Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.

Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Jeu 27 Aoû - 8:51
Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ElSanto

Nos membres ont posté un total de 6527 messages dans 209 sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Postaflood.

Aller en bas 
+8
Yukiko
Skars
Nae
Kasagh
Folken
Loki
Epimethée
Moklo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Folken
Admin
Folken


Messages : 533

Feuille de personnage
Personnage: Sayurie
Sexe: Féminin
Âge: 17 ans

Postaflood. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Postaflood.   Postaflood. - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Juil - 22:57

Juste pour prévenir étant donné que le rp va commencer dans les parties privés, le rose est pour moi ! :p (même si le nom de la couleur est "violet" bizarrement...)
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

Postaflood. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Postaflood.   Postaflood. - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Juil - 8:18

Ouh mais alors tu fais comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

Postaflood. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Postaflood.   Postaflood. - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Juil - 23:58

Eeeeeeeeh bien eh bien, ça y est, tout le monde est introduit, j'ai respecté mon délai, youpiiii !

Si par hasard vous voyez vraiment du gros problème ou incohérence dans votre introduction, on peut encore en discuter et éventuellement faire de la correction de fond.

Et pour me répéter, maintenant le but c'est que vous commenciez à jouer à la suite du sujet que j'ai créé, en mettant bien les jets et tout ça dans votre sujet technique dédié, les éventuelles questions et précisions hors-jeu dans votre sujet personnel de blabla, bref, voilà !

Enfin , comme vous pouvez vous en douter, aucun d'entre vous n'a encore les autres en vue donc pour le moment (mais pas pour trop longtemps, pas d'inquiétudes), c'est chacun chez soi que l'aventure démarre. Ca permet entre autres choses de se rôder un peu en privé en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

Postaflood. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Postaflood.   Postaflood. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Juil - 3:47

Folken a écrit:
Juste pour prévenir étant donné que le rp va commencer dans les parties privés, le rose est pour moi ! :p (même si le nom de la couleur est "violet" bizarrement...)

Je pose une option sur le Cyan... Enfin, pas vraiment une option : je prends le Cyan tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

Postaflood. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Postaflood.   Postaflood. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Juil - 7:55

Bravo Loki, mais c'est futile sachant qu'on verra ta gueule sur chaque commentaire... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

Postaflood. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Postaflood.   Postaflood. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Juil - 8:08

Vi, c'est ce que je me suis dit aussi... Mais pourquoi Folken serait le seul à avoir droit à un peu de couleur dans ce monde de gris, hein ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

Postaflood. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Postaflood.   Postaflood. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Juil - 9:12

Ah mais tu fais comme tu la sens hein... moi je m'en fiche, même si après les musiciens, maintenant faut que je me tape les peintres pale

Dis, on peut signifier des émotions avec les couleurs aussi, genre un gros rouge en colère, un petit bleu rêveur et des machins comme ça confused
Revenir en haut Aller en bas
Folken
Admin
Folken


Messages : 533

Feuille de personnage
Personnage: Sayurie
Sexe: Féminin
Âge: 17 ans

Postaflood. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Postaflood.   Postaflood. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Juil - 9:51

Moi j'aime bien que les dialogues se détache visuellement, comme dans une partie en ligne on relis souvent plusieurs fois les post précédent au fur à mesure des jour je trouve ça plus clair. A près chacun fait comme il veut. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

Postaflood. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Postaflood.   Postaflood. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Juil - 9:56

Et c'est pas comme si je disais ça pour taquiner. Mais perso c'est vrai que je trouve agréable la lecture de gros pavés de texte sobres.

A part ça je t'ai déjà dit, je me fiche de ce que tu fais faire à ton personnage à ce niveau là mais d'une force...
Revenir en haut Aller en bas
Skars

Skars


Messages : 117

Feuille de personnage
Personnage: Jarlath
Sexe: Masculin
Âge: 23

Postaflood. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Postaflood.   Postaflood. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Juil - 10:14

Je suis assez d'accord avec Epi : je prefere un texte sobre, une trop grande utilisation des couleurs a tendance à irriter la vue (surtout les couleurs vives).
Revenir en haut Aller en bas
Folken
Admin
Folken


Messages : 533

Feuille de personnage
Personnage: Sayurie
Sexe: Féminin
Âge: 17 ans

Postaflood. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Postaflood.   Postaflood. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Juil - 13:13

Epimethée a écrit:

A part ça je t'ai déjà dit, je me fiche de ce que tu fais faire à ton personnage à ce niveau là mais d'une force...

Tu es Bougon ce matin Epi. ^^

L'est lent ce MJ, à croire qu'il a une vie à côté de la partie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nae

Nae


Messages : 247

Feuille de personnage
Personnage: Tohsaka
Sexe: Masculin
Âge: 17

Postaflood. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Postaflood.   Postaflood. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Juil - 15:41

Faut pas lui en vouloir maintenant qu'il a lâcher les fauves il va falloir les maitriser (<= Oh putain qu'elle est bonne cette phrase king )

Question lisibilité j'ai l'habitude (je dis pas que c'est la meilleure seulement celle que je pratique en ce moment. Et comme je suis un peu faignant...)
- de décrire les actions du personnage en noir en utilisant la première personne du singulier "Je".
- lorsque le personnage parle de mettre un tiret devant ses paroles et utilisez la couleur "rouge". Cela permettra de bien distinguer ses paroles du reste du texte. La couleur fixée par le MJ est valable pour tout les personnages.
- lorsque le personnage pense, d'indiquer sa pensée entre deux astérisques et mettez son texte en italique. Attention parfois décrire les pensées du personnage vont à l'encontre de la scène (sauf si tout le monde est télépathe Razz ) voir même pourrir l'ambiance entre les joueurs puisque les pensées ne sont pas sensée être entendues par les autres et donc créer des frustrations, voir des règlements de compte par pensée interposées (Ça peut paraitre bizarre mais ça m'est déjà arrivé).
Revenir en haut Aller en bas
Skars

Skars


Messages : 117

Feuille de personnage
Personnage: Jarlath
Sexe: Masculin
Âge: 23

Postaflood. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Postaflood.   Postaflood. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:31

Les règles pour poster pendant la partie sont définies ici
Revenir en haut Aller en bas
Folken
Admin
Folken


Messages : 533

Feuille de personnage
Personnage: Sayurie
Sexe: Féminin
Âge: 17 ans

Postaflood. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Postaflood.   Postaflood. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Juil - 17:04

Oui on débattait juste de la couleur, la nomenclature pour poster est déjà faites.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

Postaflood. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Postaflood.   Postaflood. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Juil - 17:57

Et limite j'ai bien ri en voyant les grosses différences de styles des premières réponses d'ailleurs...

Par contre voilà, les pensées, si y a pas de nomenclature pour c'est que ça n'a rien à faire en post de narration normalement. Vous pouvez décrire ce que vous affichez corporellement, le ton de votre voix, mais les monologues intérieurs on se les garde pour les parties privées tant que vous êtes pas tous télépathes. Donc, si vous voulez plus développer les sentiments du perso au fur et à mesure dans votre intro c'est pas de refus, par exemple, et ça doit s'intégrer assez facilement et avec fluidité dans ce que vous écrivez.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

Postaflood. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Postaflood.   Postaflood. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Juil - 18:02

Au fait Folky nan nan, pas plus que d'habitude... En fait c'est surtout parce que les détails intimes de l'hygiène de ton perso ben voilà. Et pour être clair que j'ai ms préférences, toi les tiennes mais qu'on est tous copains.

Sinon Moklo, précise parce que sinon on va devoir doubler tous les post de rp par un post technique et un post de réflexion. D'autant qu'à mon avis c'est pas toujours significatif ni pour toi ni pour les joueurs ce qu'on affiche (je pose souvent les questions pourquoi? dans quel but? à mes joueurs quand ils décrivent leurs actions) C'est toujours dans l'idée qu'on est bête et autant en parler (c'est aussi pour ça mes questions de pj)
Revenir en haut Aller en bas
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

Postaflood. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Postaflood.   Postaflood. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:15

La machine est lancée cheers

Petite suggestion: ne serais t'il pas possible d'ouvrir un sujet pour signaler les absences?
Il est vrai que l'on peut le faire dans la partit privée mais je pense que cela peut être aussi bien pour les autres joueurs si quelqu'un doit s'absenter. Et le post a flood n'est pas je pense un bonne endroit pour cela. Le petit message d'absence risquant vite de se retrouver noyer dans la masse.

Au passage, je suis absent ce weekend et il est tout a fait possible que je n'ai pas accès à internet jusqu'à dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

Postaflood. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Postaflood.   Postaflood. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:23

ouais ça peut servir. Te gêne pas, crée un sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

Postaflood. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Postaflood.   Postaflood. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:45

Bah Epi justement faut s'habituer à se forcer un peu plus sur les intentions, genre si en partie live on peut se permettre l'échange "j'observe ! Quoi ? Euh le truc là-bas ! en cherchant un truc particulier ? Bah non... ah oui, ça ! Alors jette aussi ça, et ça.", là vaut mieux que vous pensiez directement à dire "je regarde/sent/écoute ça en espérant globalement plutôt y trouver un truc comme ça [Jet d'observation et de ça et ça au cas où]". De même que j'essaye d'être plus complet qu'en live sur mes descriptions et conséquences d'actions.
Pour savoir quoi mettre en réflexions et quoi mettre dans le RP et quoi ne pas mettre du tout, à mon avis la question est surtout de savoir si ça va influer sur la suite (par exemple, trouver quelqu'un très suspect ou avoir l'impression de s'en souvenir alors qu'il prétend à une première rencontre c'est intéressant, mais de se dire que tiens, il fait plus frais la nuit que le jour quand même en cette saison par contre, rien à battre). Et si oui, est-ce que c'est une pensée qui ne posera pas spécialement de souci à être devinée ou exprimée de suite (genre on peut dire qu'on trouve un mec suspect si on lui dit de suite "hey, t'es pas un peu suspect toi ?", dire qu'on est frustré d'avoir perdu à un jeu de cartes si on va de toute façon faire la gueule...), ou si c'est un truc qui n'est clairement pas prévu pour être exprimé (genre prendre très mal de se faire négliger et préparer sa revanche sous un sourire hypocrite, mais les gens ne verront globalement que le sourire si on ne veut pas faire de provoc/avertissement en rendant claire l'affront). Enfin bref, je penche que vous saurez assez facilement quand vos persos penseront un truc assez loin de leur comportement et intéressant/formulé pour que ce soit utile de m'en faire part.
Et au pire, dans le doute je demanderais, et ça ne sera pas forcément parce qu'il y a un télépathe en action du tout.

Les couleurs finalement si 4/6 en utilisent ma foi autant homogénéiser, ça sera aussi bien. J'exige pas mais je pense que si on doit normer ça serait mieux que ce soit par la majorité quoi.

Kasagh ce que tu veux dire c'est que tu seras absent sans connexion le week-end prochain entier jusqu'au dimanche soir, c'est ça ? Ca peut faire penser que tu es absent complètement le week-end et qu'à partir de maintenant jusque dimanche soir tu n'as pas de connexion. Enfin bref, si tu veux faire un sujet je le post-iterais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

Postaflood. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Postaflood.   Postaflood. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:56

Je suis là cette semaine. Je ne suis absent qu'à partir de vendredi et je reviens dimanche.

Cela reste exceptionnel. en général je suis présent le weekend
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

Postaflood. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Postaflood.   Postaflood. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:15

Faut dire si je soule avec mes questions. Le but c'est juste d'en avoir parlé et aussi de connaître un peu mieux ce que moklo attend et compte jouer.

Et le reste du groupe par la même occasion, c'est aussi pour ça que je me demandais comment gérer la technique, parce ok, y a la partis "nobles seigneurs" mais y a aussi la partie " merde, je passe une ou deux attaques sur le lambinosaure?" et bref... mieux vaut parler à l'avance un peu de tout ça.

Même si effectivement on s'adaptera.

Soit dit en passant, j'ai essayé de mettre aussi des phrases dans la partie technique, entre [crochets], de mes réponses, et je vais encore essayer, dans la mesure du possible, de proposer quelques limites dans mon post privé, pour jurisprudence.

Sinon je réerve la couleur Blanche[b]. Comme ça c'est réglé. clown
Revenir en haut Aller en bas
Folken
Admin
Folken


Messages : 533

Feuille de personnage
Personnage: Sayurie
Sexe: Féminin
Âge: 17 ans

Postaflood. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Postaflood.   Postaflood. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:23

Moklo a écrit:

Les couleurs finalement si 4/6 en utilisent ma foi autant homogénéiser, ça sera aussi bien. J'exige pas mais je pense que si on doit normer ça serait mieux que ce soit par la majorité quoi.

Ca sera pas les même couleurs de toute façon donc y aura pas d'homogénéité, ceux qui veulent utilise et ceux qui veulent pas non, on va pas se mettre à pondre un bouquin de 400 pages pour tout codifié, qu'on puisse quand même garder un peu de feeling avec ce qu'on écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

Postaflood. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Postaflood.   Postaflood. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:32

Yep, là d'accord Folky, surtout que quand je disais je me fiche de la couleur, je pensai que ça me dérangeait pas de lire les deux options.

Et surtout Moklo risque d'avoir besoin d'outils pour distinguer ses pnj's...
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

Postaflood. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Postaflood.   Postaflood. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:18

Moui moui, je me disais juste que si y en a 2 qui n'utilisent pas de couleurs en lecture rapide ce sera plus facile de les confondre si ils sont que 2, rien de plus.

Pour moi c'est bien plus intéressant de faire de vraies tactiques quand c'est possible, donc en général à l'avance, et entre personnages qu'en stop-motion en plein combat et entre joueurs. Si tu vas tenter une ou deux attaques sur le lambinosaure, c'est selon ce que ton perso pense de la dangerosité de la bestiasse, de ce qu'il attend de ses compatriotes(et non il n'a pas leur temps de leur demander en plein milieu), bref, limite en partie pour arriver à du niveau de dramatique et d'ambiance comme je le voudrais, bien détaché des règles et des chiffres barbares, je serais bien d'avis de séparer tout le monde et ne donner que les descriptifs au fur et à mesure à ceux qui ne sont pas en pleine action. Par chance, là on peut le faire Smile donc on va précisément éviter les trucs genre "bon il a l'air solide mais un peu lent, retarde ton action le gros, je l'entame avec 5 poignards, le magot du fond va diviser son mouvement pour qu'il te prenne pour cible automatiquement" et préférer du "ahem, si mon compagnon y va directement il risque gros, je vais essayer de faire diversion avec des poignards en espérant qu'il saisisse l'occasion et remarque à temps que j'ai laissé tombé l'épée". Bref, je caricature sans doute un peu et je vais pas vous apprendre à jouer, mais que ma réponse soit pertinente ou pas c'est ça que je comprends de ce que tu dis Epi.

D'ailleurs ton commentaire entre crochets Epi irait plutôt en topic blabla qu'au milieu des posts de jeu, si tu as encore besoin de donner ce genre de précisions à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

Postaflood. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Postaflood.   Postaflood. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Juil - 7:47

Pour te dire, à ma table je tolère la discussion technique si elle n'est pas une fin en soi. C'est à dire si sa réalisation est RP. En gros mes joueurs peuvent parler de retarder leurs actions si ensuite ils expriment leur action soous une forme élégante en ne sortant les règles qu'à la fin.

Bon c'est clair que le milieu d'un combat est un cas à part mais cette discussion me conforte dans mon idée qu'on a raison d'en discuter. Dans l'absolu, hors polémique, je suis à fond pour le plus de description possible.

Par contre Moklo je vas me faire un post d'apparté sur mon forum privé. Il me semble que c'est important de préciser mes intentions, le crochet tu l'as compris je pense et du coup je vais l'ouvrir à part. Parce que tu vois, ma manière sur les réponses c'est d'être le plus clair et limpide possible, ce que je pense être plus difficile à l'écrit qu'à l'oral et donc je pense qu'il y a des raisons pour parfois aller un peu pus loin que la photo, comme dans un roman quand le narrateur devient soudain omniscient.

Pour les autres, j'avais détaillé mes intentions entre crochets, pour voir ce qu'en penserait le patron.

Bref... En tous cas casse pas la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postaflood. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Postaflood.   Postaflood. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postaflood.
Revenir en haut 
Page 10 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur. :: Anima - En ligne :: Le Boudoir.-
Sauter vers: