Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.

Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Jeu 27 Aoû - 8:51
Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ElSanto

Nos membres ont posté un total de 6527 messages dans 209 sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nae

Nae


Messages : 247

Feuille de personnage
Personnage: Tohsaka
Sexe: Masculin
Âge: 17

[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Empty
MessageSujet: [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique   [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Icon_minitimeMer 7 Juil - 22:00

Je reprends ici les points importants de nos échanges par MP

Alors je choisis qu'ils soient fixés aux avant bras. Ce que je désigne comme l'autre aspect de la malédiction c'est mon défaut "destin funeste". Après effectivement c'est à toi de décider des véritables raisons de ce défaut.
Dans la description de l'artefact ce sont des gantelets finement ciselés proches d'un bijou. Lorsqu'il veut être discret (ou dissimuler cette marque distinctive) il utilise des gants de velours noirs.

Lorsqu'il parle d'eux ils les désigne comme "Les écheveaux célestes".
Ce nom est tout simplement lié au fait que les gants permettent de générer des fils brillants et fait référence à la statue de la fileuse trouvée dans le temple (Il y a aussi un rapprochement avec le mythe de la fileuse et du bouvier de la mythologie chinoise, mais cela tient plus de la private joke qu'un élément de RP). Donc rien à voir avec un savoir occulte ou une quelconque connaissance des mythes Animesques.
...
Je l'imagine en tenue décontractée en voyage. Surtout en mission d'espionnage ou d'infiltration. La tenue stricte et militaire étant réservée pour la parade et les rendez vous officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Nae

Nae


Messages : 247

Feuille de personnage
Personnage: Tohsaka
Sexe: Masculin
Âge: 17

[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique   [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:09

Salut j'ai plusieurs questions pour toi concernant ce que j'aimerais faire avec le perso :

1. Je voudrais que Tohsaka soit capable de se déplacer dans l'ombre d'une personne (dans son dos à quelques pas de sa cible). Deux situations:
- La première, l'objectif est de ne pas être remarqué de la cible, quel jet faut il faire discrétion contre vigilance avec un gros malus?
- Deuxième situation, l'objectif est de se dissimuler derrière la personne pour ne pas être aperçu des personnes en face de soit (je me doute bien que cela n'a pas de sens si je suis encerclé). C'est le même type de test ou bien c'est un jet différent?

2. La technique de Ki "Multiplication des corps" me permettrait elle d'utiliser mes fils avec mes doubles? J'aurais tendance à penser que non mais je veux lever ce doute avec toi.

3. La question qui tue ^^ Que sais je de mes bracelets? En terme de pouvoirs et d'histoire? Je veux dire j'ai peut être remarqué des indices qui me permettraient d'enquêter à leur sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique   [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:42

1. Pourquoi un gros malus ? Suivre les gens sans être capté c'est de la discrétion pure et normale, tout simplement. Et le deuxième je serais tenté de dire que c'est du camouflage dans l'ombre et derrière la silhouette, avec des malus selon la silhouette qui te sert de couverture, et surtout parce que tu es en mouvement.

2. Relis la multiplication des corps, ça permet de dupliquer les équipements que d'un point de vue physique. Donc tant que tu n'auras pas essayé, tu ne sauras pas si les clones auront juste des gantelets ou des gantelets dont pendent des fils.

3. Euuuuh, tant que je ne t'en dis pas plus, tu en sais l'endroit où tu les as trouvés, et qu'ils produisent des fils dont tu te sers pour te battre. C'est déjà super cool non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Nae

Nae


Messages : 247

Feuille de personnage
Personnage: Tohsaka
Sexe: Masculin
Âge: 17

[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique   [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Icon_minitimeVen 9 Juil - 20:43

1. Gros malus parce que très près de sa cible. Maintenant c'est toi le boss (et puis tant que tu vas dans mon sens Wink )

Cas 2. Bah justement c'est le coté déplacement qui me fait poser cette question. Ca ne ressemble pas tout a fait a du camouflage derrière un arbre. Mais ok ca me va.

2. Ok dans ces conditions je n'essaierais pas.

3. Bah j'en espérais un peu plus vu que le personnage les porte depuis déjà deux ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique   [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Icon_minitimeVen 9 Juil - 21:52

Bah c'est plus des bonus en vigilance parce que les bruits sont très proches donc plus forts, mais c'est pas spécialement plus dur de pas faire de bruit dans le dos des gens que loin d'eux à mon sens. Bref.
Et pour le cas deux je dirais que bien utiliser l'obstacle visuel ça reste du camouflage, et si en plus tu veux être inaudible on rajoute de la discrétion.

Comme tu veux, de toute façon c'est clairement pas pour de l'instantané.

En les cachant et n'en parlant à personne, n'utilisant qu'une petite part connue de ses possibilités soit immobilisation et dégâts, bref, aucune raison que tu en saches plus en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Nae

Nae


Messages : 247

Feuille de personnage
Personnage: Tohsaka
Sexe: Masculin
Âge: 17

[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique   [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Icon_minitimeDim 11 Juil - 17:03

Bon ça marche. Je pensais que même en étant discret il m'aurait été possible d'en apprendre un peu plus. Après tout je fais parti des services de renseignements d'Abel...

Du coup je ne vois pas comment il aurait pu développer une technique avec ses bracelets si rapidement. J'ai pensé qu'il serait plus cohérent d'expliquer les pouvoirs découverts dans le temple par un pouvoir intrinsèque et personnel (dont l'origine lui est pour l'instant inconnue). Je pensais aux pouvoirs augmentations de caractéristique et accroissement supérieur. Couplé avec le pouvoir "Surhumain", il obtient de la même manière vitesse et déplacement accru. Q'en dis tu?

J'estime qu'à ce stade les fils que je tisse sont cohérents pour pouvoir immobilier par exemple? M'autorises tu à m'en servir pour m'accrocher à une branche ou attraper un objet un peu comme un fouet?
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique   [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Icon_minitimeLun 12 Juil - 1:04

Oui, et donc à ton stade d'accréditation tu as été extrêmement occupé sur des affaires purement politiques, et internes. Rien d'occulte, ni de temps pour vraiment investigations personnelles. Me laisser m'occuper du mystère c'est surtout accepter le processus de découverte hein, gaffe à la gourmandise.

Euuuuuh, infusion de pouvoirs inexpliquée tout simplement, précisément de la même manière qu'il a acquis l'artefact ? En tout cas pour l'instant c'est le cas. L'augmentation de caractéristiques pourrait aller dans le sens de son nom honorifique dans la tribu mais c'est loin d'être nécessaire de le rajouter. A toi de voir, mais vite, et la version actuelle me plaît bien perso.

Globalement le fruit de tes essais, investigations personnelles et découvertes sur le sujet, c'est la maîtrise du Magnus Cancer complet si je ne m'abuse. Je vois pas du tout pourquoi tu ne pourrais pas immobiliser ou attraper des trucs avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Nae

Nae


Messages : 247

Feuille de personnage
Personnage: Tohsaka
Sexe: Masculin
Âge: 17

[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique   [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Icon_minitimeLun 12 Juil - 10:43

Rooh pécher par gourmandise ce n'est pas vraiment pécher? si? geek

Je vais opter pour l'augmentation de caractéristique. Le contrôle et la maitrise de techniques viendront ensuite avec de l'entrainement. Je trouve cela plus cohérent dans la progression (J'ai plein d'idées à ce sujet mais ce sera pour plus tard). Je corrige la feuille de perso pour être nickel.

Je voulais être sur que nous étions sur la même longueur d'onde pour l'artefact parce qu'à un moment on avait évoqué un mode d'attaque énergie. Des fils tangibles me semblent aussi logique. D'ailleurs la saisie peut se faire à la même portée que le Cancer? Tu règlerais comment ce type d'action?
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique   [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Icon_minitimeLun 12 Juil - 12:14

Si. Capitalement même il paraît.

Siiiiiiiii tu veux. Ca réduit la partie Don Sorti de Nulle Part et augmente le potentiel personnel de base, mais c'est pas bien grave.

On a évoqué des trucs, et on est restés sur: gantelets qui produisent des filaments globalement lumineux permettant l'utilisation du Cancer, point. Avec entre mes mains de gérer les éventuels autres pouvoirs et évolutions, et entre les tiennes d'essayer d'en apprendre plus par des tests ou investigations. Qui ne surviendront de toutes façons qu'après le début de la partie. Pour les précisions techniques, je sais pas comment te le dire: c'est le Cancer, relis le et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Nae

Nae


Messages : 247

Feuille de personnage
Personnage: Tohsaka
Sexe: Masculin
Âge: 17

[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique   [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Icon_minitimeLun 12 Juil - 13:03

Je pense qu'on ne s'est pas bien compris :

Moklo a écrit:

Globalement le fruit de tes essais, investigations personnelles et découvertes sur le sujet, c'est la maîtrise du Magnus Cancer complet si je ne m'abuse. Je vois pas du tout pourquoi tu ne pourrais pas immobiliser ou attraper des trucs avec.

Moklo a écrit:

Pour les précisions techniques, je sais pas comment te le dire: c'est le Cancer, relis le et puis c'est tout.

Soit je suis un navet, soit tu manques vraiment de tact mais je ne vois nulle part dans la description du Cancer comment gérer le fait d'attraper un objet avec les fils...
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique   [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Icon_minitimeLun 12 Juil - 19:44

Immobiliser avec des fils, c'est attraper une personne, qui souvent va essayer de se défendre. Attraper un objet c'est la même chose, mais le plus souvent ça ne se défend pas. Et si j'ai manqué de tact c'est que pour moi c'est assez évident, faut juste sortir un peu du concept de manoeuvre de combat qui reflète juste des aspects simples d'objets très visualisables et adaptables. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Nae

Nae


Messages : 247

Feuille de personnage
Personnage: Tohsaka
Sexe: Masculin
Âge: 17

[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique   [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:21

Ok ca me va.

Tu sais d'expérience rien ne vaut une explication. Je n'ai jamais été très fort pour savoir ce qui se cachait dans la tête des gens surtout avec des personnes que je connais à peine Wink (Et pour info j'ai déjà eu des MJs qui adoraient transformer les choses simples en jets très compliqués lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique   [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:22

J'essaierais de m'en souvenir Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique   [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:30

Donc, fais tes jets avant qu'on avance, et essaye d'être précis, Dissimulation le contexte me laisse supposer que c'est discrétion, mais on pourrait aussi le confondre avec camouflage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Nae

Nae


Messages : 247

Feuille de personnage
Personnage: Tohsaka
Sexe: Masculin
Âge: 17

[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique   [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:56

Ok alors on va essayer d'être le plus juste possible:

J'avance dans la forêt en étant le plus discret possible
Jet de discrétion :
Nombre aléatoire (1,100) :
43

Je reste sur mes gardes afin d'anticiper d'éventuels pièges (naturels ou non) et pour détecter ma cible (Dont je ne sais rien Razz ).
Jet de vigilance : Tu le fais celui la quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique   [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:09

Déjà, je sais pas comment tu as fait ton jet mais c'est pas comme ça que ça devrait se présenter, au cas où retourne voir le post-it dans la partie technique générale, dont voici un extrait :
Admin a écrit:

Dans votre post qui est associé aux jets précisez dans le même ordre que les lancés les actions auquel ils sont associés, en précisant la valeur de votre compétence/caractéristique pour faciliter la vie du MJ.
Ensuite, dans le doute, fais toujours les jets de dés que tu penses utiles à toi ou moi, les seuls que je dois avoir à faire moi-même c'est ceux dont tu n'as vraiment absolument aucune idée comme une RPoi en avalant un repas pas suspect du tout, ou une Vigilance, puis éventuellement défense, quand tu es sur le point de te prendre un coup de Cancer... Et la Vigilance donc je la lance quand un truc va t'arriver sur la gueule inopinément et que tu n'as pas à le savoir, mais si tu te mets consciemment sur tes gardes, tu la fais toi-même. De même que si tu veux lancer un assaut sur quelqu'un, tu lances ton initiative toi-même, alors que si quelqu'un veut t'attaquer sans crier gare, je la lancerais moi pour savoir si tu l'as vu arriver ou pas.

Bref, dans le doute, jette les dés, mieux vaut plus que pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Nae

Nae


Messages : 247

Feuille de personnage
Personnage: Tohsaka
Sexe: Masculin
Âge: 17

[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique   [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:53

Bon on reprends. On va dire que ça démarre comme un bon vieux Diesel.

Jet de discrétion : 105 +
Nombre aléatoire (1,100) :
6

Jet de vigilance : 80 +
Nombre aléatoire (1,100) :
55
Revenir en haut Aller en bas
Nae

Nae


Messages : 247

Feuille de personnage
Personnage: Tohsaka
Sexe: Masculin
Âge: 17

[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique   [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Icon_minitimeMer 21 Juil - 1:13

Jet de discrétion : 105 +

Jet d'observation : 20 +
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Admin
Dédé


Messages : 275

Feuille de personnage
Personnage: Lanceur de dés
Sexe: Transgenre
Âge: Grouik

[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique   [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Icon_minitimeMer 21 Juil - 1:13

Le membre 'Nae' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D100' : 40

--------------------------------

#2 'D100' : 83
Revenir en haut Aller en bas
Nae

Nae


Messages : 247

Feuille de personnage
Personnage: Tohsaka
Sexe: Masculin
Âge: 17

[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique   [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Icon_minitimeMer 21 Juil - 1:13

Merci Dédé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nae

Nae


Messages : 247

Feuille de personnage
Personnage: Tohsaka
Sexe: Masculin
Âge: 17

[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique   [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:13

Jet de discrétion : 105 -80 (malus de course) = 25 +

Jet d'athlétisme pour tenir la cadence sans trop me fatiguer (Et avec l'aide du pouvoir de Ki "Utilisation de l'énergie nécessaire" ) : 20 +
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Admin
Dédé


Messages : 275

Feuille de personnage
Personnage: Lanceur de dés
Sexe: Transgenre
Âge: Grouik

[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique   [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:13

Le membre 'Nae' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D100' : 19

--------------------------------

#2 'D100' : 81
Revenir en haut Aller en bas
Nae

Nae


Messages : 247

Feuille de personnage
Personnage: Tohsaka
Sexe: Masculin
Âge: 17

[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique   [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:21

Jet de discrétion : 105 +
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Admin
Dédé


Messages : 275

Feuille de personnage
Personnage: Lanceur de dés
Sexe: Transgenre
Âge: Grouik

[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique   [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:21

Le membre 'Nae' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' : 76
Revenir en haut Aller en bas
Nae

Nae


Messages : 247

Feuille de personnage
Personnage: Tohsaka
Sexe: Masculin
Âge: 17

[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique   [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:04

Jet d'observation : 20 +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique   [Déplacé depuis PJ - Nae]Technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déplacé depuis PJ - Nae]Technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déplacé depuis PJ - Kasagh]Technique, piste à dés.
» [Déplacé depuis PJ - Epimethée][Question technique] Rétractable
» [Déplacé depuis PJ - Epimethée][PERMANENT]Résolution Technique
» [Déplacé depuis Technique]Les sous-sections des Joueurs
» [Déplacé depuis Technique]Fiche de personnage et Avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur. :: Anima - En ligne :: La Corbeille. :: Archives de la Première Partie-
Sauter vers: