Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.

Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Sam 1 Fév - 14:24
Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ElSanto

Nos membres ont posté un total de 6512 messages dans 205 sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Postaflood.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
Kasagh

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan

MessageSujet: Re: Postaflood.   Ven 15 Juin - 16:34

Je proposai skype mais je n'ai rien contre le faite d'utiliser un autre outil audio.
Idem pour Rolistik, étant donné qu'il ne servirait principalement que comme lanceur de dés je n'ai rien de particulier à utiliser un outil alternatif si vous en connaissez.

Sinon Moklo en ce qui concerne la V4 de L5R: c'est mon gros coup de coeur du moment qui a fait que j'ai mis de coté Anima pour le moment.

Si je compare par rapport à Anima:
Les plus: Règle simple qui mise principalement sur la narration, Storyline en constante évolution, système d'honneur qui oblige constamment les personnages à se remettre en question. L'outre-monde (facilement comparable au Chaos de Warhammer tout en étant différent).
Les moins: Monde pas obligatoirement aussi riche qu'Anima. Storyline bien qu'en constante évolution devient un peu du n'importe quoi sur le dernier siècle (on se croirait à donj). Création de personnage pas aussi libre (un bushi du clan du crabe ressemblera souvent à un autre bushi du clan du crabe).
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau

MessageSujet: Re: Postaflood.   Sam 16 Juin - 8:38

Pas tout à fait d'accord sur le stéréotypage des persos : c'est comme partout, faut arriver à en sortir. Genre ma bushi du Scorpion a Beauté du Diable mais Malédiction de Benten. Et Brebis Galeuse si je me souviens bien. Ainsi que Force de la Terre au max. Son grand jeu, c'est d'aller dans les tavernes faire des concours de boisson, et péter la gueule à du samouraï avec ses menus petits points. Autant te dire que l'Honneur vole pas haut (Scorpion Powa après tout), mais elle utilise surtout cette attitude pour remplir son devoir auprès de son clan de manière tout à fait non-conventionnelle. Pas de coup de pute, sauf dans la bagarre lol!

Pour la storyline, mon MJ ayant fait une grosse pause, je sais pas trop où on en est, donc pas de spoil, please
Voir le profil de l'utilisateur http://midnight-loki.deviantart.com/
pilami

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel

MessageSujet: Re: Postaflood.   Dim 17 Juin - 3:21

L5A ? Je connais un peu le système, mais je n'y ai pas joué beaucoup (et le MJ avait imposé que tous les personnages soient du clan de la grue, donc pas trop de coups de pute entre joueurs), juste deux-trois séances, me faudra un sérieux rappel des règles si je rejoue^^

Sinon en tant que sevré (depuis 8 mois, un temps qui commence à me paraître long) du jeu de rôle n'attendant que de rechuter, je suis chaud pour découvrir Rolistik et me faire une chtite (ou pas) partie Wink
Kasagh

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Postaflood.   Dim 17 Juin - 7:26

Pour le moment je vais me coucher mais dans la journée j'ouvre un nouveau sujet et vous fait un petit speach sur le jeu en général.

Pour Moklo: Si tu lis le livre évite de lire le scénario. Si on se lance dans cette petite partie je pense que c'est ce scénario que je ferais jouer.
Moklo
Admin

Feuille de personnage
Personnage:
MessageSujet: Re: Postaflood.   Dim 17 Juin - 13:13

Clan de la grue donc pas trop de coups de pute ? Damn, vous avez joué des usurpateurs alors ! (Ou que des bushis, et encore)

T'inquiète va, je suis pas passé plus loin qu'intro et sommaire ^^ (où j'ai vu des fautes à noter pour le reprint d'ailleurs, c'est pour ça que j'avance pas, il faut que je lise avec un carnet de notes à côté... ahlala, le plaisir du perfectionnisme freelance)
Et le scénar c'est bien le dernier truc sur lequel j'allais tomber. Du coup par contre ça serait cool qu'on puisse le faire avant que les stocks du bouquin s'amenuisent, que mon rapport de lecture soit utile pour le livre entier XD

Des circonstances/restrictions particulières sur les persos ? Genre quel rang, clans obligatoires/impossibles, tout ça tout ça ?
Voir le profil de l'utilisateur http://animoklo.frenchboard.com/
Kasagh

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Postaflood.   Dim 17 Juin - 13:42

Pour les fautes, il y en a plein dans ce bouquin. Je vais éviter de repousser mon coup de gueule comme pour Anima à une lointaine époque (quand j'y repense la pauvre Ysa j'avais peut être un peu abusé quand même) sinon je vais encore passer pour un vilain mais j'en pense pas moins.

Sinon pour la création de personnage: exclusivement clans majeurs, pas de doublon dans le clan du scorpion.
Vous jouerez des jeunes samouraïs qui viennent de faire leur gempukku (leur passage à l'âge adulte) soit entre 14 et 17 ans aux choix du joueurs.

Sinon comme dit plus haut j'ai proposé un one-shot mais il est possible à la demande des joueurs de continuer par la suite.
J'ouvre un nouveau sujet et vous fait mon speach (présentation du monde pour les novices,présentation succinte des régles etc).
pilami

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel

MessageSujet: Re: Postaflood.   Lun 18 Juin - 2:35

Moklo a écrit:
Clan de la grue donc pas trop de coups de pute ? Damn, vous avez joué des usurpateurs alors ! (Ou que des bushis, et encore)
Pas trop de coups de pute entre joueurs vu qu'on est du même clan, et pas trop avec les PNj vu qu'on était des personnages innocents qui passaient leur gempukku en plus d'être des joueurs innocents qui découvraient L5A... mais ça ça a vite changé, on a fait la "connaissance" d'un scorpion qu'on a hâte de revoir Twisted Evil
Loki

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau

MessageSujet: Re: Postaflood.   Mer 17 Oct - 18:01

Hello ?! Y a kekun ?
Voir le profil de l'utilisateur http://midnight-loki.deviantart.com/
Moklo
Admin

Feuille de personnage
Personnage:
MessageSujet: Re: Postaflood.   Mer 17 Oct - 18:09

Vu qu'alerte mail, oui, un peu. Pourquoi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://animoklo.frenchboard.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Postaflood.   

Postaflood.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30