Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.

Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Jeu 27 Aoû - 8:51
Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ElSanto

Nos membres ont posté un total de 6527 messages dans 209 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment poster [à lire]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 21

Comment poster [à lire] Empty
MessageSujet: Comment poster [à lire]   Comment poster [à lire] Icon_minitimeVen 4 Juin - 6:58

Voici les lignes directrices pour rédiger vos messages pour le jeu:

Normal : descriptions des actions et des attitudes des personnages.

"Entre guillemets" et en gras (et coloré si vous le désirez mais il faudra vous y tenir) : Paroles prononcées par les personnages.

[Entre crochets] : Précision d'un détail technique, tel qu'un jet effectué, même si celui-ci sera résolu dans votre forum personnel de la partie Technique.

Exemple :

Sayurie entre dans l'auberge, tout en passant la main dans ses cheveux elle regarde les personnes présentes.
[Jet de style]
Voyant ses compagnons elle s'approche de leur table.
"Bonjour à vous."


Pour ce qui est du contenu, il y a plusieurs choses à garder en tête absolument:
-Vous ne jouez que votre personnage. Dans la plupart des cas, il n'y a aucune raison que vous n'ayez à décrire quoi que ce soit qui ne dépende pas uniquement de votre personnage, et spécialement les actions d'autres personnages, joueurs ou pas.
-Vous ne jouez pas seul. Evitez de trop vous focaliser sur des ultimatums ou des attitudes qui bloquent votre personnage et ceux des autres. Parfois on ne peut pas faire autrement quand la situation l'exige, mais rappelez-vous que tout le monde n'a pas forcément le même rythme de passage, et qu'il n'est pas très gentil de figer une situation avant de partir en week-end.
-Votre Maître de Jeu et hôte, c'est Moklo. Être inscrit, ou pire, participant ici c'est accepter de se soumettre à sa (relativement bienveillante) tyrannie. Ca concerne aussi et surtout le soin à apporter à ce que vous postez ou communiquez qui puisse être porté à sa vue. Que vous soyez plutôt doués en français ou pas, un passage par correcteur automatique ET une relecture attentive ne sont jamais de trop, quel que soit le contenu ou le support du texte. Il est possible qu'un trop grand laxisme appelle des sanctions plus ou moins claires ou annoncées, sûrement arbitraires, même si on vous avertira par politesse.

Veuillez aussi consulter les Post-its des autres sections du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

Comment poster [à lire] Empty
MessageSujet: Re: Comment poster [à lire]   Comment poster [à lire] Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:44

Addition pour que ce soit clair: les signatures, aussi discrètes qu'elles soient, ne sont pas autorisées dans cette section. Si vous avez une phrase, citation ou un texte à mettre pour compléter votre personnage, il faut l'ajouter à sa présentation tout simplement. Dans les autres sections, si vous voulez utiliser une signature, essayez de faire en sorte qu'elle ne dépasse pas trois lignes pour le confort du reste des utilisateurs: même en diagonale, lire 50 ou même 44 fois les mêmes choses, c'est ennuyeux, et le message ne passera pas de toute façon puisqu'on ne fait plus du tout attention au sens très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

Comment poster [à lire] Empty
MessageSujet: Re: Comment poster [à lire]   Comment poster [à lire] Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:13

Rappels sur les descriptions:

En parlant d'un trajet/pièce/couloir, si je précise pas que c'est particulièrement long, ça n'est pas particulièrement long(genre 10 minutes dans le même couloir). Si je ne précise pas que c'est particulièrement court, ça n'est pas particulièrement court(genre qu'on arrive pas à y rentrer à 5). Et si quelqu'un veut une mesure précise dans un environnement qu'il ne voit pas dans son ensemble, y a pas de raison qu'il l'ait sans y faire spécialement attention au cours du cheminement et y consacre une bonne partie de son attention.

J'aime que mes joueurs soient perdus s'ils sont distraits ou pas prévoyants. Je ne vous donnerais donc pas d'indications précises de distances si vous ne déclarez pas y être attentifs, mais vous pouvez estimer a posteriori des trajets par exemple, suffit de demander. De même à moins que vous n'étudiiez les lieux(et donc en fassiez état) je reste sur l'évident, je ne considère pas ni que vous étudiez le sol, ni le plafond, ni les serrures...

Enfin, mes indications sont globalement dans un format qui précise le plus souvent par blocs l'élément, la localisation par rapport à vous et sa description, son état. A partir de là, si vous n'arrivez pas à garder en tête une visualisation des choses qui se dévoilent au fur et à mesure(ce qui se comprend très bien vu les intervalles de temps réel entre les moments de jeu) comme moi qui baigne un peu dedans, ben rien ne vous empêche de rerésumer pour vous-mêmes ce qui vous a paru pertinent en épurant les qualités de bois ou de vernis qui vous brouillent quand vous relisez, en ne prenant en compte que vos déplacements, et même faire votre propre plan en fait, tant qu'à faire. Ca représentera adéquatement le travail de visualisation qu'on fait normalement dans sa tête au fur et à mesure sur table, je pense.

Bien sûr, si vous ne faites ni l'effort de visualisation, ni celui de relecture pour vous recadrer, ni celui de prendre vos dispositions mémorielles, ben c'est que vous avez choisi que votre perso n'en ait pas grand chose à faire de la géographie des lieux, et vous pouvez assumer pleinement, et ça peut même être fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Contenu sponsorisé





Comment poster [à lire] Empty
MessageSujet: Re: Comment poster [à lire]   Comment poster [à lire] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment poster [à lire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un jet de dés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur. :: Anima - En ligne :: La Campagne.-
Sauter vers: