Aller en bas 
AuteurMessage
Moklo
Admin
avatar

Messages : 1360

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Personnages & Aventures   Ven 7 Déc - 3:21

DANS LES GRANDES LIGNES:

Comme le nom du jeu l'indique, on y joue des membres de la Résistance: une organisation de personnes qui ont à cœur, plus que toute autre chose, plus que leur vie même, d'empêcher les ténèbres du Fléau de détruire ou corrompre la lumière qu'est le Royaume d'Hyrule.

Personnages:
Beaucoup de préambules sont lus à la va-vite, comme si ça n'était que de vagues généralités, alors dans le doute je vais le répéter. Rien ne peut remplacer, dans les priorités des personnages que l'on incarne dans ce jeu, de faire ce qui est en leur pouvoir pour contrecarrer les forces du Mal. RIEN.

Ce qui ne veut pas dire se sacrifier dès la première occasion qui ferait une belle chanson, car il est fort louable de préférer survivre pour continuer à lutter. Mais même si le personnage est vénal, il fera son devoir gratuitement si il le faut.
Même si il a des ambitions de conquête, il faut d'abord sauvegarder ce qui pourra être conquis ensuite.
Même si il a une vision du monde complètement incompatible avec la personne qui lui confie une mission ou avec des membres de son équipe, il fera de son mieux... en râlant peut-être, en espérant d'autres partenaires la prochaine fois sans doute, mais de son mieux néanmoins. Ce qui inclut de se préoccuper de la sécurité desdits agents sans lesquels la mission, et peut-être le monde, serait en péril.

Bref, il importe donc de garder en tête en s'intéressant aux personnages prétirés, aux membres de la Résistance PNJ ou à la création de son propre personnage pour une partie, que dans tous leurs esprits la priorité tellement fondamentale qu'elle n'a pas besoin d'être reprécisée est de sauver le monde, et donc de faire de leur mieux pour et avec les autres membres de la Résistance.
Il y a plein de personnages en Hyrule et au-delà qui n'ont pas cette profondeur de convictions et de valeurs ! Qui ne partagent pas des liens de cette force, forgés par des idéaux.

Il y en a aussi qui ont la conviction mais pas le talent ou l'expérience nécessaires pour qu'il soit pertinent de les envoyer en escouades, ou encore qui ont d'autres tâches essentielles à mener pour la Résistance, pouvant aller de nourrir les agents de terrain à combattre en masse les armées obscures.
Mais... on ne les joue pas. Tout simplement parce que le jeu de rôle est un meilleur support pour jouer de petits groupes avec du caractère vivant de grandes choses variées, qu'un personnage seul ou une multitude sans passion faisant des choses triviales et répétitives... en tout cas quand on parle de Zelda !

Aventures:
Les aventures que vivront les résistantes et résistants seront donc principalement des missions, convenues entre membres de l'organisation collégialement ou confiées par un membre qui a les informations nécessaires pour identifier le besoin, mais pas le temps ou les capacités de s'en occuper directement.
La hiérarchie dans la Résistance n'étant pas vraiment rigide ni forcée, on encourage simplement chaque personne à trouver sa place dans la chaîne de décision et/ou de transmission de l'information.
Et là encore, on ne joue pas les bureaucrates (aux moments où ils grattent du papier en tout cas) ni les décideurs, mais celles et ceux qui vont sur le terrain en groupes de la même taille que le groupe de jeu de rôle... au début en tout cas. Davantage de responsabilités peuvent être confiées au fur et à mesure des missions si la demande en est faite.

Le gros des missions dont s'occupent les escouades d'élite a l'un ou plusieurs de ces objectifs:
-enquêter pour trouver de nouveaux alliés/nouvelles recrues
-enquêter et intervenir pour éviter que l'ennemi n'en trouve
-récupérer des ressources spéciales ou atouts avant l'ennemi
-protéger des alliés, ressources ou atouts contre l'ennemi

De fait, dans la plupart des cas il vaut mieux cacher son appartenance à la Résistance pour éviter de compromettre la mission, au moins jusqu'au moment de recruter/récupérer/confronter.
Cacher l'existence même de la Résistance à la population lambda, quand c'est possible, est aussi un moyen d'éviter la panique, les fuites, ou l'héroïsme mal placé qui mènent aux drames.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animoklo.frenchboard.com/
Moklo
Admin
avatar

Messages : 1360

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: Personnages & Aventures   Ven 7 Déc - 3:36

SCENARIO D'INTRODUCTION (au-delà, ne lisez si possible qu'après avoir fait le scénario d'introduction):

Synopsis :
Le scénario d'introduction que je vous propose a une structure assez courte, mais qui peut vraiment prendre toute la soirée selon l'immersion des joueurs.

"Un héros de perdu..."

Après les troubles qu'a connus la contrée d'Hyrule aux mains du sorcier du crépuscule Xanto et du diabolique Ganondorf, défaits par Link le Héros et la princesse Zelda que l'on croyait perdue, le calme est enfin revenu.

Cependant, très peu de temps après Link disparaît à nouveau sans laisser de traces, peut-être même avec l'Epée de légende !
Les membres de la Résistance, des citoyens d'origines diverses qui s'étaient donnés pour mission de combattre le mal à leur échelle et qui ont aidé Link de leur mieux dans sa quête, se rassemblent à nouveau pour enquêter sur sa disparition...

Personnages :
-Telma (et sa chatte Louise), gérante du bar clandestin qui fait office de QG à la Résistance
-Reynald, prêtre du village de Cocorico ayant recueilli des enfants du village de Link
-Lafrel, ancien instructeur de la Princesse qui a aidé Link à utiliser un canon
-Jehd, expert dans les anciens peuples célestes que Link a rencontré
-Ash, montagnarde qui a guidé Link à la recherche des Yétis et Zoras
-Moï, ex-soldat ayant formé Link à l'épée au village proche de la forêt

Fiches et visuels au format PDF en suivant ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animoklo.frenchboard.com/
 
Personnages & Aventures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie
» Alain Surget ; les aventures de Paul Nature
» Les aventures de Tintin
» Mary Higgins Clark
» Les dernières aventures de Martine ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur. :: Créations de jeux :: Zelda Project-
Sauter vers: