Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.

Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Jeu 27 Aoû - 8:51
Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ElSanto

Nos membres ont posté un total de 6527 messages dans 209 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question sur la rédaction des monstres

Aller en bas 
+2
Captain Lulu
Arcaan
6 participants
AuteurMessage
Arcaan

Arcaan


Messages : 15

Question sur la rédaction des monstres Empty
MessageSujet: Question sur la rédaction des monstres   Question sur la rédaction des monstres Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:07

Voilà la remarque d'épi :
Citation :
Si une charte graphique et de mise en page est évidente pour la partie technique et la présentation, la description des personnages pose certaines questions: chaque créature a son auteur, certains ont une personnalité réelle et marquée. Je pense particulièrement à Moklo qui met systématiquement en scène son processus créatif dans la description de la créature. C'est souvent agréable, riche d'information, mais on brise en quelque sorte le mur invisible, on regarde le public.

Ma question est donc: faut-il tenter d'éliminer ces variations, ne laisser que les informations propres à chaque créature ou bien préserver la spécificité de chaque rédacteur?
A l'époque, selon moi, c'était important de garder le style. tout le monde n'était pas d'accord, certains voulaient des descriptions systématiquement inscrites dans l'univers ou le jeu. Vos avis? Ce serait intéressant de garder une certaine cohérence dans un choix ou dans l'autre...

Il va de soi que celui qui devrait écrire ou réécrire des descriptifs ou des parties techniques manquantes devra être crédité d'auteur au même titre que celui qui a posté la créature.

On va en débattre ici pour que ça soit plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain Lulu

Captain Lulu


Messages : 16

Question sur la rédaction des monstres Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rédaction des monstres   Question sur la rédaction des monstres Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:08

Je remet ici mon avis qui est le même que celui d'Epi : je trouve plus sympa de laisser les descriptions que les auteurs ont apporté à leurs créations pour les inclure dans l'univers, leur donner un caractère, une vie...
Revenir en haut Aller en bas
Thouny

Thouny


Messages : 5

Question sur la rédaction des monstres Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rédaction des monstres   Question sur la rédaction des monstres Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:38

Pareil… dans une certaine mesure. Parce que je me souviens de séances de lecture assez difficiles, les descriptions suivant des règles de cohérence peut-être très en vogue dans la la galaxie du Centaure, mais pas dans la nôtre lll-_-
Mais sinon, oui, garder la touche de l'auteur, c'est aussi ça je trouve la caractéristique d'un projet communautaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le Golem qui rêve

le Golem qui rêve


Messages : 13

Question sur la rédaction des monstres Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rédaction des monstres   Question sur la rédaction des monstres Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:39

Une autre question que moi, je me pose :

Nous sommes censés reprendre les monstres déjà créés ? Dans ce cas, il n'y a besoin que de relecteurs pour vérifier les monstres déjà conçus, et de personnes pour les mettre en page.
Ou bien, les rédacteurs comme moi vont se donner cœur à joie de créer de nouveaux monstres qui s'ajouteront à ceux déjà créés ?

Enfin, par rapport à la question d'Épiméthée, à savoir garder le style de chaque auteur ou bien homogénéiser l'ensemble du bestiaire, je dirais qu'il n'y a pas "un Anima", mais "des Anima". Ce genre de truc est parfaitement souligné par le fait que les MJ peuvent choisir le niveau de surnaturel pour leurs parties. Le bestiaire (que ce soit CQMPN ou le projet communautaire), c'est un peu une liste d'ingrédients pour le MJ ; celui-ci choisira ceux qui l'intéresseront pour faire cuisine.
Donc, concrètement, je préfère préserver les styles des différents auteurs, mais si certains d'entre eux ne correspondent pas à mon style. Le melting pot, c'est le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

Question sur la rédaction des monstres Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rédaction des monstres   Question sur la rédaction des monstres Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:48

Bon, premier point, et pour répondre à Golem, tous les monstres ne sont pas dans le même état. La plupart sont très aboutis mais certains mériteraient une refonte ou une réécriture plutôt importante.

Pour le second point, je sais pas si vous avez lu les descriptions auxquelles je pense. Ce qui a dérangé, et que j'étais pour garder, c'était des tournures du style "je me suis inspiré de 4a et j'ai donc réparti les pf ici".
Le style, stricto-sensu, chacun en est responsable. Là, c'est un tout petit peu différent.

Je l'ai dit, mon avis est de garder ces partes, je veux juste que la situation soit claire pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
le Golem qui rêve

le Golem qui rêve


Messages : 13

Question sur la rédaction des monstres Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rédaction des monstres   Question sur la rédaction des monstres Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:10

Epimethée a écrit:
Bon, premier point, et pour répondre à Golem, tous les monstres ne sont pas dans le même état. La plupart sont très aboutis mais certains mériteraient une refonte ou une réécriture plutôt importante.
OK, bon on pourrait déjà commencer par défricher le terrain en regroupant les créatures que l'on peut qualifier "d'abouties" des autres qui ne le seraient pas encore.

Citation :
Pour le second point, je sais pas si vous avez lu les descriptions auxquelles je pense. Ce qui a dérangé, et que j'étais pour garder, c'était des tournures du style "je me suis inspiré de 4a et j'ai donc réparti les pf ici".
Le style, stricto-sensu, chacun en est responsable. Là, c'est un tout petit peu différent.
OK, je vois le truc.

Bon, je vais déjà commencer par examiner les profils plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Tabouret

Tabouret


Messages : 5

Question sur la rédaction des monstres Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rédaction des monstres   Question sur la rédaction des monstres Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:51

personnellement, je pense que si je relisais des créations, j'essayerai non seulement que la création elle-même soit lisible, mais également qu'il y ai une cohérence générale entre toutes les créations. Bien entendu, je suis pour laisser des styles différents, puisque c'est ça qui fait la marque de l'auteur.

Citation :
Pour le second point, je sais pas si vous avez lu les descriptions
auxquelles je pense. Ce qui a dérangé, et que j'étais pour garder,
c'était des tournures du style "je me suis inspiré de 4a et j'ai donc
réparti les pf ici".

Cette partie là, elle ne me dérange pas en soit, du moment qu'elle est séparée du reste, et qu'on ne se retrouve pas avec du background et une phrase comme ça au milieu !
Revenir en haut Aller en bas
le Golem qui rêve

le Golem qui rêve


Messages : 13

Question sur la rédaction des monstres Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rédaction des monstres   Question sur la rédaction des monstres Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:37

Tiens, quand j'y pense : les créatures n'ont pas été conçues avec les modif' de Core Exxet, je me trompe ?
Ça voudrait dire qu'il faudrait prendre en compte les bonus naturels aux compétences secondaires à chaque niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

Question sur la rédaction des monstres Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rédaction des monstres   Question sur la rédaction des monstres Icon_minitimeSam 11 Fév - 6:31

Question sur la rédaction des monstres 3711883763 Nickel, on est pas pressé, mais pensez-y...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la rédaction des monstres Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rédaction des monstres   Question sur la rédaction des monstres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la rédaction des monstres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déplacé depuis PJ - Epimethée][Question technique] Rétractable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur. :: Anima - En ligne :: Projet Communautaire-
Sauter vers: