Ofudas :Difficulté 40 pour niveau 2-20, puis +1 cran tous les 10 niveaux (pas de Magie Divine).
Coût de maintien /2
Utiliser un Ofuda de la même voie pour lancer un sort de niveau inférieur : Zéon *2, pas d'effets sup
1 min -40
5 min -20
30 min 0
1 h +20
1 j +40
1 s +80
1 mois +120
Invocations :Modificateurs :
Immédiat -100
Un round complet -50
Trois rounds -20
Cinq rounds +0
Papesse Difficulté : 140
Coût : 80
Défense 160 Bouclier de Lumière 800PV (+100/10 points au-dessus de la marge).
Durée :Instantanée
Liste des sorts :NettoyageNiveau : 1-10 Action : Active
Coût : 30
Effet : Ce sort élimine toutes les impuretés physiques mineures, comme la saleté, les mauvaises odeurs,... sur le corps et les vêtements de la cible du sort. Il peut aussi être utilisé sur des lieux ou des objets pour les assainir. Ce sort affecte une Présence maximale de 50.
Effet supplémentaire : +10 à la Présence affectable maximale
Zéon maximal : Intelligence x 10
Maintien : Non
Type de sort : Effet
Message StatiqueNiveau : 1-10 Action : Active
Coût : 30
Effet : Marque un lieu ou un objet d'un message écrit. Le sorcier peut faire en sorte que le message apparaisse et disparaisse à volonté, même s'il n'est pas présent (mais il ne saurait donc pas si quelqu'un a pu le lire ou pas). Ce message compte au maximum 40 mots.
Effet supplémentaire : +10 mots
Zéon maximal : Intelligence x 20
Maintien : 1 pour 20 (2) Quotidien
Type de sort : Effet
Enchanter
Niveau : 10-20 Action : Active
Coût: 50
Effet : Donne à un lieu ou à un
objet, de Présence inférieure à 50, une nature surnaturelle. La matière
affectée s'avère matérielle pour les êtres intangibles et pour les sorts. Si,
par exemple, ce sort est lancé sur une arme, elle pourra endommager les
créatures immatérielles (en utilisant la Présence de l'objet) ; un mur enchanté
ne peut pas être traversé par les êtres éthérés ou les effets mystiques.
Effet supplémentaire : +10 à la
Présence affectable maximale
Zéon maximal : Intelligence x 10
Maintien : 1 pour 10 (5) Quotidien
Type de sort : Effet
Poche InfinieNiveau : 10-20 Action : Active
Coût : 40
Effet : Permet à un sac, une poche ou un baluchon de porter des objets dépassant jusqu'à dix fois son volume normal, sans qu'augmente leur poids. Le sorcier peut toujours en tirer ce qu'il désire, mais les autres en sortent les choses au hasard. On ne peut pas y placer d'objets qui ne rentrent pas physiquement par l'ouverture, comme une lance dans une petite bourse. Quand le sort prend fin,
le chargement réapparaît et peut faire éclater le contenant.
Effet supplémentaire : +5 fois au volume de contenance de base
Zéon maximal : Intelligence x 10
Maintien : 1 pour 10 (4) Quotidien
Type de sort : Effet
Envoyer MessageNiveau : 20-30 Action : Active
Coût : 80
Effet : Envoie un message oral ou écrit à une personne ou un lieu connu, situé à moins de 100 kilomètres de distance. Ce message ne peut pas compter plus de 500 mots.
Effet supplémentaire : +100 km et +100 mots
Zéon maximal : Intelligence x 10
Maintien : Non
Type de sort : Effet
FiletNiveau : 20-30 Action : Active
Coût : 60
Effet : Ce sortilège crée des fibres magiques de densité élevée, qui agissent comme un filet très collant. Le sorcier peut décider de leur utilisation : pour bloquer une zone, pour le lancer directement sur des gens... La taille maximale du filet est de 3 mètres carrés. Il immobilise avec une Force de 10 et résiste comme une créature à Encaissement avec 500 points de vie et un IP de 4 avant d'être brisé. Comme il s'agit d'une substance de nature mystique, seules les attaques surnaturelles ou de Chaleur peuvent l'endommager.
Effet supplémentaire : +1 m2 et +50 points de vie
Zéon maximal : Intelligence x 10
Maintien : 1 pour 20 (3)
Type de sort : Effet
Verrou RéelNiveau : 30-40 Action : Active
Coût: 80
Effet : Grâce à ce sort, le sorcier obstrue automatiquement n'importe quel type de porte, de volet ou de fenêtre dont la Présence ne dépasse pas 20. Si, par exemple, ce sort est lancé sur une porte ouverte, celle-ci se ferme toute seule ; utilisé sur un verrou, il s'abaisse et bloque la sortie. Tant que le sort est maintenu, il n'est plus possible d'ouvrir physiquement la porte, sauf à l'aide de moyens magiques ou en la détruisant.
Effet supplémentaire : +5 à la Présence affectable maximale
Zéon maximal : Intelligence x 20
Maintien : 1 pour 20 (4) Quotidien
Type de sort : Effet
Extension de PrésenceNiveau : 30-40 Action : Active
Coût : 100
Effet : Le sorcier peut étendre
volontairement sa présence jusqu'à 5 mètres de lui, lui permettant ainsi d'agir
à distance comme à proximité directe. Tant qu'il est séparé de son corps, le
sorcier ne peut pas se déplacer mais il peut revenir à son corps chaque fois
qu'il le désire sans mettre fin au sortilège. La présence peut toucher des
objets matériels et même attaquer, mais elle s'avère invisible pour l'œil
humain ; il n'est possible de la remarquer que grâce à la Détection du Ki, à la
capacité de voir les esprits, ou à d'autres moyens pour voir les corps éthérés.
Si la présence s'empare d'un objet, celui-ci reste parfaitement visible. Les
points de vie que perd la présence affectent aussi le corps du sorcier.
Effets supplémentaire : +5 m
Zéon maximal : Intelligence x 20
Maintien : 1 pour 5 (20) Quotidien
Type de sort : Effet
Altérer l'ÉnergieNiveau : 40-50 Action : Active
Coût: 100
Effet : Le sorcier peut transformer jusqu'à 10 intensités de n'importe quel type d'énergie élémentaire en une autre, par exemple en transformant le feu en électricité. Si ces intensités sont magiques ou qu'elles ont une Présence propre, des peuvent résister à ce sort en réussissant un test de RMys contre 120.
Effet supplémentaire : +2 intensités et +5 à la RM/s
Zéon maximal : Intelligence x 10
Maintien : 1 pour 10 (10) Quotidien
Type de sort : Animique
SourceNiveau: 2 Action: Active
Coût: 30
Effet : Attire tous les courants ou ruisseaux souterrains qui se trouvent à proximité, pour faire jaillir une source à l'endroit que désigne le sorcier. Ce sort influe sur les liquides naturels se trouvant à moins de 100 mètres du sorcier, mais ne peut pas traverser les barrières d'énergie.
Effet supplémentaire: +10 m de rayon
Zéon maximal: Intelligence x 20
Maintien: 1 pour 10 (3) Quotidien
Type de sort: Effet
Créer LumièreNiveau : 2 Action : Active
Coût : 20
Effet : Crée de la lumière dans un rayon de 5 mètres.
Effet supplémentaire : +5 m de rayon
Zéon maximal : Intelligence x 20
Maintien : 1 pour 10 (2) Quotidien
Type de sort : Effet
DémantelerNiveau 6 Action: Active
Coût : 40
Effet : Démantèle un objet formé de plusieurs pièces. Ce sort affecte uniquement les choses inanimée dont la présence ne dépasse pas 20.
Effet supplémentaire: +5 à la Présence affectable maximale
Zéon maximal: Intelligence x 10
Maintien : Non
Type de sort : Effet
Destruction MineureNiveau 10 Action: Active
Coût : 50
Effet : Affecte l'essence d'un objet matériel sans vie, le détruisant complètement, du moment que sa Présence ne dépasse pas 20.
Effet supplémentaire : +5 à la Présence affectable maximale
Zéon maximal : Intelligence x 10
Maintien : Non
Type de sort : Effet
Créer ObscuritéNiveau : 2 Action : Active
Coût : 20
Effet : Obscurcit complètement une
zone de 5 mètres de rayon. Tout ce qui se trouve à l'intérieur de cette zone
est perçu comme sous une nuit nuageuse et sans lune.
Effet supplémentaire : +5 m de
rayon
Zéon maximal : Intelligence x 20
Maintien : 1 pour 10 (2) Quotidien
Type de sort : Effet
Zone GlissanteNiveau : 10-20 Action : Active
Coût:50
Effet : Enchante une zone statique de 5 mètres de rayon, sur laquelle il est aussi facile de glisser que sur une superficie gelée. Il faut pour ne pas tomber en traversant, réussir un test Difficile d'Athlétisme ou Acrobaties en allant lentement, Absurde en courant.
Effet supplémentaire : +5 m de rayon
Zéon maximal : Intelligence x 20
Maintien : 1 pour 20 (3)
Type de sort : Effet
Créer du ventNiveau : 2 Action : Active
Coût : 30
Effet Lève un vent d'une vitesse maximale de 20 km/h. Le sorcier doit se trouver en extérieur ou dans une zone où l'air peut souffler. La largeur de la zone ventée ne peut pas dépasser 25 mètres.
Effet supplémentaire : +5 km/h et +5 m de largeur
Zéon maximal : Intelligence x 10
Maintien : 1 pour 10 (3)
Type de sort : Effet
MouvoirNiveau : 6 Action : Active
Coût : 30
Effet : Ce sort permet au sorcier de mouvoir des objets inanimés à distance, sans avoir besoin de contact physique entre eux, à une vitesse équivalant à une qualité de vol 10. Ce sort peut affecter un poids maximal de 30 kg.
Effet supplémentaire: +10 kg
Zéon maximal intelligence x 10
Maintien : 1 pour 10 (3) Quotidien
Type de sort : Effet
Réduire le poidsNiveau : 10 Action : Active
Coût : 40
Effet : Réduire le poids d'un objet matériel de 20 kg.
Effet supplémentaire: -10 kg
Zéon maximal : intelligence x 30
Maintien : 1 pour 10(4) Quotidien
Type de sort : Effet
Sans respirerNiveau : 12 Action: Passive
Coût : 40
Effet : La cible de ce sort cesse d'avoir besoin de respirer et n'est donc plus affecté par le manque d'air. Ce sort peut affecter autant d'individus que le désire le sorcier, tant que la somme de leurs Présences ne dépasse pas 80.
Effet supplémentaire: +10 à la Présence affectable maximale
Zéon maximal: Intelligence x 10
Maintien: 1 pour 10 (4) Quotidien
Type de sort: Effet
Mouvement LibreNiveau: 16 Action: Active
Coût: 50
Effet : Permet à la cible du sort de se déplacer librement sur n'importe quel type de surface solide, en ignorant complètement les lois de la gravité. De cette façon, un individu peut marcher sur l'eau ou courir sur les murs et les plafonds. Ce sort peut affecter autant d'individus que le désire le sorcier, tant que la somme de leurs Présences ne dépasse pas 80.
Effet supplémentaire: +10 à la Présence affectable maximale
Zéon maximal: Intelligence x 10
Maintien: 1 pour 10 (5)
Type de sort: Effet
Coup de VentNiveau: 20 Action: Active
Coût: 40
Effet: Le sorcier déchaîne une puissante rafale de vent, la concentrant assez pour frapper une cible unique très éloignée, ou la laissant assez dispersée pour qu'elle puisse retenir un groupe de personnes à distance. Le vent ne peut pas s'étendre sur plus de 5 mètres de large et exerce une pression équivalant à une Force de 6. S'il se concentre sur une cible unique, il ajoute un bonus de +4 à sa Force. Bien que faible, une rafale de vent peut provoquer de vrais dégâts, équivalents au double du modificateur de Force de l'attaque, sur le Mode Contondant. Comme il s'agit d'un coup infligé par de l'air, l'attaque ne peut être perçue que par ceux qui voient la magie ou qui réussissent un test Absurde de Vigilance. Si la Force de l'impact augmente au-delà de 12, il faut prendre deux effets supplémentaires au lieu d'un pour l'augmenter de chaque point additionnel.
Effet supplémentaire: +1 Force et +5 m de largeur
Zéon maximal: Intelligence x 10
Maintien: Non
Type de sort: Attaque
Écran d'AirNiveau: 22 Action: Passive
Coût: 50
Effet: Forme une barrière d'air qui protège contre toutes les sources d'attaque, sauf celles basées sur l'énergie ou l'électricité. De plus, les vents forts qu'elle soulève gênent les projectiles physiques tirés ou lancés en direction du jeteur de sort, ce qui provoque un malus de -50 à l'Attaque du projectile. Le bouclier possède 300 points de vie.
Effet supplémentaire: +100 points de vie
Zéon maximal: Intelligence x 20
Maintien: 1 pour 10 (5)
Type de sort: Défense
Transport AutomatiqueNiveau: 26 Action: Active
Coût: 50
Effet: Le sorcier, ou celui qu'il désigne, est transporté à une distance maximale de 50 mètres. Ce sort permet de traverser les obstacles matériels, comme les murs ou les portes, tant qu'ils ne sont pas basés sur l'énergie. Il peut affecter autant de zones que désire le sorcier, tant que la somme de leurs Présences ne dépasse pas 50
Effet supplémentaire: +10 à la Présence affectable maximale et +50 m
Zéon maximal: Intelligence x 10
Maintien: Non
Type de sort: Effet
VolNiveau: 30 Action: Active
Coût: 60
Effet: Permet à l'individu affecté de se déplacer avec une Qualité de Vol de 4. Si la Qualité de Vol augmente au-delà de 10, il faut prendre deux effets supplémentaires au lieu d'un pour continuer à l'augmentation.
Effet supplémentaire: +1 en Qualité de Vol
Zéon maximal: Intelligence x 10 Maintien: 1 pour 5 (12) Quotidien
Type de sort: Effet
Augmentation de la RéactionNiveau: 32 Action: Active
Coût: 60
Effet: Augmente la capacité de réaction d'un individu, ce qui rajoute un bonus de +30 à son Initiative. Si l'Initiative augmente au-delà de 20, il faut deux effets supplémentaires au lieu d'un pour l'augmenter de 10.
Effet supplémentaire: +10 à l'Initiative
Zéon maximal: Intelligence x 10 Maintien: 1 pour 20 (3)
Type de sort: Effet
ÉlectrifierNiveau: 36 Action : Active
Coût: 80
Effet: Ce sort électrifie un objet matériel, qui envoie de fortes décharges à toutes les personnes qui le touchent. Toute personne entrant en contact avec l'objet électrifié, y compris le sorcier, doit réussir un test de RPhy contre 100, à chaque round de contact, sous peine de perdre une quantité de PV égale à la moitié de la marge d'échec. Les dégâts reçus sont considérés d'électricité. La Présence maximale de l'objet électrifié ne peut pas dépasser 40, et sa longueur ne peut pas dépasser 1 mètre.
Effet supplémentaire :+5 RPhy, +5 à la Présence affectable maximale et +1 m de long
Zéon maximal: Intelligence x 10 Maintien: 1 pour 10 (
Quotidien
Type de sort: Effet
Rafale d'AirNiveau: 40 Action: Active
Coût: 60
Effet: Produit une puissante rafale d'air, qui peut couper tout ce comme s'il s'agissait d'une épée effilée. La rafale affecte une ligne de 3 mètres de long, sur laquelle on ne peut pas choisir de cible. Les Dégâts de la rafale sont de 80 sur le Mode Tranchant, mais en réduisant de 2 l'IP de la défense adverse.
Effet supplémentaire: +1 m de long
Zéon maximal: Intelligence x 20
Maintien: Non
Type de sort: Attaque
VitesseNiveau: 42 Action: Active
Coût: 80
Effet: Augmente de façon incroyable la vitesse de déplacement des individus affectés. En termes de jeu, ce sort double le nombre de mètres parcourus par round, en fonction du Mouvement. Ce sort peut affecter autant de cibles que le désire le sorcier, tant que la somme de leurs Présences ne dépasse 50
Effet supplémentaire: +10 à la Présence affectable maximale
Zéon maximal: Intelligence x 10
Maintien: 1 pour 10 (
Quotidien
Création mineureNiveau: 2 Action: Active
Coût: 30
Effet: Crée un objet simple, dont la Présence ne peut être supérieure à 25.
Effet supplémentaire: Crée un autre objet supplémentaire
Zéon maximal: Intelligence x 10
Maintien: 1 pour 10 (3)
Type de sort: Effet
ReconstruireNiveau: 6 Action: Active
Coût: 40
Effet: Redonne à un objet sa forme originelle, à partir des pièces ou des composants qui restent de lui. Il faut en posséder tous les fragments ou la matière première nécessaire pour que la reconstruction soit complète, sinon l'objet ne se répare pas totalement. Ce sort affecte les objets dont la Présence ne dépasse pas 20.
Effet supplémentaire: +5 à la Présence affectable maximale
Zéon maximal: Intelligence x 20
Maintien: Non
Type de sort: Effet
Créer ÉnergieNiveau: 8 Action: Active
Coût: 40
Effet: Crée une intensité d'un des trois types d'énergie existants : le froid, le feu et l'électricité.
Effet supplémentaire: +1 intensité supplémentaire
Zéon maximal : Intelligence x 20
Maintien: 1 pour 10 (4)
Type de sort: Effet
RégénérationNiveau: 10 Action: Active
Coût: 60
Effet: Augmente la capacité d'une créature à soigner tous les types de blessures. Ce sort accorde une Régénération de 4, qui se substitue à la Régénénération de la cible désignée par le sorcier. Au-dessus de 14, il faut deux effets supplémentaires pour obtenir un point de Régénération additionnel. Ce sort ne permet pas de dépasser Régénération 18 si la cible n'a pas la Gnose suffisante.
Effet supplémentaire: +1 point de Régénération
Zéon maximal: Intelligence x 10
Maintien: 1 pour 10 (6)
Type de sort: Effet
Modification inorganiqueNiveau: 12 Action: Active
Coût: 60
Effet: Grâce à son contrôle de la magie, le sorcier peut altérer la forme et d'un objet inorganique, le transformant en un autre objet distinct mais de puissance spirituelle équivalente. On peut donc transformer n'importe quelle chose, dont la Présence ne dépasse pas 20, en un objet dont la Présence est égale ou inférieure.
Effet supplémentaire: +5 à la Présence affectable maximale
Zéon maximal: Intelligence x 10
Maintien: 1 pour 20 (3)
Type de sort: Effet
Augmenter les RésistancesNiveau: 16
Action: Active
Coût: 80
Effet: Augmente de façon surnaturelle toutes les Résistances d'un individu par +10 (RPhy, RPoi, RMal, RMys et RPsy). Les effets de ce sort ne se cumulent pas et il ne peut affecter qu'une fois chaque cible.
Effet supplémentaire: +5 à toutes les Résistances
Zéon maximal: Intelligence x 10
Maintien: 1 pour 5 (16) Quotidien
Type de sort: Effet
Bouclier RéelNiveau: 18
Action: Passive
Coût: 40
Effet: Forme une barrière d'énergie qui protège de toutes les sources d'attaque. Le bouclier possède 500 points de vie.
Effet supplémentaire: +150 points de vie
Zéon maximal: Intelligence x 30
Maintien: 1 pour 20 (2)
Type de sort: Défense
GuérisonNiveau: 20
Action: Active
Coût: 80
Effet: Permet à l'individu ciblé de récupérer 50 points de vie. Ce sort ne permet pas de faire repousser les membres coupés ou amputés; par contre, il annule les malus temporaires causés par les Critiques, jusqu'à une valeur équivalente à la moitié des points de vie rendus.
Effet supplémentaire: +5 points de vie
Zéon maximal: Intelligence x 10
Maintien: Non
Type de sort: Effet
InvulnérabilitéNiveau: 22
Action: Active
Coût: 60
Effet: Les énergies surnaturelles que manœuvre ce sort s'unissent au corps de l'individu désigné, lui accordant une quasi-invulnérabilité aux dégâts. En termes de jeu, il bénéficie d'une Seuil d'Invulnérabilité de 30 (voir Chapitre 14).
Effet supplémentaire: +5 au Seuil
Zéon maximal: Intelligence x 10
Maintien: 1 pour 10 (6) Quotidien
Type de sort: Effet
Créer HomonculeNiveau : 26 Action: Active
Coût: 60
Effet : Les homoncules sont de petits élémentaires de magie que les sorciers utilisent pour de nombreuses tâches, allant de l'espionnage à l'entretien de leur maison. Ce sort crée un être mystique de niveau 0 sous le contrôle absolu du sorcier, en se servant des règles décrites dans le Chapitre 26. Il s'agit d'une créature d'Entre Mondes avec Gnose 5 mais, au vu de sa nature inférieure, qui est dirigée par des règles spéciales
1- Tout d'abord, ses caractéristiques ne peuvent pas être supérieures à 5, il ne peut avoir aucune compétence principale ou secondaire au-dessus de 50 et il ne peut pas posséder le Don mystique.
2• Ils subissent ensuite un malus de -2 à leur Taille et ne peut pas choisir Taille inhabituelle.
Chaque homoncule créé peut être distinct des autres.
EfIet supplémentaire: +1 homoncule supplémentaire
Zéon maximal: Intelligence x 20
Maintien: 1 pour 10 (6) Quotidien
Type de sort: Effet
Changement MineurNiveau : 28 Action: Active
Cout : 60
Effet : Ce sort permet d'altérer l'apparence d'un objet ou d'un être en modifiant sa forme. Le changement se limite à son aspect extérieur; l'objet ou l'être en question ne peut jamais perdre ses qualités ou sa nature originelle. Par conséquent, une reluisante épée courte peut devenir vieille et rouillée, mais pas un objet différent, comme un bâton. Dans le cas des êtres vivants, on peut modifier leur aspect physique sans faire varier leur Taille de plus de deux points, ce qui permet de transformer, par exemple, un homme gros et laid en jeune homme beau et mince. La difficulté du test de RMys pour résister à cet effet est de 80. En ce qui concerne les objets, ils n'ont plus droit à une nouvelle Résistance une fois qu'ils sont affectés; les personnes quant à elles peuvent répéter ce test une fois par jour si elles désirent se libérer des effets de ce sort. Il est possible d'affecter plusieurs cibles, tant que la somme des Présences ne dépasse pas 60.
Effet supplémentaire: +5 à la RMys et +10 à la Présence affectable maximale
Zéon maximal: Intelligence x 10
Maintien: 1 pour 10 (6) Quotidien
Type de sort: Animique
ImiterNiveau: 30 Action: Active
Coût: 100
Effet: Crée une copie exacte d'un objet inorganique déjà existant qui se trouve à portée du sorcier. Il se forme une imitation parfaite de l'original, avec toutes ses qualités, même surnaturelles. L'objet copié ne peut pas avoir une Présence supérieure à 30. Ce sort n'a aucun effet sur les créatures animées par magie, mais fonctionne sur les créations mécaniques si elles ne possèdent pas d'âme.
Effet supplémentaire: +5 à la Présence affectable maximale
Zéon maximal: Intelligence x 20 .
Maintien: 1 pour 20 (5) Quotidien
Type de sort: Effet
ImmunitéNiveau: 32 Action: Active
Coût: 80
Effet : Ce sort permet au sorcier, ou aux cibles qu'il a désignées, d'être immunisées à 5 intensités d'un type précis d'énergie, que ce soit le feu, le froid ou l'électricité. S'il subit une attaque basée sur un élément contre lequel il est immunisé, chaque intensité diminue de 5 points les Dégâts et accorde un bonus de +5 aux Résistances contre ses effets.
Effet supplémentaire: +1 niveau d'intensité
Zéon maximal: Intelligence x 20
Maintien: 1 pour 10 (
Quotidien
Type de sort: Effet
Réduction de dégâtsNiveau: 36 Action: Passive
Coût: 80
Effet: La magie de ce sort affecte la puissance d'une attaque en diminuant la force de l'impact. Il réduit de 40 points les Dégâts d'une attaque. Si ces dégâts chutent en dessous de 0, l'attaque n'a aucun effet. Si, par exemple, ce sort est utilisé contre une attaque de Dégâts 60, un coup infligé sera calculé comme si les Dégâts n'étaient que de 20 points.
Effet supplémentaire: -5 aux Dégâts d'une attaque
Zéon maximal: Intelligence x 10
Maintien: Non
Type de sort: Automatique
Contrôle PhysiqueNiveau: 38 Action: Active
Coût: 120
Effet: Grâce à ce sort, un sorcier peut contrôler le corps d'un être comme s'il s'agissait d'une simple poupée. Comme ce sort n'accorde qu'un contrôle physique et pas mental, l'individu subjugué ne peut pas être forcé à utiliser ses compétences surnaturelles (magie, Ki, pouvoirs psychiques ... ) de façon contraire à sa volonté, à la différence de ses compétences martiales. Pour résister au contrôle, la cible doit réussir un test de RMys contre 80. Elle a droit à une nouvelle Résistance par jour, ainsi que chaque fois que les ordres reçus vont complètement à l'encontre de son comportement habituel.
Effet supplémentaire: +5 à la RMys
Zéon maximal: Intelligence x 20
Maintien: 1 pour 5 (24) Quotidien
Type de sort: Animique
Acquérir CompétencesNiveau: 40 Action: Active
Coût: 80
Effet: Ce sort augmente temporairement les compétences secondaires d'un individu, lui accordant un bonus de +40 à répartir dans les compétences de son choix, à l'exception de celles qui requièrent des connaissances.
Effet supplémentaire: +10 au bonus
Zéon maximal: Intelligence x 20
Maintien: 1 pour 20 (4)
Type de sort: Effet
Plume de la réalitéNiveau: 4 Action: Active
Effet: Crée une plume plume surnaturelle qui écrit sur n'importe quelle surface sans avoir besoin d'encre. En l'utilisant tout en lançant un sort de la voie secondaire Literae, le sorcier peut renforcer considérablement les effets de ce sortilège, et réduire de moitié son coût en Zéon.
Degré / Zéon / Int R. / Effet
Init 30 5 Affecte les sorts Literae de degré Initial
Int 80 8 Affecte les sorts Literae de degré Intermédiaire
Av 100 10 Affecte les sorts Literae de degré Avancé
Arc 120 12 Affecte les sorts Literae de degré Arcane
Maintien: 5/10/10/15 Quotidien
Type de sort: Effet
MissiveNiveau: 14 Action: Active
Effet: Envoie une lettre. Passe les zone enchantées s'il y a un passage (genre fente sous la porte)
Degré / Zéon / Int R. / Effet
Init 80 6 10 km
Int 140 9 100 km
Av 200 12 1000 km
Arc 280 15 N'importe où
Maintien: Non
Type de sort: Effet
Journal de bordNiveau: 24 Action: Active
Effet: journal qui s'écrit tout seul
Degré / Zéon / Int R. / Effet
Init 100 6 1 jour
Int 180 9 1 semaine
Av 240 12 1 mois
Arc 300 15 1 an
Maintien: 15/20/25/30 Quotidien
Type de sort: Effet
Ordre écritNiveau: 34 Action: Active
Effet: Odre simple qui affecte la première personne qui le lit. Fonctionne même s'il est caché entre d'autres phrases. Bonus éventuel de +20 à +60
Degré / Zéon / Int R. / Effet
Init 120 6 RMys ou RPhy 120
Int 240 9 RMys ou RPhy 140
Av 360 12 RMys ou RPhy 160
Arc 480 15 RMys ou RPhy 180
Maintien: Non
Type de sort: Automatique