Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.

Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Sam 1 Fév - 14:24
Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ElSanto

Nos membres ont posté un total de 6512 messages dans 205 sujets
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Epimethée

avatar

Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   Dim 20 Fév - 1:28

J'étais un peu chargé cette semaine...

Ouais, je rejoins moklo, on a pas eu le temps de se sentir concernés les uns par les autres. Bon, perso j'étais parti sur le long terme et je suis un peu déçu, parce que selon moi on a lâché à la fin de l'intro. Maintenant, moklo, et sans vouloir te blâmer, t'as posé des attentes hautes, à mon avis presque impossible, après expérience, à remplir totalement. Entre les disponibilités de chacun ou les détours, et les décalages, on est arrivé à quelque chose d'un peu embrouillé pour tout le monde.

Je m'interroge aussi sur la pertinence de jouer à fond les scènes cachées en aparté. Certaines sont nécessaires, et effectivement ça fait plus réaliste, mais je me demande si le groupe n'est pas du coup démobilisé...

Ceci dit, je reste convaincu que, si la manière était un peu ratée, la méthode était la bonne, c'est à dire de tenter un jeu proche de celui autour d'une table. Si le format demande un long terme, c'est à mon avis pas inintéressant et permet d'aller assez loin.

Dans ce sens, ouais, ce serait dommage de s'arrêter. Même si je comprends la position de Moklo. Je serai presque tenté de reprendre la main, faudrait revoir un peu les conditions de base mais sur le principe, pourquoi pas...

Bon, là, sur mars, je risque d'être un peu chargé, mais on peut en discuter, et j'aimerais bien dans ce cas avoir moklo en joueur. Ceci dit, j'ai pas vraiment réfléchi et je sais pas encore trop comment retomber sur mes pattes ni si j'assumerais vraiment le truc, mais à-priori, et en revoyant les enjeux à la baisse, on joue plus lentement mais plus régulièrement, on pourrait y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moklo
Admin
avatar

Messages : 1350

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   Dim 20 Fév - 6:04

En tout cas ça peut être intéressant d'y réfléchir un peu, et je serais ravi de tester le côté joueur ayant tiré les enseignements de cet essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animoklo.frenchboard.com/
Kasagh

avatar

Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   Dim 20 Fév - 8:44

On peut en effet en discuter.

Mais je ne suis pas sur que le format se prête beaucoup à un jeu comme le nôtre. Il faut analyser un peu plus en profondeur ce qui à clocher et voir ce que l'on peut faire.

Je pense que la deux première chose qui ont cloché ce sont les disponibilités de certain. Il serais plus intérressant que les gens se connecte au moins une fois par jour (il peut arriver que ce soit pas possible de temps à autre) mais aussi que d'autre attendent un peu la réaction des autres pjs avant de continuer certaine scéne, par exemple quand Ménes frappe à une porte, que je prend l'initiative de parler et que je congédie nos interlocuteurs sans attendre que Epi se connecte pour éventuellement en plaçait une.

D'un coté faire l'effort de venir au moins une fois par jour histoire de pas faire trop poireauter les autres et de l'autre coté savoir patienté afin de laisser les autres réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loki

avatar

Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   Dim 20 Fév - 10:14

[quote="Epimethée"Je serai presque tenté de reprendre la main, faudrait revoir un peu les conditions de base mais sur le principe, pourquoi pas...
[/quote]

Et c'est bien ce que j'escomptais

Et je suis d'accord avec vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://midnight-loki.deviantart.com/
Epimethée

avatar

Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   Dim 20 Fév - 16:35

D'abord kasagh ce coup là c'est pas grave.

Selon moi, le premier truc, c'est de plus se prendre la tête pour le rythme. Un passage par jour, ouais, mais on sait tous que ça va coincer un peu... L'idée reste d'avancer quotidiennement, mais sans objectif chiffré. Juste pour pas qu'on le négocie.

Ensuite, des fois, j'avais l'impression de pas savoir ce que pensait le reste du groupe. Dans ce sens là, je continue à interroger le Secret, l'aparté que nous avons quand même beaucoup utilisé. Je pense que ça nous donnait l'impression trop souvent de jouer chacun dans notre coin tout en étant toujours un peu dans l'expectative des autres lors des moments communs.

Je me dis qu'en laissant peut-être une partie publique un peu plus grande, ça peut le faire. On saurait juste un peu mieux ce que fait l'autre, ça donne un peu plus de recul sur la situation, du coup on patiente mieux.

De toute façon, je décide rien avant d'avoir eu un peu des retours et des propositions d'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kasagh

avatar

Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   Dim 20 Fév - 16:44

Sur cette scéne là ce n'était pas trop grave certes, mais disons que c'est déjà arriver plusieurs fois que moi où Folken postions plusieurs fois par jour sans attendre la réaction des autres. j'ai posté cette exemple car c'est le seul qui me viens à l'esprit.

Après en ce qui concerne le passage chiffré, certes il ne faut pas non plus imposer une régle de passage, on est là avant tout pour s'amuser et ce genre de d'imposition est par moment assez frustrant, mais il faut aussi avouer qu'attendre quelques jours ou même 1 semaine que quelqu'un réponde à une question ou se décide à faire quelque chose est tout aussi frustrant.

Ensuite il faut avouer que l'organisation du groupe était assez chaotique. Doit on vraiment essayer d'imiter une table sous ce format? Les discussion ne se font pas aussi facilement. Autour d'une table on peut discuter et débattre sur la suite des évènements pendant une heure (temps IRL) plus facilement alors qu'ici ça serais plutôt de l'ordre de la semaine ou du mois pour ce genre de chose (même si on a pas trop débattue sur ce genre de chose).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moklo
Admin
avatar

Messages : 1350

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   Dim 20 Fév - 19:55

Kasagh a écrit:
Sur cette scéne là ce n'était pas trop grave certes, mais disons que c'est déjà arriver plusieurs fois que moi où Folken postions plusieurs fois par jour sans attendre la réaction des autres. j'ai posté cette exemple car c'est le seul qui me viens à l'esprit.

A ce propos je trouve que limite ça fait autant partie des métacontraintes qui changent l'histoire qu'un débutant timide à une table qui rend son personnage plus inactif ou silencieux qu'il n'aurait dû uniquement par difficulté à prendre la parole dans une groupe. Là y a en plus la disponibilité temporelle qui change tout.

C'est aussi pour ce genre de problèmes que j'ai insisté des plombes sur "MARQUEZ QUE VOUS ETES PASSES MEME SI VOUS FAITES RIEN" !!! Parce qu'autant autour d'une table quand un joueur se tait bah il fait rien et le reste bouge parce que le temps avance de toute façon, autant sur forum ça veut peut-être juste dire qu'il n'a pas pu se connecter. Du coup ça peut être intéressant de trouver du système genre pour signaler et distinguer, contrairement aux logs de connexions qui ne sont pas du tout toujours pertinents, "passage sans intention de poster", "passage sans le temps de poster mais m'attendez pas" et "passage pour lire, j'arrive quand je peux", notamment, et qui ne polluent pas forcément le post de jeu en cours ni le post à discussions.

Sinon pour la partie publique plus large oui, peut-être. Surtout si le postulat de base des personnages et de leur regroupement ne tient pas autant au mystère et secrets personnels. En tout cas si je ne m'abuse sur pas mal de forums de RP libre, genre celui dont Anarkia a fait une pub abusive sur Edge, y a pratiquement rien de caché aux autres joueurs. Par contre ça demande encore plus de concentration des gens à se rappeler ce qu'ils savent et ne savent pas, ont fait ou n'ont pas fait, possèdent ou pas, ont fréquenté ou pas. Moi globalement ça me pose pas de problème mais faut un peu se sortir les doigts d'où on les laisse traîner et aller rechercher une précision de ce genre quand on l'a plus immédiatement en tête au lieu de quémander des rappels synthétiques. (Oui ça ça me saoûlait gravement par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

avatar

Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   Dim 20 Fév - 20:56

Ouais, mais en même temps, tout dépend des conventions narratives. Je veux dire qu'on peut très bien faire une partie qui tourne sur le mystère sans cacher absolument toutes les coulisses. Et justement, par rapport aux répétitions dont tu te plains, toi t'as une vue d'ensemble. Pas nous. Certaines fois, on te demande des précisions aussi pour te voir reformuler, parce que perso, j'aime regarder à deux fois. Si on voit un joueur le faire, on va pas tous s'y mettre.

Bon, à priori, ça demande une petite modification du forum, et je propose par exemple de rendre le post technique, lancer de dés etc... public (à moins de test secrets voulus par le joueur). On pourrait le doubler d'une nouvelle version de coulisse de partie.

Sinon, je répète ce que j'ai dit: ce qui m'a le plus nui dans l'intervention de kasagh, c'est qu'il ait renvoyé l'interlocuteur, ça se passerait pareil autour d'une table.

Sinon, ayant tapé dans des cailloux, je rejoins quand même moklo à propos de la signalisation. Attendez-jouez-j'ai pas d'idée?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pilami

avatar

Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   Mer 23 Fév - 1:15

Pour indiquer les passages, un post par joueur où il doit dire "plop" à chaque fois qu'il passe What a Face

D'accord pour moins de secrets sinon, ça entraine les joueurs à jouer en solo (apartés, etc.) et c'est un peu un cercle vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Epimethée

avatar

Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   Mer 23 Fév - 1:33

Comme j'ai dit, je suis un peu chargé ces jours. Mais je propose e remettre un peu à plat tout ça, de reprendre les perso à la racine, de continuer à discuter des améliorations et on lance quelque chose vers le début du printemps si tout va bien..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kasagh

avatar

Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   Mer 23 Fév - 1:48

Pour les fameux secrets, au vue du format cela me gêne moins. Au contraire cela si prête trés bien.

J'ai toujours trouvé intérressant les parties ou justement chaque joueur avait fait son personnage seul sans autre témoin que son mj et découvrir durant la partit les petits secrets des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loki

avatar

Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   Mer 23 Fév - 8:21

"Plop", c'est bien, mais on peut aussi détaillé comme tu l'as précisé : "pas le temps", "j'fais rien", "vous m'emmerdez, je me casse" etc etc

Les discussions en aparté pourrait effectivement être circonstancielles, en fonction de la nécessité réelle. Genre celle qu'avaient eu Epi et Folken, ouais, mais celle où Sayurie a visité le village, bof...

Question Epi, quand tu parles de reprendre les perso à la racine, tu parles de ceux-là ou tu en voudrais d'autres ? Qu'on commence à réfléchir.

Et on resterait ici, quitte à tout réorganiser, ou on lance un nouveau forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://midnight-loki.deviantart.com/
pilami

avatar

Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   Mer 23 Fév - 9:57

Kasagh, je trouve ton message un peu contradictoire... tu veux dire qu'il faut moins de secrets mais continuer à garder une partie de fiche de personnage secrète ?

Pas trop dur à mon avis, il suffit de faire un usage immodéré de la balise spoiler^^

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Epimethée

avatar

Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   Jeu 24 Fév - 2:00

Dans l'ordre:
1. non, on change pas de forum, l'outil fonctionne, pas la peine de le remplacer.
2. Les apartés seront soit sur demande des joueurs, soit sur ordre du mj. Vous pouvez bien sur communiquer par mp, mais sans valeur formelle sauf indication.
3. je propose trois posts de jeu ouverts pricipaux, plus les coulisses de partie: un post technique, un post de jeu et un post de brouillons-propositions-indications de présence. L'idée, c'est de pas seulement avoir la table mais aussi les chaises, soit les trucs du style: moi je fais ça, toi ça et j'interroge lui, et vous le jouez après.

Je compte aussi autoriser un peu plus les retours en arrière, mais j'y réfléchis encore.

4. Pour les persos, comme vous voulez. Si vous les gardez, j'aimerais bien que vous les repreniez un peu, que vous me donniez aussi une lettre de motivation un peu différente de l'historique, avec vos envies et vos pistes de réflexion. Si vous voulez refaire, refaites... Pour l'instant, le mp va bien.

Et ouais, spoil ça va pour l'instant sinon...

Voilà, discutez, commentez, proposez...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moklo
Admin
avatar

Messages : 1350

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   Jeu 24 Fév - 8:01

Grave, tant que je suis dessus pas de souci :p

Mmmm du coup dans ta vision je vois juste guère l'intérêt à moins vraiment de coups fourrés interjoueurs, et encore.

Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai beaucoup de mal avec ces considérations de métajeuuuuu ! Si les personnages ne font pas connaissance je comprends pas qu'ils élaborent des plans bien huilés mettant chacun à parfait usage sans se parler en jeu ou se voir faire, perso. Et l'imprécision de s'attendre à ce que les gens réagissent comme on espère je trouve ça crucial. Sans doute héritage du GN où le métajeu est directement du non-RP donc cassage d'ambiance donc à proscrire... Avoir mais ça me fait un peu grincer dans une partie qui se veut poser une ambiance. JdR n'est pas wargame (je sais que j'exagère mais voilà, j'illustre ! ).

Euuuuh je peux garder mon perso ? Genre Kurayami avec la puissance que je lui vois ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animoklo.frenchboard.com/
Loki

avatar

Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   Jeu 24 Fév - 8:58

Ok, pas de souci de mon côté. Si effectivement, on peut s'indiquer nos intentions de jeu, c'est peut-être pas plus mal, ça évitera que kasagh congédie quelqu'un alors qu'Epi voulait lui parler, ce qui aurait pu être interrompu à une table, mais sur forum en différé, y a trop de temps pour réagir.

Pour le perso, je vois, mais y a de grandes chances que je garde le même. Peut-être un peu modifié...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://midnight-loki.deviantart.com/
Epimethée

avatar

Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   Jeu 24 Fév - 20:49

Bon, je vais expliquer un peu mes propositions, juste pour bien comprendre pourquoi je fais ces propositions.

pour 1, merci moklo!
pour 2, je veux éviter l'aparté systématique qui donne l'impression de jouer tout seul, sans pour autant l'exclure complètement. Du coup, je préfère l'aparté limité, voire uniquement le mp, que je n'interdis pas mais réserve à des circonstances particulières. Ouais, le coup de put, mais rien ne vous empêche de préparer de bonnes surprises à vos partenaires.

pour 3, d'abord, que ce soit en gn ou sur table, les contacts et les échanges entre joueurs ne sont pas limités aux actions de jeu. Le méta-jeu est perpétuel, sans même qu'il soit forcément articulé, gestes, sourires, regards... paroles... Le JdR, comme le théatre et le cinéma ou la littérature, fonctionne selon des conventions. Une fois ces conventions posée, tout est bon à prendre. Selon moi, nous n'avions jusqu'à présent qu'un contrôle en aval de ce que nous faisions et de la peine à nous organiser en aval. Personnellement, ce méta-jeu m'a manqué, une partie, même sans wargame, ne se limite pas au roleplay, et j'aime beaucoup quand les joueurs organisent un roleplay avant de me le jouer, comme un acteur se grime avant d'entrer en scène.
Ceci dit, je me réserve le droit de vous faire assumer vos actes. Je sais pas encore très bien comment ou quoi, mais ça m'arrive aussi souvent sur mes tables de gosses de dire t'es sur? que t'assumes, et y réfléchissent moins à leurs actes. Donner du recul, c'est surtout mettre une sorte de brainstorm de partie, puis la partie, puis les coulisses. On se déguise, on joue et on sort de scène. J'essaye surtout de combler les trucs qui m'ont manqués et je refuserai certainement un wargame. J'espère que ce point de départ vous convient, c'est dans ce sens que je vous propose un post supplémentaire. Mais ça reste à considérer pratiquement.

Pour les persos, donnez-vous gratuitement les bonus de racine, déjà. Et oui, ça vous supprime ce -25. J'hésite aussi à appliquer les règles de Core Exxet, à réfléchir. Vous me mpzez ça, je jette un oeil, je vous redis et on regarde ce qu'on doit formellement réorganiser. D'ici à mi-mars, on verra où on en sera, je dois faire à petits pas,

Sinon, jetez raidement un petit mp, juste pour me donner vos bases. Moklo, tu restes modo? A priori j'ai pas besoin de l'être si tu t'en charges mais à voir...

Et je pense pas répondre à la dernière réponse du même... Le nom pourquoi pas, le reste... nrphf

Et faut que je réfléchisse à un truc... Pas encore de fin, donc je risque de partir un peu à la Rocambole. On verra...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kasagh

avatar

Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   Jeu 24 Fév - 22:02

Si je comprend bien pour toi les racines culturelles s'appliquent en base et non en bonus?
Je ne cherche pas à polémique, on l'a déjà fait sur le forum d'Anima, juste à être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Epimethée

avatar

Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   Jeu 24 Fév - 22:44

tiens, maintenant que j'y réfléchis, je me dis qu'avec core exxet y a moyen de revenir dessus. Mais en l'état ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moklo
Admin
avatar

Messages : 1350

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   Ven 25 Fév - 2:40

Extension du "package bonus naturel selon Core Exxet" :
Au lieu de juste rajouter un multiplicateur de carac à une unique compétence et puis c'est tout, on a:
-5 fois +10 comme le Touche-à-tout
-Un multiplicateur de carac à rajouter dans une compétence dépendant de FOR/DEX/CON/AGI et un autre dans une compétence dépendant de POU/VOL/INT/PER.
-Tout ça ne peut jamais dépasser +100 dans une même compétence.

Donc à mon avis faut choisir si les racines ou tout ça débloquent la base, ça fait quand même entre 8 et 12 compétences déblocables sans le moindre PF ni PC si les deux marchent.

Pour le métajeu j'ai évité de dire que c'était utile surtout pour les gosses sans doute mais pas nous, mais bon, au pire on verra à l'usage, si ça me chiffonne beaucoup j'y participerais peu et on en reparlera.

Pas d'sushi je reste modo, de toute façon y a quasiment rien à modérer a priori.

Tout le monde compte garder son perso ? Pour pilami et moi, tu as des limitations différentes des miennes ? Genre sur néphilims, races pures, plus exotique encore, avantages/désavantages permis ou pas, et oui je pense à ceux de Passé en particulier... Ce genre de choses Wink


Dernière édition par Moklo le Ven 25 Fév - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animoklo.frenchboard.com/
Moklo
Admin
avatar

Messages : 1350

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   Ven 25 Fév - 7:21

Tiens, me demandant(je préfère l'anglais while wondering :p) un peu ce que je pourrais faire comme persos rigolos, je suis retourné compter les points de carac...
J'en ai compté 60 pour Epi, Jarlath et Nae, 59 pour Loki et kasagh et 61 pour Folken !

Bon c'est possible qu'il soit juste très tard et que j'ai les yeux de travers mais c'est marrant tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animoklo.frenchboard.com/
Loki

avatar

Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   Ven 25 Fév - 8:17

Nan nan, j'en compte bien 60. T'as pensé que le 10ème point comptait double ?

Par contre, pour Sayurie, c'est pire que ça, j'en compte tout simplement 66... Et j'ai beau recompté, ça change pas Suspect

Et faut que tu te reposes, parce que "antre", ça m'a piqué les yeux Wink

Pour le perso, comme je l'ai déjà dit, je vais probablement garder le même car je l'aime bien, mais en y apportant des modifs, notamment au niveau de la feuille de perso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://midnight-loki.deviantart.com/
Moklo
Admin
avatar

Messages : 1350

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   Ven 25 Fév - 8:21

Ah non tiens. J'ai utilisé cette règle moi ? Quelle drôle d'idée j'ai eu tiens, je le fais jamais d'habitude. Beuzaaaarre...

Je dirais bien que je ne vois pas de quoi tu parles mais les notifications d'édition étant ce qu'elles sont, je dirais juste que le sous-titre du site m'a inspiré :p

Ok ok ^^ Et en fait tout le monde, c'est que toi et kasagh, c'est vrai qu'on a fini en mi-effectifs... et que si Epi passe MJ la question ne se pose pas pour Menès ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animoklo.frenchboard.com/
Loki

avatar

Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   Ven 25 Fév - 8:45

Moklo a écrit:
Ah non tiens. J'ai utilisé cette règle moi ? Quelle drôle d'idée j'ai eu tiens, je le fais jamais d'habitude. Beuzaaaarre...

Euh, en fait, je sais pas si c'est une directive de ta part, ou une initiative de la mienne scratch M'enfin, pas grave. Faudra juste qu'Epi nous donne sa vision de l'affaire, qu'on reparte sur une base claire pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://midnight-loki.deviantart.com/
Epimethée

avatar

Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   Ven 25 Fév - 20:41

D'abord le méta-jeu. C'est une proposition, je pense tenter de répondre à un manque. C'est une tentative et c'est tout. Mais y a un manque de coordination et de jeu ensemble des joueurs. Ergo...

Au fait on avait pas dit 60 points de carac et c'est tout? Il me semble... Avec le 10 vaut double...

Ouais, pas le temps d'y réfléchir, mais il me semble évident que les racines en base et les nouvelles règles de création sont incompatibles. Laissez moi quelques heures, je fais le tour, on en reparle. Je pense favoriser la nouvelle méthode, mais on en rediscute dès que possible.

Pour les limitations, à-priori pas, mais faites moi un projet de perso et on en reparle. En quelques mots, si quelque chose me convient pas, ça passera rapidement en pertes et profits. Sinon, pas de limite à-priori...

Voilà, je réfléchis, je vous redis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bye bye et bonne continuation à toutes...
» Episode 2.13 - God's Good Grace
» [Info] Bill : nouvelle coiffure, nouveau style : photos !
» [Rumeur confirmée 2 ans après] Bill & Tom auraient un tatoo commun et Bill un nouveau piercing!
» Accès au Parc depuis Paris / en train !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur. :: La Corbeille. :: Archives de la Deuxième Partie-
Sauter vers: