Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.

Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Jeu 27 Aoû - 8:51
Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ElSanto

Nos membres ont posté un total de 6527 messages dans 209 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table

Aller en bas 
+3
Kasagh
pilami
Epimethée
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Icon_minitimeSam 7 Avr - 5:44

T'as remarqué, je propose beaucoup de trucs du style qui sont pas forcément bons.
T'as certainement raison, mais je vous encourage à proposer des idées pas très bonnes après critique pour améliorer le jeu.

Moklo, en vrai, je fais avancer le jeu contraint et forcé, parce que toutes les possibilités d'actions des joueurs ont été épuisées. J'assume pleinement la micro-narration parce qu'elle permet au maximum aux joueurs de dicter le rythme. Plus les joueurs y sont actifs, plus la scène est rapide. L'autre façon d'accélérer serait de demander hors table à aller jusqu'à tel ou tel moment suivant et envisageable. Comme on l'a fait à la fin de la scène précédente.

Dans le principe, j'ai l'intention de tenter ce style le plus longtemps possible. Concrètement, va falloir que je me relise si t'as un sentiment de lassitude. C'est différent d'avant? En quoi si c'est le cas? Comment tu accélérerais?

Voilà... J'essaye de conserver un style et une direction tout en étant à l'écoute vos attentes et critiques. Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:36

Les micro post ça peut être bien mais peut être pas dans une situation comme celle-ci où en fin de compte on attends un peu ce qui se passe. Difficile de prendre une initiative dans ce genre de cas. Je ne parle pas du faite que je sois en train de dormir mais plutôt on attend de voir ce qu'attend de nous le questeur.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:04

C'est ça, là on est plus du tout en situation tendue ou même actove, et je ne sais pas si tu penses que nos personnages auraient de bonnes raisons d'interrompre 36 fois le processus, mais là je crois, de mon point de vue, qu'ils sont fatigués et se font un peu chier, du coup il serait parfaitement envisageable dans cette situation que tu places un pavé, qu'on réagisse éventuellement tous si on nous a demandé notre avis, puis pavé-réponse et relance, etc.

Je comprends bien que tu veuilles laisser les opportunités d'agir mais autant c'était très pertinent dans la poursuite à la fougère dans la ruelle, autant là c'est assez inutile et lourdingue. Là on te le dit, mais probablement que si tu sens venir une scène plutôt longue tu pourrais par exemple nous demander en sections personnelles si on compte faire un scandale ou placer un truc particulier ou si tu peux faire dérouler la scène, par exemple.

De fait c'est pas forcément très différent d'avant, mais... vu que la situation est très différente et n'a pas les mêmes besoins en temps et en réactivité, ben ça devrait.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:02

Mmmh... D'abord, j'avais répondu en campagne il y a peu et je pense qu'il va falloir réécrire ce post.

Bon, pour être très précis, vous êtes devant une scène potentiellement ennuyeuse, plutôt technique dans un monde juridique que vous ne maîtrisez qu'en partie. Et je vous flanque une sorte de sergent dans la pièce. Vous allez vous poser dans un coin, je fais intervenir ledit sergent en espérant qu'un de vous l'utilise. Il connaît certainement bien la situation, à mon avis.
On sait jamais ce qu'il peut dire. Je l'ai fait trois fois, il me semble. Et il vous aurait peut-être aidé.
C'est cette possibilité que j'ai tenu à laisser le plus longtemps possible.
J'allais pas vus l'envoyer à la gueule, j'allais pas vous empêcher de vous en foutre.
mais il fallait que j'essaye, dans ce cas précis.

Et c'est dans ce sens que je vous rend attentif: quand je parle d'opportunité, vous ne savez pas à priori de quoi il s'agit, et cherchez parfois ce qui est discret...

C'est une fois encore, votre responsabilité entière de profiter ou non de cette manière de faire.

Kasagh... sic...
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:15

Ceci dit, en l'occurrence, je veux simplement savoir si vous avez une façon particulière de vous mettre en scène. Dans le cas contraire, j'accélère dès réception à la fin de la procédure...

Parce que là, ça me semble plus cohérent d'accélérer...
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:11

ok... euh... ouais, j'étais moins là cette semaine, remarquez je pensais avoir plein de réponses à recevoir.

bref... demain, j'ajoute un nouveau post si personne n'a répondu. Si jamais vous voulez accélérer, vous pouvez éventuellement me dire si vous avez des spécificités dans votre déposition, c'est à dire que le questeur va vous questionner sur des évènements connus, ce qu'on peut jouer mais si vous voulez avancer, on avance jusqu'à.... la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Icon_minitimeSam 14 Avr - 2:22

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Icon_minitimeSam 14 Avr - 4:20

Bien vu kasagh ^^

Sinon j'ai voulu désamorcer ta fin de post qui ressemble quand même gravement à un passage en mode accéléré(pour ça sans doute qu'elle n'a inspiré personne: elle n'appelle vraiment pas/pas vraiment de réponse de notre part) en faisant plus ou moins le dépôt d'identité voire de compte-rendu des faits, et puis j'ai eu d'autres trucs à faire ou à penser, voire un wifi défaillant réglant sur le moment la question de concrétiser ou pas l'impulsion, je ne sais plus ^^'

Bref ouais, on se fait un peu chier et on est gravement dans l'attente sinon le sommeil, et un mec visiblement lourdaud nous dit bien que rien ne se passera avant qu'il n'ait terminé, la phrase d'après ressemble à une prise de relais de ta part vers un mode narratif, puisqu'il "entreprend" sans geste ni paroles, et la dernière phrase est carrément une annonce d'ellipse.
Donc non, j'ai pas réagi massivement, désolé Laughing

Et du coup ma foi, si tu veux un éclaircissement: je ne parlerais pas de mon interrogatoire un peu féroce(m'en tenant à la version plus ou moins déjà donnée, c'est un forcené que j'ai du menacer pour qu'il se calme et qui s'est blessé tout seul en gesticulant... si on me demande, bien sûr, ce qui n'est pas certain vu qu'il a l'air connu des services compétents) ni des effractions perpétrées avec la cavalière dans les caves, m'en tenant au minimum sur le "on a cherché comme on a pu mais perdu sa trace". Et je crois que ça doit être tout ce qui déviera de la vérité crue.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Icon_minitimeSam 14 Avr - 5:28

Yop, rien à ajouter non plus. Gabriel ne sait pas grand-chose et n'a aucun intérêt à ne pas coopérer. Peut-être tentera-t-il une question pour en savoir plus sur l'identité du malfrat, sans insister en cas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:14

Lundi soir, Epi disait être en vie, de peu, suite à une mésaventure en voiture qui aurait pu plus mal tourner...
Tout espoir n'est donc pas perdu... m'enfin pas loin quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:02

Aïe... bon, espérons qu'il se rétablisse vite alors ! Et nous on n'aura qu'à patienter, pas trop grave, on a l'habitude avec AS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:03

Rhoooo, comme tu es mauvaise langueuh ! (Grrrrrrrrrr j'ai trop hâte du pdf de Gaïa 2 ><)

Limite je suis en train de me demander si je vais pas proposer ma "campagne club" en parties en ligne... Episodes relativement courts, possibilité de changer de joueurs et/ou de persos relativement souvent, premiers scénarios déjà testés, progression relativement rapide et régulière... non... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:42

Désolé Moklo, Mais je me suis déjà engager dans d'autre partie par forum (Animoklo m'a contaminé) et je ne pense pas pouvoir en faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Icon_minitimeSam 19 Mai - 5:28

Je ne suis pas mauvaise langue (quoique... Razz), c'est juste que depuis Gaïa, je sais prendre mon mal en patience... remarque j'ai aussi passé quelques quelques années (et ce n'est pas fini) avec la suite du trône de fer (que je veux lire en français, donc encore plus d'attente). Les mystères shaolin n'ont plus de secret pour moi, d'ailleurs je suis tellement patient que j'ai pris un moine dans Diablo III (comment ça cet argument n'est pas recevable :p)

Sinon pourquoi pas ton idée ! Ça permettrait de prendre les nouveaux motivés en cours de route et d'éviter de devoir laisser tomber une campagne de (trop) grande envergure en cas de problème avec un participant. En plus changer de perso ne me dérange pas, créer un personnage c'est ce que je préfère (comme dans les sims pour faire la maison... après j'abandonne What a Face)

Bref, comme par ailleurs je suis sevré de jeu de rôle depuis plusieurs mois (et ce n'est pas près de s'arranger Crying or Very sad), faire un peu plus d'Anima par forum ne me déplairait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:47

Ah, merde, pour Epi... J'espère qu'il va vite se rétablir. Je commençais à m'inquiéter, ça me rassure un peu...

Sinon, Moklo, euh... Bof pour moi aussi. Pour la raison inverse de Kasagh : pas contaminé par Animoklo, je voudrais pas que ça arrive lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table
Revenir en haut 
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
 Sujets similaires
-
» [Déplacé depuis PJ - Loki]Camille Rousseau - Discussions autour du perso
» [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] Où est le Docteur?
» [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Au carrefour
» [Déplacé depuis La Campagne] Garde de Nuit
» [Déplacé depuis La Campagne] Questeur et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur. :: Anima - En ligne :: La Corbeille. :: Archives de la Deuxième Partie-
Sauter vers: