Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.

Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Jeu 27 Aoû - 8:51
Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ElSanto

Nos membres ont posté un total de 6527 messages dans 209 sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses

Aller en bas 
+2
Moklo
pilami
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Empty
MessageSujet: [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses   [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Icon_minitimeDim 6 Mar - 5:29

Si l'on prend l'exemple d'une table IRL, ce sujet correspond à tout ce qui peut se dire avec moi quand le joueur d'à côté lève la tête de sa feuille et de ses dés et se met à papoter Very Happy


Donc vous pouvez tout aussi bien lancer interrogations existentielles sur la nature de mon personnage, stratégies à suivre en jeu (pas pour tout de suite ça^^) ou si la pizza doit être au thon ou au poulet...


Pour le moment pas de limites floodesques ou autres, je verrai si je dois faire plusieurs sujets si les pages commencent à s'entasser.


Gardez à l'esprit que le sujet est public... mais la balise de spoiler est toujours là Wink

Nomenclature des spoils:


est un spoiler dont la lecture est réservée au MJ


est un spoiler dont la lecture est réservée à Loki et Moklo (ET PAS AU MJ)


est un spoiler dont la lecture est réservée aux PJ (ET PAS AU MJ)


est un spoiler dont la lecture est réservée au MJ et à Kasagh


Je pense que vous avez compris Very Happy


Dernière édition par pilami le Dim 6 Mar - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses   [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Icon_minitimeDim 6 Mar - 5:57

Yay ! Commentaire un peu sur la forme j'avoue... Pitètre ça serait cool de résumer vite fait ce qui se trouve dans chaque balise, hors des balises. Histoire que si on veuilles consulter des bouts on sache où cliquer et pas cliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses   [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Icon_minitimeDim 6 Mar - 6:14

J'édite le premier post pour préciser ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses   [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Icon_minitimeDim 6 Mar - 6:17

Ah voui, pourquoi pas. Même si là comme ça je vois pas bien quoi cacher au MJ scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses   [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Icon_minitimeDim 6 Mar - 10:26

Euh, c'est normal que je comprenne pas à quel moment c'est à mon attention ? J'ai aucune différence qui s'affiche. Et si je regarde la deuxième balise spoil en diagonale, j'ai l'impression que y a rien à mon attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses   [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Icon_minitimeDim 6 Mar - 10:56

pilami a écrit:



est un spoiler dont la lecture est réservée au MJ


est un spoiler dont la lecture est réservée à Loki et Moklo (ET PAS AU MJ)


est un spoiler dont la lecture est réservée aux PJ (ET PAS AU MJ)


est un spoiler dont la lecture est réservée au MJ et à Kasagh


Je pense que vous avez compris Very Happy

Et pas au mj?????? Je ne voie pas pourquoi. Le mj est sensé être Omnipotent et omniscient.
Honnêtement que veux tu lui cacher?
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses   [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:24

Simple: tandis que t'es en train de raconter un truc, t'as deux pj qui chuchotent et te sortent tout d'un coup un espèce de vieux plan tordu mais efficace...

Reste que la question est toujours: vouloir soit, mais penses-tu pouvoir??
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses   [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:56

A part ça ta fiche est encore sous réserve des éditions discutées

Et sur celle-ci, je vois assez mal en effet ce que tu pourrais me cacher.
Revenir en haut Aller en bas
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses   [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:56

Voilà, c'est pour essayer de coller à l'ambiance d'une table, où les joueurs peuvent échanger des papiers avec le meneur, mais aussi entre eux... Et non, le MJ est certes omnipotent, mais pas omniscient

Vouloir, pouvoir, on peut toujours essayer et voir ce que ça donne^^
Revenir en haut Aller en bas
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses   [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:58

A chaque fois qu'on a fait passé des papier entre les joueurs, le mj a toujours voulue voir ce que c'était.
Revenir en haut Aller en bas
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses   [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:04

Avec ce système, le MJ garde le possibilité de cliquer quand même sur le spoiler pour quand même connaître son contenu. Pourvu qu'il prévienne qu'il l'ait fait, ça ne me dérange pas.

Faut juste se mettre d'accord avant et respecter les règles qu'Il fixe, étant donné que c'est Sa table =D
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses   [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Icon_minitimeDim 6 Mar - 23:00

*ne pas lancer de remarques polémiques sur ce dernier post, ne pas lancer de remarques polémiques sur ce dernier post, ne pas...*

Joueurs only:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses   [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Icon_minitimeDim 6 Mar - 23:12

Nan soyons clairs, je lis pas vos affaires privées, m'en fiche. Vous pouvez tout à fait, comme je l'ai dit plus haut, planifier vos propres stratégies dans votre coin. Tant que toute la technique m'est ouverte, vous pouvez faire semblant de dire des choses importantes de votre côté.

Maintenant, il se peut que je les lise à l'occasion, je prendrai une balise comme une suggestion, que je respecterai ou ignorerai éventuellement, certainement pas comme un interdit. Et ça m'aidera sûrement à mieux vous faire jouer. Mais je ne dirai à coup sur pas quand je cliquerais ou non. .

Et comme je ne m'intéresse pas à la polémique, je continue à dire que je peine à comprendre cette obsession du secret.

Sinon, pour couper court à la discussion, vous feriez mieux, au moins par déférence, de me considérer comme omnipotent mais magnanime. Au moins par obséquiosité je veux dire...

Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses   [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Icon_minitimeMar 29 Mar - 0:08

et j'ai édité une phrase du prologue
Revenir en haut Aller en bas
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses   [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Icon_minitimeMar 29 Mar - 0:53

C'est vu.

Sinon :
- il a toujours on chapelet sur lui (soit dans sa sacoche, soit quand il ne l'a pas autour du cou)
- sauf cas exceptionnels (précisés explicitement) il en est de même pour le chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses   [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Icon_minitimeMar 29 Mar - 1:06

yp, j'attends des réponses avant de te reprendre en main...
Revenir en haut Aller en bas
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses   [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Icon_minitimeMar 29 Mar - 23:41

Faut-il que je lance quelques dés en avance (pour des trucs genre vigilance/observation/etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses   [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Icon_minitimeMar 29 Mar - 23:46

Euh... selon ma façon de voir, tu lances les dés sur un truc précis, que tu décris. Ou sinon je lance. Évidemment, un jet de perception générique est toujours testable mais ne remplace pas une bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses   [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Icon_minitimeMer 30 Mar - 23:04

"Devant moi"... de dos ou en face de moi ? (je l'ai rattrapé par hasard, ou bien il m'attendait ?)
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses   [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Icon_minitimeMer 30 Mar - 23:19

Je sais pas vraiment, la nuit portera peut être conseil?
Revenir en haut Aller en bas
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses   [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Icon_minitimeJeu 31 Mar - 0:01

J'attends ta décision alors [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses 240633
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses   [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:09

Pour dire les choses, la semaine en gros qui va s'écouler comporte son lot de rituels et de célébrations: on va commémorer le siège, le dernier repas, le conseil, la trahison et la mort du Christ. Chaque étape a ses cérémonies dédiées, accompagnées de processions et de rites dédiés.
Si t'as des questions, si y a des détails que t'estimes savoir, demande-moi...
Revenir en haut Aller en bas
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses   [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:09

Alors pour commencer : taille de la ville ? (facile de retrouver quelqu'un par exemple ? -> nombre de lieux publics, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses   [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:27

Moyenne, au plus 20 000 habitants, mais leur nombre augmente ces jours-ci, il n'est pas rare de croiser des voyageurs se rendant en ville pour la semaine sainte.

Lieux publics... Précisément? Au moins une cathédrale, tu as repéré trois églises plus petites et u moins une chapelle privée, donc pas publique. Il y a de nombreuses places dans la ville, qui sont toutes des lieux de réunions prisés, soit que les fontaines servent à proposer un peu de fraîcheur, soit qu'elles permettent de laver le linge.

Les tavernes sont assez bien réparties dans toute la ville, il y en a plus d'une centaine, de la taverne de quartier aux habitués grincheux aux auberges du marché, cosmopolites même en province.

Plus quelques lieux un peu plus typiques, jeux, sport, spectacle...

Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses   [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Icon_minitimeMar 26 Avr - 1:17

Rien de spécial, bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses   [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déplacé depuis PJ - Pilami] [Flood]Commentaires et disgressions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déplacé depuis Boudoir]Commentaires sur les PJs
» [Déplacé depuis PJ - Pilami] Compteurs
» [Déplacé depuis PJ - Pilami] La Galerie
» [Déplacé depuis PJ - Pilami] Fiche de personnage
» [Déplacé depuis PJ - Pilami] [Spoil] Prologue et Esquisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur. :: Anima - En ligne :: La Corbeille. :: Archives de la Deuxième Partie-
Sauter vers: