Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.

Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Sam 1 Fév - 14:24
Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ElSanto

Nos membres ont posté un total de 6512 messages dans 205 sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

[Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Epimethée

Feuille de personnage
Personnage:
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Jeu 12 Aoû - 17:57

Ouais ouais ouais... pas sur justement... Là tu soulèves un bon point, c'est à dire qu'on pourrait trouver une façon de gérer l'ellipse, c'est à dire de faire comprendre le rien de spécial. Ça pourra resservir à l'occasion.

Sinon, une chose, je pense qu'on est plusieurs à poster parce que dans l'expectative, du coup on cherche des choses à faire, et bien sur on en trouvera toujours. Du coup, l'idée d'un bouton ou d'un symbole ou d'un mot-clé pour dire rien de spécial est pas idiote à-priori.

Pour te dire, j'ai mis exprès "se retirer" pour laisser un espace à mes camarades, c'est à dire permettre à la fois une description évidente de mes actions, mais assez floue pour tolérer le reste des joueurs, tout en essayant de faire ressortir "rien de spécial sinon".

Mais bon, voilà quoi. Comme quoi, on en revient là, c'est bien de se parler, je pense, tout court...

on va tenter...
:smack: :kiss:

si des smiley sont apparu, c'est bien, sinon bah... vous aurez compris.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin

Feuille de personnage
Personnage:
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Jeu 12 Aoû - 19:55

Reste que plus c'est explicite, moins y a la moindre chance d'expectative inopportune et inopportunément longue. Là limite justement vous avez eu tendance à tous vous mettre en même temps dans ce système de "ouais bah, eux d'abord, sinon MJ". A part que tous en même temps ça mène à rien, tant que je force pas le passage vers la suite. A part que pas le moment pour moi, personne vivante, pour forcer ce passage. Du coup sans réponse parce que tout le monde a fait pareil, et à nager dans le flou sur vous en plus de ma suite, dur de décider subitement que la scène est toute finie, on fait plus rien, et vous laisser bloqués. D'où le fait que je vous encourage, puisque de toute façon le délai était obligé, à aller plus loin si vous vouliez, ou décliner l'offre et vous fermer vous-mêmes, mais franchement.

D'ailleurs, pour ceux qui considèrent leur action pour la séquence finie, je le demande solennellement et précisément, signifiez-le avec une clarté sans faille, dans vos sujets "Introduction", de la façon qui vous plaira. Ou alors vous entamez ou continuez une action dans le même sujet. Comme ça je sais bien où vous êtes et comment, de sûr, pour reprendre correctement.

Parce que oui, quand même, plutôt qu'un Bazinga ou autre jingle qui manque quand même de précision, pour dire qu'on fait rien, ou rien de spécial, bah le mieux c'est de le dire quoi. Ca marche aussi en conversation d'ailleurs, vous avez bien senti que quand ça papote dur et que vous voulez pas vous mêler, vaut mieux l'indiquer que se taire, comme ça y a pas ce sentiment de "hey euh, on les attend un peu non ?".
En tout cas pour le moment je vois pas comment mieux faire, si vous avez une super idée qui fait la révolution, vous gênez pas. Si c'est juste pour dire que c'est nul et/ou améliorable sans proposer mieux, c'est moins utile ou pertinent, mais bon vous avez le droit. study
Voir le profil de l'utilisateur http://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Feuille de personnage
Personnage:
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Jeu 12 Aoû - 20:12

Dis, mon grand, j'ai mis a peu près une proposition par post, mais bon...

Et je liste si tu veux: Dédé, marque de passage du temps, plus se parler entre deux, tenter de hiérarchiser un peu la succession des temps de parole... J'dis pas que ce sont de bonnes idées, mais me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Ou fais moi dire ce que j'ai dit.

Nous, ce qu'on a senti, c'est: "bon, il reste à se mettre au pieu, au pire je peux me gratter les fesses" A partir de là, ben on s'est tous dit peut-être quelqu'un d'autre? Et donc visiblement y a une petite incompréhension sur l'ouverture et la fermeture des scènes.

J'tai dit, je répète, c'est mieux de partir du principe qu'on est idiot... Et si tu nous demande d'expliciter, de le faire toi aussi.

Mais bon, c'est bien, on a été clairs et on a été assez loin. Ça va.
Epimethée

Feuille de personnage
Personnage:
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Jeu 12 Aoû - 20:14

Ouais, en gros je te donne pas tort, mais il y avait à mon sens des petits décalages de compréhension et c'est bien d'avoir fait le tour. Voilà, ça c'est mon avis au fond...
Moklo
Admin

Feuille de personnage
Personnage:
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Jeu 12 Aoû - 20:39

C'est pas pour te faire pas dire ce que tu dis, c'est que je vois pas où tu veux en venir, ou en venir efficacement sur la plupart des choses. Du coup si je lis littéralement ça donne:
-Dédé qui fait l'idiot pour dire que je suis là je trouve ça inutile et ça me motive juste pas du tout.
-Marquer le passage du temps genre "après tel post, il est telle heure", vu les décalages obligatoires du format c'est quasiment impossible, ça mènerait à des gens qui se répondent une demi-heure plus tard.
-Hiérarchiser la succession des temps de parole, si par là tu veux dire faire des tours de jeu, on en revient à attendre super longtemps les absents(ou plutôt les disponibilités réduites) et devoir attendre parfois que 4 personnes disent "je fais rien" avant de continuer un dialogue. A la limite ça peut aussi vouloir dire en hors-jeu qu'on passe son tour, mais c'est même principe. Si c'est dire en jeu qu'on passe son tour(ou continue une action longue en fait, hein) pendant tant de tours, on en revient à devoir corriger des faits si une réplique nous fait tiquer avant la fin du temps qu'on a dit.
-Pour les ouvertures et fermetures des scènes ma foi je t'expose ce qui me semblait naturel: quand j'ouvre un sujet, que je décris une nouvelle situation, c'est nouvelle scène. Comme la transition entre l'Intro personnelle et le premier sujet de jeu commun que tout le monde a saisi. Là pour la fin de celle-ci j'aurais pu c'est vrai mieux formuler, et je vais m'y appliquer à l'avenir, mais je voulais dire "bon bah faites des trucs si vous avez encore des idées parce que, comme je lance pas la suite tout de suite, je vais pas vous fermer la porte au nez et vous laisser sans rien du tout. Et si vous trouvez rien à faire dites-le clairement comme ça quand je voudrais reprendre je sais qui est sur les starting blocks ou qui se laisse encore la marge d'action sans avoir à vous redemander à tous à ce moment-là, si ça se trouve vous serez pas dispo précisément sur l'instant et ça ralentirait le démarrage.".
Bon, c'est peut-être aussi prendre trop de précautions sur votre liberté d'agir comme vous le voulez, mais ça me semble important que personne coupe l'herbe sous le pied de personne.
Epimethée

Feuille de personnage
Personnage:
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Ven 13 Aoû - 7:54

Ouais, attends, c'est pas pour te faire revenir sur tes arguments, juste que si je prends la peine de soumettre ta partie à un processus critique, c'est pas nécessairement agressif ou mesquin.
Mais si tu lis littéralement ça donne: Peut-on améliorer la visibilité du meujeu et de ses efforts? Si oui, comment?
devrions-nous réfléchir à une façon de hiérarchiser les relations techniques entre joueurs? encore une fois, comment?
Devrions-nous marquer clairement, quitte à développer un langage précis, les connecteurs entre les différentes scènes?

Fin bon, on a déjà parlé de tout ça. Et je pense qu'on a fait le tour. J'ai jamais essayé de convaincre que telle ou tel idée devait être appliquée, j'ai essayé de lancer des pistes. Maintenant, juste, je vais le redire et j'espère que c'est une fois pour toute: si j'ai une raison de m'énerver je m'énerve. Si je participe à un truc, je fais tourner des idées, parce qu'on ne sait jamais si une idée est bonne ou mauvaise. Et je critique, même si ça va bien, méthode communiste peut-être mais pas inefficace.

Fin à mon avis, vu comme je le connais, on pourrait encore aller loin avec Moklo, et sur des trucs encore moins importants...

Et j'suis bien d'accord avec Moklo sur un point: on peut toujours faire mieux...
Folken
Admin

Feuille de personnage
Personnage: Sayurie

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Ven 13 Aoû - 11:51

C'est fini de tourner autour du pot :p

Ça marche plutôt pas mal pour le moment, on a éclaircit le point sur les absents et voila.
Kasagh

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Ven 13 Aoû - 17:49

Vivement la suite bounce
Moklo
Admin

Feuille de personnage
Personnage:
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Ven 13 Aoû - 19:47

Ca arrivera bien assez tôt, et pour certains c'est plus ou moins déjà en train ^^
Moklo
Admin

Feuille de personnage
Personnage:
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Mar 17 Aoû - 18:43

Là, ça parle de trucs intéressants, et entre autres choses de parties en lignes. Avec du système de tour de jeu par exemple. Pour la faire courte, ça insiste sur le fait que pour le MJ, il est bien plus confortable d'avoir de petites réponses "je fais rien" régulières qu'aucune nouvelle. Ca parle aussi de tours de jeu stricts ou presque, à attendre que tout le monde poste avant de reposter soi-même, mais bon ça me paraît moins crucial, faut voir ce que vous en pensez.

Et j'ai aussi été un peu mis devant la question de la temporalité pour des histoires de durées/régénérations très dernièrement, du coup d'une je pense que je vais chercher de l'outil pour gérer sérieusement de la timeline(si vous avez des idées hein), et comme j'ai pris la peine de régler le début sur une date précise et qu'on est partis pour jouer longtemps, ça me ferait bien plaisir que vous rajoutiez à vos fiches votre date d'anniversaire, et pour les filles, le jour culminant des règles du perso par rapport à ce premier avril(dans 8 jours, 3 jours avant...) et la durée de cycle. Pas spécialement que ça prenne un tournant supra décisif là-dessus dans le scénario hein, je vous rassure, mais comme l'équipement précis c'est un truc que je préfère avoir pour si ça devient utile ou juste narrativement fun. Genre en plein désert, ou cachot, ça rajoute une petite touche intéressante et réaliste ces choses-là, non ? Bref voilà, essayez d'en décider au plus vite.
Pour les plus acharnés/civilisés qui pensent pouvoir connaître aussi leur ascendant astrologique ou l'heure de naissance pour le déduire bien sûr ça reste possible et bienvenu, même si pas obligatoire Wink
Moklo
Admin

Feuille de personnage
Personnage:
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Mar 17 Aoû - 19:24

Un peu dans le même ordre d'idées, un sujet pour garder bien trace des valeurs qui changent, leur valeur courante surtout quoi, ça peut être très utile. Fatigue, points de vie, zéon, ki, tout ça... c'est mieux de savoir à tout moment où on en est, et ça m'aidera à gérer efficacement les régénérations tout ça, avec des posts dans ce style:

PdV: 20/130
Fatigue: 6/9

-------------

PdV: 33/130 (Jet de médecine de Bidule)
Fatigue: 6/9

-------------

PdV: 33/130
Fatigue: 8/9 (repos total pendant telle scène.)

------------

PdV: 33/130
Fatigue: 8/9
Zéon: 400/450 (tel sort à 50 zéon)

---------

Régénération quotidienne
PdV: 43/130

----------

trucs du genre. On mettrait les valeurs quand elles changent de la valeur normale maximale, et on les précise plus quand elles y sont. Ca vous va ?
Epimethée

Feuille de personnage
Personnage:
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Mar 17 Aoû - 19:34

J'l'ai plus ou moins déjà fait, plus un moi! Et c'est une bonne idée.

Et heureusement que j'ai fait un gars là....
Kasagh

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Mar 17 Aoû - 19:36

Je suis d'accord.

Par contre tu préfère qu'on edit à chaque fois qu'une donnée change ou on fait répond en faisant un copier/coller et en changeant le truc qui change?

Je serais pour une réponse copier/coller et faisant le petit changement en gras.
Epimethée

Feuille de personnage
Personnage:
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Mar 17 Aoû - 20:02

Pour le passage du temps, casse pas la tête, indique de temps en temps combien de minutes/heures ont passé et tu rappelle la date régulièrement, effectivement on a la première.

Sinon, voilà, c'est comme autour d'une table, t'accélère le temps ou tu le figes à ta guise.
Moklo
Admin

Feuille de personnage
Personnage:
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Mar 17 Aoû - 20:18

En effet Epi c'est toi qui me l'as inspiré. Kasagh je préfère garder l'historique en effet en postant à chaque changement un copier/coller tout juste modifié. Comme ça je peux voir si un truc descend ou remonte trop à cause d'une erreur de frappe ou de calcul. Si tu veux le mettre en gras tu peux, surtout si tu tiens à mettre tout le temps toutes les valeurs de ta fiche ou presque comme tu m'as fait là en effet ça serait utile, mais ce que j'aimerais quand même ce serait la petite description de l'évènement. Évidemment en plein combat ou en étant empoisonné suffit de remettre "coup" ou "poison" sans détailler par exemple.

Enfin pour le passage du temps oui oui pour la gestion en cours de partie et votre information ça va, c'est surtout pour moi que j'ai besoin d'un bon outil là, pour mettre aussi ce que vous savez pas mieux que sur un bête fichier .txt en vrac.
Folken
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Mar 17 Aoû - 20:38

Moklo a écrit:
Ca parle aussi de tours de jeu stricts ou presque, à attendre que tout le monde poste avant de reposter soi-même, mais bon ça me paraît moins crucial, faut voir ce que vous en pensez.

Ce que j'en pense c'est que je suis absolument et totalement contre.
Epimethée

Feuille de personnage
Personnage:
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Mar 17 Aoû - 21:11

Ça dépend Folky, sur une scène à Initiative, ça peut faire une différence de marquer la succession des rounds. Et je pense que, dans certains cas, le mj peut demander à ce que tout le monde s'exprime avant de reprendre la narration.

PAr contre de systématiser le principe me paraît inutile.
Epimethée

Feuille de personnage
Personnage:
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Mar 17 Aoû - 21:12

Et je te dis Moklo si j'ai une idée, mais au pif, c'est souvent une solution si tu veux pas finir à l'asile, pour le temps donc.
Kasagh

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Mar 17 Aoû - 21:33

Pour le système de tour, je ne voie honnêtement pas comment faire autrement en ce qui concerne les combats. maintenant en dehors des combats, je ne pense pas que cela soit utile.
Folken
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Mar 17 Aoû - 23:23

Ben évidemment qu'en combat on fait un système de tour selon l'init... on parle du RP là..
Kasagh

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Mar 17 Aoû - 23:29

Au passage a propos de indispositions des femmes, j'imagine que la serviette hygiénique n'existe pas sur Gaïa donc : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080709062502AAtqFFk
Moklo
Admin

Feuille de personnage
Personnage:
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Mer 18 Aoû - 4:34

Merci de partager Kasagh(et d'avoir choisi ton anniversaire et tes cycles si vite Wink , les autres suivez son exemple pour une fois ! ^^)

Sinon pour les tours oui pour le combat la question se pose pas vraiment, et pour le RP à mon avis aussi, encourager à poster quand on passe même si c'est juste pour confirmer son attitude suffit. Genre "Je reste pantois" ou "Je croise les bras, l'air bien d'accord." quoi.
Epimethée

Feuille de personnage
Personnage:
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Mer 18 Aoû - 8:08

Ouais Kasagh, c'est pas mal mais un peu court, tu serais étonné de la liste d'interdits et de rites purificatoires qui peuvent entourer les menstrues dans es sociétés traditionnelles. Mais bon, si je cite La Production des Grands Hommes de Godelier, on est pas levé...

Sinon Moklo du calme, j'ai pas encore pu faire mon thème astral alors on se calme un peu là, d'façon ce sera pas le 2 avril...
Loki

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Mer 18 Aoû - 10:05

Bonne idée de spliter le groupe en enlevant les absents. Je me sens moins pressé du coup Very Happy

Et pour info, je suis raccordé au réseau de la résidence, mais celui-ci n'est pas raccordé à la rue. Grrrrrrr...
Voir le profil de l'utilisateur http://midnight-loki.deviantart.com/
Folken
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Mer 18 Aoû - 12:05

Et bien on est pas mort finalement Epi Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   

[Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant