Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.

Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Sam 1 Fév - 14:24
Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ElSanto

Nos membres ont posté un total de 6512 messages dans 205 sujets
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Moklo
Admin
avatar

Messages : 1350

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Mar 10 Aoû - 21:17

Ben non, j'ai jamais eu de joueurs absents en partie live, au moins parce que je déteste jouer comme ça. Et à la limite dans ce format ça me dérangerait pas tout à fait autant, si c'était pas précisément le lancement et découverte entre vous dans ces circonstances particulières. Peut-être quand l'équipe sera un peu rodée ça s'envisagera, mais là c'est vraiment pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

avatar

Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Mar 10 Aoû - 21:18

Ouais, exact, y a des choses à discuter et c'est bien de le faire ici. C'est effectivement pas forcément évident de négocier les dialogues, de rester roleplay tout en gérant des plages temporelles larges et bien sur, six joueurs simultanés.

Soit dit en passant je trouve qu'on s'en tire pas mal, mais c'est vrai que c'est un peu décalé.

Et vrai, j'suis par exemple dos au mur de ma chambre, j'avais déà dit plus haut ce que je ferais jusqu'au coucher, mais je suis revenu parce que je pensai que tu voulais plus, et tu vois on se retrouve tous un peu empêtrés.
Je constate, c'est constructif à mon sens, j'veux dire on cherche une façon de faire encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moklo
Admin
avatar

Messages : 1350

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Mar 10 Aoû - 21:27

Ouais non pour les dialogues ça me choque pas trop limite, c'est un peu croisé/concentré mais pas plus que nécessaire, à part quand on lance trois personnes sur des trucs différents ou qu'on est centre d'attention mais passe tous les trois jours seulement, et encore on s'y retrouve.

Par contre en effet programmer une suite d'actions ça n'est possible que si elles sont courtes et ne nécessitent aucune intervention extérieure. Genre "je vais saluer chaque personne en me présentant, puis vais prendre un bout de gâteau et m'assoir avec les convives", ça passe à peu près en live parce qu'on errate en direct là où ça peut être interrompu, mais là non, chaque personne qu'on salue peut nous mettre une baffe ou lancer une conversation, ou nous inviter à manger du gâteau(ce qui doit donc arriver avant de se baffrer), et les convives ont pas le temps de bouger. Bref, je l'ai déjà dit, prévoir une action longue personnelle genre "je reste un moment à somnoler à côté" ça passe, une série de trucs courts et personnels ça passe aussi, genre "je mange la cerise, puis crache le noyau et me sert un thé", mais faut faire gaffe à pas trop s'emballer et se mettre à la place d'un peu tout le monde pour vérifier qu'on empiète sur personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

avatar

Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Mar 10 Aoû - 21:37

Ouais justement, j'veux dire comme dans toute narration, ce qui compte c'est l'espace intermédiaire, celui de la succession des actions. T'as un rythme qui existe dans la succession des cases de la bd par exemple. Et bref, on pourrait discuter de la notion de montage ou du découpage de l'action d'un roman.
C'est vrai, on est doué, on a réussi à rendre ça assez cohérent en free style. mais c'est pas une raison pour pas dire que faut se mettre un peu d'accord sur ce genre de scènes, quitte à tenter des posts de dialogue séparés ou à réfléchir pour donner des mini capsules de temps, comme les tours dans un jeu, j'dis ça, j'propose c'est pas forcément nécessaire mais ça peut aider d'y réfléchir un coup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Epimethée

avatar

Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Mar 10 Aoû - 21:38

Avant de répondre sur les propostions ce serait pas mal d'entendre le ressenti du groupe je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Folken
Admin
avatar

Messages : 533

Feuille de personnage
Personnage: Sayurie
Sexe: Féminin
Âge: 17 ans

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Mar 10 Aoû - 22:55

Le ressenti? C'est bien jolie de vouloir faire propre mais il y a assez de règles comme ça, le décalage dans les conversations est inévitable avec un support forum, suffit d'être un peu attentif et de relire régulièrement les posts qui précède, si maintenant faut se concerter avant d'entamer la moindre discussion ça va vite devenir très chiant sans parler du ralentissement supplémentaire dans le rythme.

Plus on règlemente les post plus on perd en spontanéité, et la spontanéité c'est pas ce qui fait le charme du Jdr? Wink
Les gaffes, les quiproquos, ceux qui parlent trop vite, les mauvaise synchronisations entre PJs etc... c'est le charme de la partie.

Accessoirement même en live, un PNJ qui parle avec 6 joueurs ben c'est la merde, sur forum c'est un peu plus propre mais c'est sur que c'est le genre de chose qu'il vaux mieux éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Epimethée

avatar

Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Mer 11 Aoû - 10:10

Nan nan... des fois j'écris ce que je pense et on trie après. J'suis d'accord avec toi. Y a pas besoin de mettre des règles, et j'aurai du gicler cette partie.

PAr contre y a effectivement un décalage, du coup un besoin de parler de certaines choses en coulisses. Je répète que c'est pas forcément insurmontable et y a pas besoin de signer une charte mais c'est bien qu'on soit tous d'accord de l'assumer.

Par contre, moklo, je me disais qu'une façon de faire vivre Dédé serait justement de l'utiliser en flood pour donner quelques aperçus de ce qui se passe, d'où t'en es, sur une base régulière, genre le lendemain du jour où t'as dis relâche, Dédé passe pour dire qu'il a testé la suite et qu'on va avoir besoin de lui grouik grouik! Ou que tu peux pas parler parce que tu cogites, ou que là il aimerait savoir si on a pas bientôt fini...

Deux choses: une ça te permet d'avoir une voix et un visage différencié par rapport au forum, un truc ou tu peux dire des conneries avec de la distance. Ensuite, ça te permet d'avoir une gazette qui répète un peu certains messages sous une forme sympa, j't'ai dit qu'on était bêtes.

Ensuite ça a le double avantage de faire vivre Dédé et le forum, si jamais il y a un temps mort, en nous donnant des nouvelles sans trop y toucher. J'sais pas ce que tu en penses, mais si dimanche Dédé était passé en grognant qu'il en a marre de te voir réfléchir mais que la suite va donner, tu tease en donnant du rythme, nous on est sage...
Fin voilà, c'est une idée quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loki

avatar

Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Mer 11 Aoû - 11:21

Et puis ça nous ferait une petite mascotte à maltraiter Twisted Evil

Et désolé, je me suis un peu fait attendre pour finaliser ma nuit, mais c'est réglé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://midnight-loki.deviantart.com/
Epimethée

avatar

Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Jeu 12 Aoû - 9:07

Bah, on attend tous un peu... je reviens sur Dédé, parce que sa présence permettrait justement de meubler des moments comme celui-ci. Je pense.

Nan?

Parce que je veux dire, faut de la vie quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moklo
Admin
avatar

Messages : 1350

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Jeu 12 Aoû - 11:01

J'ai envie de dire, tu as récupéré tes affaires et tu es entré dans la chambre après avoir un peu fait le poteau, maintenant finalise, déjà, ça t'occupera un peu.
Et Dédé ma foi ça sous-entend encore plus de boulot et de surveillance pour moi pour cette table, et même pas vraiment avec de la "magie de personnage virtuel spontané" si on en discute en long et en large avant. En plus, j'aime pas le personnage, de base, seulement le délire sonore lié aux dés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

avatar

Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Jeu 12 Aoû - 12:27

J'avais fait une longue réponse, je l'ai effacée. On serait parti sur une sorte de débat stérile.

Tu veux que j'ajoute quoi? Que je me brosse les dents? Que je souffle une bougie? Nan bref... si il te manque des choses, pose tout de suite la question. C'est ce que je fais à mes tables.

Et Dédé je m'en fiche mais je trouve que tu peux pas passer 24 heures sans poster si t'es mj et que t'as pas de cas de force majeur. Je parle pas de post de jeu, mais aussi du forum. Ceci parce qu'on avait dit qu'on devrait régler le rythme et qu'à mon sens c'est pas à moi de trouver des trucs à dire pour donner l'impression que le forum existe.
J'dis ça, mis en fait tu vois, c'est con, si tu mets un p^tit post de temps en temps, si tu prends l'initiative de faire sentir ta présence même sans réagir, ben nous on dira pas "il est où Moklo, ça fait longtemps qu'il a rien écrit".

J'irai plus loin: dans l'absolu, t'as pas à surveiller le forum. Tu passes une ou deux fois, en souverain, tu indiques les directions à suivre, tu donnes des pistes, tu lis ce qu'on a mis et tu juges et tu te casses pour revenir plus tard. Mais y faut par dessus tout nous donner du grain à moudre. Sinon on cherche à le moudre, toi tu passes en mode défensif et ça devient idiot...

Fin voilà, moi j'essaye de parler des trucs avant que ça devienne des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kasagh

avatar

Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Jeu 12 Aoû - 12:38

Epimethée a écrit:

si il te manque des choses, pose tout de suite la question. C'est ce que je fais à mes tables.



Un peu comme tu a fait hier soir avec moi sur msn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Epimethée

avatar

Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Jeu 12 Aoû - 12:44

+1 Kasagh

Ça le groupe le sait pas non plus et 6, c'est du travail c'est clair. du coup, ça aussi ça peut être communiquable, que l'on sente tes efforts c'est important aussi pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moklo
Admin
avatar

Messages : 1350

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Jeu 12 Aoû - 13:07

Eh bien oui, je veux que tu me dises ce que tu fous de tes affaires récupérées, si tu en sors un pyjama ou pas, si tu es suspicieux au point de ne boire que de ton outre, si tu laisses la bougie se finir ou pas, si tu te déshabille ou pas, si tu prends ta couverture ou dors dans le lit de la chambre, si tu tends l'oreille ou l'oeil à un moment ou un autre, essaye de communiquer en morse à travers un mur, c'est pas comme si tu étais dans ton lit après une journée lambda non plus, non ? Bref voilà je crois en avoir déjà parlé que sur forum, le rythme étant moindre, on doit compenser par de l'exhaustivité et de la grande description. En live on peut redemander un détail vite fait après coup, tout ça, ça casse pas le rythme, là si, ça peut rallonger de 10 heures l'action. Je fais pas non plus des descriptions aussi exhaustives de l'architecture et de ce que les joueurs voient en live, mais ici je fais l'effort d'être aussi complet que ce que j'arrive à penser justement pour limiter de me voir demander 6 fois les mêmes choses en privé en décalé. Ben vous avez le droit de faire pareil.
Autre truc, chez vous vous êtes MJs, ici non. De base, vous ne savez pas si un truc va débarquer en pleine nuit, si vous allez vous réveiller au même endroit, etc. Donc vous ne pouvez pas présumer comme d'évidence que tout va bien se passer "bah tranquille, normal quoi, dodo !". En plus, c'est la première nuit de vos persos que je constate, y a pas encore de "normal" établi. Et oui je joue à une échelle temporelle précise autant que possible, en jouant tout autant que possible. Ca doit venir d'avoir fait pas mal de jeu de rôle grandeur nature mais le "bon bah là je lui raconte ce qu'on a fait", ça m'énerve, parce que ça casse du jeu temporel, de conversation, d'oublis qui peuvent se révéler cruciaux.... Bref voilà, déjà en live mais surtout sur ce support forum, les raccourcis ne m'intéressent pas, sinon je ferais du wargame.
Pour donner l'impression de présence qui vous rassure bah j'ai envie de dire, je suis connecté quasiment tout le temps, si c'est pas ici c'est sur Edge, et ça se voit et se lit, et je vous aime bien mais vous êtes des grands garçons quand même, vous n'avez pas besoin que je vous sourie ou soit sur votre dos tout le temps. Je vous réponds aussi vite et complet que possible, je bosse sur la partie un certain nombre d'heures par jour et vous le savez, c'est déjà pas mal quand même je trouve, et si j'ai envie de papoter plus je papoterais plus, mais je vais pas me forcer à envoyer la mascotte faire la guignole ni faire un script qui fait coucou toutes les 5 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animoklo.frenchboard.com/
Moklo
Admin
avatar

Messages : 1350

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Jeu 12 Aoû - 13:14

En plus le seul jour où j'ai rien posté c'était le 7 Août, un samedi où j'étais super occupé. Donc bon pas étonnant que l'impression d'absence que je semble donner me paraisse étrange, quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animoklo.frenchboard.com/
Kasagh

avatar

Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Jeu 12 Aoû - 13:17

A propos de ta présence tu marque 1point, tu n'a pas à nous tenir la main.

Maintenant tu est la mj, tu veux les détails, le souci c'est surtout que l'on ne savait pas vraiment ce que tu attendais de nous. Maintenant avec la petite discussion d'hier que l'on a eu sur msn et ton dernier post, je pense que c'est un peu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moklo
Admin
avatar

Messages : 1350

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Jeu 12 Aoû - 14:42

Kasagh a écrit:
tu est la mj
Je préfère le MJ Cool

Enfin bref, au milieu de l'humeur relative(oui bah hein, j'ai ma mâchoire qui fait mal et je me lève trop tôt, namého...), y a effectivement des directives pour "s'organiser pour que ça marche" comme dirait Epi. Et leurs justifications dans l'contexte même par moment, youpi ! Bref voilà, si là-dessus vous avez encore des questions ou des trucs pas clairs, n'hésitez pas. En retenant qu'avoir l'air de me dire que je glandouille c'est une remarque qui ne m'intéresse pas, ni plus que me dire que je fais mal les choses ou que vous ne comprenez pas, ça fait pas avancer le schmilblick. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animoklo.frenchboard.com/
Folken
Admin
avatar

Messages : 533

Feuille de personnage
Personnage: Sayurie
Sexe: Féminin
Âge: 17 ans

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Jeu 12 Aoû - 14:48

Personne a dit que tu glandouillais patate.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moklo
Admin
avatar

Messages : 1350

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Jeu 12 Aoû - 14:53

Bah euuuh, entre l'impression d'absence et qu'on va rien faire rien dire rien penser pendant 10 jours, en me disant que ça tient uniquement à moi, ça y ressemble un peu, topinambour ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animoklo.frenchboard.com/
Folken
Admin
avatar

Messages : 533

Feuille de personnage
Personnage: Sayurie
Sexe: Féminin
Âge: 17 ans

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Jeu 12 Aoû - 14:57

On croyait que c'était juste pour attendre Skars la pause c'est pour ça qu'on ta titillé, on sait que tu boss le scénar, tête de poulpe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nae

avatar

Messages : 247

Feuille de personnage
Personnage: Tohsaka
Sexe: Masculin
Âge: 17

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Jeu 12 Aoû - 15:12

Salut,

Bon c'est vrai que c'est dommage de ralentir le rythme de l'histoire parce qu'il y a un absent. Lorsque que je suis absent sur une partie je préviens et le MJ prends le relai sauf si la réaction de mon personnage est déterminante pour la suite. Prends ça comme un testament Moklo Wink

C'est frustrant pour tout le monde. En plus je ne veux pas dire mais cette première scène ne laisse pas beaucoup de place à une impro de notre part.

Les personnages se retrouvent dans une situation plus que déroutante (Des inconnus arrivent sans trop savoir comment des quatre coins du monde dans un lieu ou la maitresse de maison est plus qu'évasive sur tout les questions qu'on peut lui poser).

Mise à part un pétage de plomb collectif je vois pas geek

Des idées les autres? Qu'on lui fasse regretter la situation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Folken
Admin
avatar

Messages : 533

Feuille de personnage
Personnage: Sayurie
Sexe: Féminin
Âge: 17 ans

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Jeu 12 Aoû - 15:15

Nae a écrit:


Des idées les autres? Qu'on lui fasse regretter la situation lol!

J'y travail en privé Cool

Même si je sens que c'est moi qui vais regretter la situation dans laquelle je me met...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moklo
Admin
avatar

Messages : 1350

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Jeu 12 Aoû - 15:24

Nae a écrit:
sauf si la réaction de mon personnage est déterminante pour la suite.

Je commence à me poser des questions là... Y a que moi qui a l'impression qu'on est pas DU TOUT assez habitués aux gens pour penser pouvoir les jouer à leur place ? Ou que la situation est pas DU TOUT assez classique et compréhensible pour penser que quiconque puisse "suivre le mouvement" ? Parce que bon si je suis vraiment seul à avoir cette impression, on pourra... euh non, on continuera pas direct à fond les manettes en jouant Jarlath en toile de fond, parce que moi je le pense ^^

Et oui Folken a enfin pris un peu des décisions, qui sont pas spécialement absurdes ou alambiquées, même si c'est surtout motivé par le fait qu'il se fait un peu chier. Pour moi, surtout avec vos(toi en particulier Nae limite vu comme tu as tendance à t'insurger et questionner) persos et leurs caractères, "une situation plus que déroutante" n'appelle pas DU TOUT un immobilisme tranquille et confiant ! Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

avatar

Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Jeu 12 Aoû - 16:53

J'ai pas dit que tu glandais, jamais. J'estime, et je pense pas avoir tort, que c'est ta responsabilité ce forum. Des fois, j'ai l'impression que tu réagis un peu durement. Et comme je l'ai déjà dit, te mets pas en mode défensif si on parle. On parle. Je t'ai déjà dit, toi et moi on peut être directs et assez acerbes, alors paix, j'ai mis des mots gentils dans tous mes mess, pas que tu comprennes ça comme des critiques directes mais plutôt comme une forme constructive de réflexion (par exemple, je sais que tu réagis à ce qu'on dit, mais moi, j'aurais plutôt envie de l'inverse) et si je ne m'abuse, c'est toi qui disait qu'on devrait discuter du rythme de partie une fois la partie en cours.

Ce que je pense, et dis si j'ai tort, c'est que le mj est responsable du rythme et de la tenue de la partie. On peut pas deviner ce que tu veux. Du coup, maintenant, comme tu es plus clair, on est plus avisés.

Mais j'ai une approche relativement littéraire, plus que grandeur nature. Bon, c'est mon problème mais on est quand même à l'écrit. Et à l'écrit j'ai parfois tendance à pas trop imiter Balzac.

Par contre je rejoins Nae sur un point: mon perso est plus dans une dynamique d'attente que de confrontation. de là, et par rapport à la prestation qu'il a fourni et à la scène, il est logiquement dans une position en retrait. On dit expectative, pas immobilisme. Et c'est mon attitude depuis le début de la scène.
Perso je pars du principe que j'ai effectué les actions décrites (déjà 2 fois) de la façon la plus banale possible. Mais j'vais voir si je peux t'ajouter quelque chose d'intéressant après le repas.
J'avoue que je gardais les effets de manche pour un public un peu plus large, la description en détail ailleurs que pour ma chambre.

Autre chose, nan, je présume rien, mais si je décris quelques actions qui me mènent jusqu'au sommeil et que tu me dis pas tiens est-ce que tu fais ci et ça, je me dis que t'as compris et que bon, ben y a pas grand chose de plus. Comme d'ailleurs je cherche rien c'est bon.
Mais mes références sont plus dans la littérature: pour moi "et il alla se coucher" vaut une longue série de périphrases. Tu vois l'importance de parler de trucs même quand tout va bien? juste pour savoir qu'on utilise le français pour exprimer des choses différentes quoi...


La question est pas celle de ton travail, la question est celle de notre perception de cet effort. C'est tout. J'ai jamais contesté tes efforts d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moklo
Admin
avatar

Messages : 1350

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   Jeu 12 Aoû - 17:07

Reçu, envoyé, et reçu.

Et donc à retenir, "je me retire[dans la chambre]", ça veut pas dire "et il alla se coucher" pour moi. Quand on est tout seul à écrire et qu'on sait qu'on passe au lendemain en éludant d'accord, pas quand on communique avec des gens qui peuvent intervenir.
Et pour répéter les choses parce que ça me fait plaisir, sur ce forum au moins je considère(à force de le constater aussi) qu'un silence d'une, cinq ou trente heures ça veut pas dire "rien de spécial", mais juste "j'ai pas encore posté".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animoklo.frenchboard.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accès au Parc depuis Paris / en train !
» Les coulisses des parcs d'attraction - NRJ 12
» Diffusion des coulisses de Musilac sur Fr 3 le 11 sept
» The Villyes [Post-punk - new wave / Suisse]
» Le post core

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur. :: La Corbeille. :: Archives de la Première Partie-
Sauter vers: