Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.

Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Jeu 27 Aoû - 8:51
Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ElSanto

Nos membres ont posté un total de 6527 messages dans 209 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.

Aller en bas 
+3
Kasagh
Moklo
Epimethée
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:46

D'abord, je ne suis pas opposé au secret, mais je trouve que la systématique du secret s'est avérée contre-productive. Chacun a fini par jouer dans son coin. Personne n'était en contact avec les autres. Dans ce sens, je trouve surcotée cette idée que le Secret Absolu est nécessaire.
Comme je l'ai dit, le jeu est déjà conventionnel, c'est dire qu'il repose sur l'adhésion des joueurs à ses principes.

Dans mon idée, je laisse les joueurs garder secret ce qu'ils désirent de leurs actions. Et je compte lancer moi-même certains dés.

Comme je l'ai dit, l'intérêt de dévoiler ou pas la feuille de personnage me touche franchement l'une sans me remuer l'autre, je trouve que c'est à la limite de la coquetterie et au fond, que ce secret ou cette transparence n'apporte pas grand chose au jeu à part une frustration de se demander ce que font les autres quand rien ne bouge et un suspens qui me semble artificiel.

Du coup, si vraiment ça vous semble tellement important, on peut en discuter. C'est pas là-dessus que je mise ma partie...
Revenir en haut Aller en bas
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:07

J'avoue que là tu marque 1 point Moklo.
Il faut regarder en faite ce qu'il doit rester secret et ce qui ne doit pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:57

Ben c'est à la limite de la coquetterie si tu veux la fiche cachée mais Menès est quand même complètement un personnage à secrets et effets de surprises... Et la curiosité des autres joueurs n'aurait pas du tout été la même(sans dire meilleure ou pire) à son égard, notamment après les papotages avec Kurayami, que si y avait marqué "chat rétractable" sur sa gueule depuis le début. De même pour en revenir au métajeu, une menace se présentant l'unanimité aurait mis Camille et son épée, argument in game cohérent, en avant alors que Sayurie ou Menès étaient bien mieux à même d'encaisser un assaut. A fiches ouvertes les questions de qui fait bouclier se seraient portées sur les stats et n'auraient pas donné la même scène, plus efficace mais narrativement forcée.

Donc oui ça a les désavantages d'isolement si tu le dis, aussi parce que l'ambiance exploration/enquête ne poussait pas à faire front commun de toutes vos capacités et a donc beaucoup conservés les secrets, et que du coup seule Shéridan a montré vraiment ses pouvoirs parce que pas cachottière, Sayurie un peu mais juste à Menès, et Camille n'avait quasiment rien à cacher donc voilà.
Sans doute qu'à fiche cachée mais action un peu plus débridée ça résout déjà pas mal de choses de ce côté là puisque même sans chiffres et noms tout le monde aura vite une meilleure idée des talents de chacun.

Après, tous avis exprimés, si tu prends le MJtage c'est bien pour tester quelque chose de différent, et tant qu'on a pas testé, on a pas testé.

M'enfin voilà, my 2cents pour dire que la frustration de se demander ce que font les autres est une vraie émotion de joueur comme de personnage, et que le suspense est aussi, je crois, réel, et permet du drame supplémentaire plus poignant à base de coups d'éclats vraiment inattendus et de reproches a posteriori quand on découvre qu'untel aurait pu nous sauver à tel moment, tout ça tout ça. Mais bon la satisfaction simple de mener un plan d'action où chacun a sa belle place assignée par la transparence et l'évidence à bien c'est sympa aussi hein.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 21

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:13

A part ça finalement pour ceux que les considérations esthétiques (et/ou de clarté) effleurent, je vais sans doute garder simplement bleu/blanc/noir pour ne pas casser le thème global, et ça permet quand même de regrouper les joueurs dans un ensemble, et de les faire apparaître en gras par rapport aux visiteurs. Voilà voilà, détail détail mais ça me passionne alors zut tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:30

Moklo a écrit:
De même pour en revenir au métajeu, une menace se présentant l'unanimité aurait mis Camille et son épée, argument in game cohérent, en avant alors que Sayurie ou Menès étaient bien mieux à même d'encaisser un assaut. A fiches ouvertes les questions de qui fait bouclier se seraient portées sur les stats et n'auraient pas donné la même scène, plus efficace mais narrativement forcée.

Ahah, oui, ça aurait bien marrant à voir, ça lol! Et du coup, je rejoins Moklo et Kasagh sur le point du secret : au moins sur les persos et les fiches. Après, le méta-jeu, ça me dérange pas dans la mesure où on livre les surprises in-game : genre "Z'inquiétez pas, je vais nous sortir de là. Faut juste me couvrir."
Par contre, du coup, de mon côté, je vous laisse plus trop de surprises si je garde mon perso comme ça...

Et le code couleur me va mieux, maintenant (et je précise parce que c'est aussi important pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:37

Yep voilà, on en revient à fiches privées pour garder du petit secret(moi je voulais qu'elles soient sur le site mais si Epi ou les gens pensent que sur leur ordi ça suffit ça peut épargner les sections privées qui serviraient quasiment qu'à ça du coup, d'ailleurs) tout en se parlant plus et plus coopératif sur du sujet commun.
En même temps Loki tes phrases genre "Mmm je vais changer deux trois trucs" pour moi ça voulait dire ne plus du tout savoir à quoi s'attendre de toutes façons ^^ Tant que tu ne nous dis pas ce qui a changé ni qu'on le constate, en ce qui me concerne ça peut être un médecin avec une épée qui ait des capacités fondamentalement différentes Smile

Tant mieux si les couleurs te vont :p
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:40

Moklo a écrit:
Tant que tu ne nous dis pas ce qui a changé ni qu'on le constate, en ce qui me concerne ça peut être un médecin avec une épée qui ait des capacités fondamentalement différentes Smile

Ouais, pas faux...

Ah, et le problème de stocker sa fiche sur son ordi, c'est que si t'es pas chez toi pour un moment, faut que tu connaisses ta fiche par coeur pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 2:20

Je n'ai jamais dit que toutes les informations et l'historique devaient figurer sur les fiches publiques. J'estime simplement que dans un sens ou dans l'autre, je n'ai pas à vérifier les informations que mes joueurs se mettent à disposition les uns des autres.

Par contre, vous pouvez tout à fait me faire deux feuilles de perso, et deux background. Une pour le jeu, une pour les joueurs, vous pouvez mettre uniquement certaines informations, ça m'est vraiment égal.
Mon truc, c'est vraiment de vous laisser gérer cet aspect du personnage. J'ai pas à faire de diktat, ni du côté de la transparence, ni du coté de l'opacité. Ce que je refuse, mes effets ne reposent pas là dessus, c'est d'une part de faire tourner le jeu autour des feuilles de perso et d'autre part de jouer à tout prix le secret.

Pour finir, d'abord, vous n'êtes pas obligé de décortiquer les feuilles des autres joueurs. Ensuite, Menès aurait caché à la table ce qu'il cache dans le jeu, et je pense que chacun ferait de même. Je préfère une manière qui s'en approcherait que des zones cloisonnées et capitonnées.

Bref, sur ce point quelque part, j'ai pas vraiment à intervenir. Sérieux. En un sens, c'est votre problème.

Pour les couleurs, bah... Tant que tu t'y retrouves... Fais gaffe. à force de reprendre les même nuances, on voit pas trop les informations, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 2:32

Bon... En fait du coup juste tu ne prends aucune décision et propose quasiment exactement ce qu'on avait fait avec le post de présentation des persos spoiler-free et les parties privées. Sauf que rien d'obligatoire, mais au final on cherchera quand même à se mettre d'accord et à faire un peu tous pareil, donc ça reviendra au même dans les faits, et tu es d'accord avec ça à part que tu ne veux pas avoir l'impression de poser ces murs, ni qu'ils soient fermes. Ok.

Bref, comme tu veux quand même changer d'intention derrière les mêmes choses, je vais demander à chacun de me dire qui veut quoi entre partie personnelle privée, partie personnelle ouverte ou rien du tout. Mais bon perso, d'avoir le choix, au moins pour le début je mettrais fiche et historique complets en privé.

Non mais moi je m'y retrouverais encore mieux avec du rose sur toi, du jaune ailleurs, de l'orange, du vert vif juste pour moi... donc non, je ne suis pas le seul qui aura à passer ici, ça ne concerne pas que moi. M'enfin je note ton semblant de remarque.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 3:47

Bof, pas chaud pour les couleurs arc-en-ciel. Le bleu, c'est bien.

Moi je suis pour ouvrir toutes les parties, et les joueurs cachent ce qu'ils veulent dedans avec la balise spoiler. Ça permet aux invités d'avoir une vision globale, et le fait d'avoir des parties ouvertes provoquera plus de discussions entre joueur AMHA. Après ça repose sur la confiance, mais on a pas envie de se gâcher les surprises, non ?


EDIT @Moklo : et dans tous les cas faudra faire une section pour mon PJ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 4:32

pilami a écrit:
Moi je suis pour ouvrir toutes les parties, et les joueurs cachent ce qu'ils veulent dedans avec la balise spoiler.Après ça repose sur la confiance, mais on a pas envie de se gâcher les surprises, non ?

P'tain oui cette balise... C'est fou comme ça me vient pas du tout, ou alors pour juste... mettre tout ou rien dedans. Ca va être chaud de s'y habituer ou même déjà de commencer à l'utiliser correctement, mais c'est vrai que ça fait un choix modéré entre ouverture et secret sans multiplier les sujets.
Et pas envie de se gâcher les surprises certes, toute l'idée part de là justement, mais le truc c'est qu'avec les moyens drastiques au moins c'est fait c'est net et y a aucune chance qu'un bête oubli de balise ou même un manque de temps pour la mettre poile un truc qu'on aurait théoriquement voulu garder comme suspense. Mais il faut faire l'effort si on veut dévoiler, du coup.
Dans un sens c'est l'effort pour cacher, dans l'autre c'est l'effort pour dévoiler. M'enfin pour commencer je t'ouvre ta section en consultation libre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 7:02

Non moklo, ça n'a rien à voir et c'est pas la peine de me chercher ces arguments. On ne juge pas ton jeu, on ne cherche pas à le noter et surtout on ne compare pas. C'est pas que je ne prends aucune décision: je me fiche de cet aspect, dans le sens qu'il ne me paraît que moyennement. voire nullement, significatif pour ma partie du travail. Reste que je ne compte pas imposer un modèle: vous pouvez vous présenter avec tous les spoilers que vous voulez.

L'important c'est que chacun fasse son personnage non pas en se mettant d'accord avec les autres ou en cherchant à imiter le premier servi mais bien en mettant en scène de la façon qui vous convient le mieux votre personnage. Vous avez évidemment le droit de tenir vos notes de partie quelque part. Je jouerais quand même le moins possible de vos parties privées. Et donc, je ne suis pas d'accord avec cette présentation, la haut.

Et non, moklo, non, vraiment, je ne veux pas changer d'intention derrière les même choses, car je veux rapidement sortir de cette logique comparativiste, et chercher non pas à retrouver ta grammaire dans mon langage mais plutôt à te faire écouter ce que je voudrais modifier.

Dans ce sens, justement, le coup de la balise... Si je vais aux toilettes et que je laisse mon scénar sur la table, tu as le lire? C'est quoi cette histoire de tout ou rien? Si je souhaite vous laisser la bride sur le coup, c'est justement que je veux pas faire la police, ou la justice. cette histoire est à nous, tant qu'on pose les conventions qui permettent de la raconter, tu ne fais du tort qu'à toi même en lisant ce qui doit rester caché... Et au pire si une fois un gars lit un sujet... quel malheur... Bref...

Vraiment, pour moi vous posez un problème de joueur, je pourrais être arbitraire, mais d'une certaine fa4on, c'est pas mon côté de l'écran... Je pense pas avoir besoin de me mêler de vos rapports. C'est vous qui saurez ou qui savez à quel point vous avez confiance.

Selon moi, soit dit en passant, montrer et cacher, c'est un peu la même chose, ça reste apparaître ou paraître, au choix!

Donc ouais, en l'état, je pense que vous aurez un post privé, qui correspond à votre carnet de note élargi. A vous d'en user à votre guise. Pour la présentation, je comptais la faire en cours de jeu, mais effectivement un sujet who's who peut servir.
Pour le reste, on verra bien...

Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 7:37

Evidemment on compare. Et puisqu'utiliser on ne me paraît pas pertinent... évidemment je compare, parce que je veux apprendre et comprendre. Si tu ne veux pas le faire, c'est comme tu veux. Mais si y a rebelote, y a pas de mal à dire ah tiens, y a rebelote. Et si tu te fiches d'un aspect, c'est bien que tu ne prends pas de décision ni de position sur le sujet, non ? Bref, je te dis que tu ne prends pas de décision ni n'oblige, tu me réponds non je m'en fiche et je n'impose pas... on est d'accord.

Tu n'es pas d'accord avec cette présentation, mais tu t'en fiches et n'imposes rien... Euh... Soit tu laisses faire si ça se fait soit tu mets un veto, faut savoir. M'enfin dans le doute je vais considérer que tu n'es pas d'accord avec le fait que je te pense d'accord par manque de refus. Ok, si tu veux tu seras d'accord avec rien et contre rien non plus, moi je m'en fiche ^^

Ouuuiiiii oui, tu veux me faire écouter ce que tu modifies et qui, peut-être, aura un air de déjà vu qu'il ne faut absolument pas comparer. Bah j'appelle quand même ça retrouver un schéma par un cheminement autre, et ça n'empêche pas de ne se concentrer que sur ce nouveau cheminement. Et non je n'oublierais pas subitement qu'il y a un avant, même si je peux ne pas en parler et essayer de ne pas y penser. Mais y a toujours mon nom en haut et des archives.

Non je ne les lirais pas. Mais si tu laisses traîner la feuille avec la grosse révélation au milieu de la table et qu'elle se mélange à mes notes ou mes factures EDF, y a des chances que mes yeux tombent dessus et lisent avant d'identifier, oui. Et c'est con parce que l'erreur est humaine, et le seul moyen d'éviter ça c'est que tu écrives en crypté, mais ça faut le prévoir avant. Le problème va pas plus loin qui si on enlève pas les possibilités d'erreur avant, elles restent. Et je préfère qu'on me dise soit ok on les enlève, soit bof, on s'en fout, que rien du tout. Et si entre nous on a quelques trucs qu'on trouvera sûrement dommage de faire voir à qui ne le voulait pas, le plus dramatique ça reste tes notes à toi, voilà, tout simplement.

Bref, tout ça pour dire, ce qui peut m'emmerder ça n'est pas un choix ou l'autre, c'est l'absence de positionnement qui mène à du bordel, de l'à peu près, et des nécessités de correction parfois pas évidentes. Et le fait d'avoir une figure qui tranche et qui mène un peu tous les aspects de son jeu c'est bien, mais si son idée tranchée c'est de laisser faire, je préfère qu'elle me le dise, parce que c'est une prise de position non-évidente et que ça m'est utile pour avancer. C'est fait, c'est réglé, hop hop hop on avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Alph

Alph


Messages : 2

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Empty
MessageSujet: The name is Alph.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:39

Salut,

Je me permet de squatter ce thread "un nouveau départ" pour me présenter farao (ça fait longtemps que j'avais pas vu cet exact set de smiley sur un forum, tiens!).

Expatrié pour un an, je n'ai pas vraiment l'occasion de jouer ici —au Japon—, et l'envie est revenue après être repassé sur le forum d'edge, en espérant Arcana exxet.
J'étais MJ en France, et même sans avoir de bouquin sur moi, je me rappelle de la plupart d'entre eux (sauf vraiment des détails de pouvoirs d'élan, des trucs comme ça...).

J'aimerais bien rejoindre cette nouvelle campagne, ici, dont je crois comprendre qu'Epimethée sera MJ?
Et si ça convient à tout le monde, une petite ligne générale sur la campagne elle-même serait pas de refus; i.e. high ou low fantasy? Un point de départ scénaristique? cheers

(Ok je vais arrêter avec les smileys. C'est la nostalgie, tout ça Like a Star @ heaven ).
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:41

Yop !!

Je t'invite à lire le sujet en entier, tu trouveras certainement toutes les réponses à tes interrogations Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:45

Soit le bienvenue Alph. Comme Loki, je t'invite à lire le sujet depuis le début même si ça commence à faire beaucoup de page. Et c'est Epiméthée qui prendra la décision de prendre un nouveau joueur ou pas.

Sinon Epi, c'est toi le nouveau mj et c'est à toi de nous dire comment tu veux t'organiser. Tu n'est peut être pas de notre coté de l'écran, mais l'organisation de ce coté là te reviens quand même en partie. Si tu ne désire pas de secret et que tout soit public (dans une balise Spoil par exemple) pas de souci on fera comme tel. C'est à toi de dire comment tu veux que cette partie s'organise. Nous ont en discute on te donne nos impressions, nos suggestions mais la décision finale te reviens entièrement.
Tu te fiche de cette aspect est pourtant cela me semble assez important tout de même. Si tu nous laisse faire, certain vont se mettre en privée et d'autre en public et je trouve cela pas terrible. Tout le monde en privée ou tout le monde en public mais pas un mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:48

Ensuite comme tu nous a déjà dit, tu manque un peu de temps mais on est pas pressé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 16:36

Moklo, arrête.

La présentation qui m'énerve, ce n'est pas celle du personnage, c'est celle que tu t'obstines à faire des deux parties selon un modèle de raisonnement qui n'amène rien. Et tu me le refais une fois encore alors que je te répète, si j'appelle d'une façon ou si je propose une autre méthode c'est bien pour couper le référent à tes manières de faire.

Et tu recommences. et tu recommences, même quand je te dis d'écouter et de pas essayer de me prouver que c'est la même chose mais pas la même chose... C'est exactement ce que je viens de te dire que ça n'aidait pas à avancer.

L'objectif n'étant pas d'oublier mais de créer une nouvelle perspective évidemment. Retrouver un schéma ne veut pas dire retrouver ton schéma, et bref, c'est bien ta manière d'argumenter en comparatif (oh regarde Epi, tu fais la même chose que moi et je te le prouve donc tu devrais faire comme ça..) qui me soule vraiment. Je cherche pas de modèle absolu de partie, je suis bien plus organique, la partie se prépare, mais je ne suis pas sur que je vais l'ordonner. La raconter, oui, mais je suis opposé à trop de disciplinarisation. Quant aux erreurs, d'abord je ne suis pas certain du nom, ensuite non, lassons la possiblité d'en faire. La perle vient d'abord d'une impureté et j'apprécie le baroque.

Ceci dit, et je e répète, mon choix, c'est de vous laisser faire. C'est pas comme si il y avait deux options, soit tout soit rien, soit privé, soit public, et c'est pas comme si j'étais maman qui vient vous expliquer comment tenir votre feuille de personnage, et je n'exige pas que tout mes joueurs passent par les même techniques, méthodes, outils.

Enfin, comme vous voulez vous faire prendre par la main, on va y aller....Vous aurez donc un post privé et un post public, voire des sujets privés et publics, dans les posts qui vous sont dédiés. Je vous recommande de ne mettre que les informations que vous désirez tenir secrètes dans la partie privée, qui ne sera pas un sujet de discussion mais votre carnet de notes, et qui vous servira éventuellement à me faire passer des messages privés.

Reste que l'organisation des infos qui vous concernent est selon moi de votre responsabilité.


Sinon Alph, salut. Bon on va aller droit dans le vif du sujet. C'est bien ce voyage? Sympa d'essayer de passer tout ça! Maintenant on va commencer par les points qui gênent. D'abord, mec, (guy, comme dans le neutre anglais bien pratique), on se connaît pas. J'apprécie la proposition, mais c'est pas un truc que je prends à la légère, dans le sens que je peux rien dire de la dynamique que tu vas amener à cette partie. Et ça n'aide pas à me décider. Je dis ça sans jugement, hein, mais on se connaît pas encore des masses. Franchement, je comptais pour l'instant rester avec un petit groupe et éventuellement étendre plus tard. J'ai un vieux pote que ça fait longtemps qu'on a pas joué ensemble, et j'avais plus ou moins l'intention de le lier à ça un jour. C'est pas pour interdire l'accès, c'est pour dire que j'avais envie de poser une dynamique avant d'ouvrir la partie. Peut être que je lancerai la partie et qu'on en discuteras alors.

Ceci dit, pourquoi pas... Question: tu penses pouvoir assumer la création d'un personnage?

A part ça, là je suis à l'idée du modèle, le roman feuilleton, c'est à dire que je ne sais pas encore dans quel sens je vais jouer, que je n'ai pas choisi de modèle, mais que ça pourrait osciller en terme de construction, entre Les Mystères de Paris, Le Sandman et les Aventures d'Adèle Blanc-Sec, suivant ce qui me viendra à l'esprit. J'ai des idées de points de départ et il se peut que j'oblige certains pj à s'être croisés avant le début de la partie (et dans un sens, je pourrais aussi devoir recourir une ou deux fois au vieux truc de Si si, tu le Connaissais Avant, à ma grande honte). Mais je suis pas encore allé plus loin tellement...




Revenir en haut Aller en bas
Alph

Alph


Messages : 2

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:03

Loki a écrit:
Je t'invite à lire le sujet en entier, tu trouveras certainement toutes les réponses à tes interrogations Smile
Effectivement. À l'époque, ce thread commençait réellement par la partie "Bonne continuation", dans laquelle je n'me suis donc pas plongé.

Epimethée a écrit:
on va aller droit dans le vif du sujet. C'est bien ce voyage?
Pas mal oui, plus de dépaysement que prévu :-§

Je comprends ta réaction, en réalité j'évite moi-même de lancer une campagne avec des personnes que je n'connais pas.
En passant, j'ai oublié un détail important; je pars en vacances du 13 au 2 avril (avec moins de disponibilité que d'accès internet). Je suppose que c'est dans cette intervalle que tu comptais commencer, du coup ce n'est peut-être pas pertinent de créer un personnage initialement présent.

Aucun problème pour sa création, par contre. Je m'inquiétais de tomber juste par rapport à l'ambiance générale, mais je ne connais aucune des trois références que tu cites (je me renseignerai demain).
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:30

Epimethée a écrit:
Moklo, arrête.
Ca tombe bien, j'en ai marre de déblatérer sur rien.

Epimethée a écrit:
La présentation qui m'énerve, ce n'est pas celle du personnage, c'est celle que tu t'obstines à faire des deux parties selon un modèle de raisonnement qui n'amène rien. Et tu me le refais une fois encore alors que je te répète, si j'appelle d'une façon ou si je propose une autre méthode c'est bien pour couper le référent à tes manières de faire.
Et moi ce qui m'énerve, c'est que tu t'obstines à dire que le passé n'existe pas alors que tu sors de ses fondations. Et que pour prendre ton autre méthode telle qu'elle vient, l'oblitération extrême n'est pas utile. Bref, tu ne me convaincras pas du bien fondé de cette obstination de détail que je trouve absurde, mais ça ne changes rien à rien tant qu'on en parle plus, alors on arrête, c'est parfait.

Epimethée a écrit:
Et tu recommences. et tu recommences, même quand je te dis d'écouter et de pas essayer de me prouver que c'est la même chose mais pas la même chose... C'est exactement ce que je viens de te dire que ça n'aidait pas à avancer.
Mais je ne veux rien te prouver ou te faire cracher ! Je donne mon avis sur des faits, si le tien est différent et t'aide à avancer tant mieux. On ne se dictera ni l'un ni l'autre de façon de penser, même si on peut discuter de façon d'agir ensemble.

Epimethée a écrit:
L'objectif n'étant pas d'oublier mais de créer une nouvelle perspective évidemment. Retrouver un schéma ne veut pas dire retrouver ton schéma, et bref, c'est bien ta manière d'argumenter en comparatif (oh regarde Epi, tu fais la même chose que moi et je te le prouve donc tu devrais faire comme ça..) qui me soule vraiment. Je cherche pas de modèle absolu de partie, je suis bien plus organique, la partie se prépare, mais je ne suis pas sur que je vais l'ordonner. La raconter, oui, mais je suis opposé à trop de disciplinarisation. Quant aux erreurs, d'abord je ne suis pas certain du nom, ensuite non, lassons la possiblité d'en faire. La perle vient d'abord d'une impureté et j'apprécie le baroque.
Encore une fois tu t'insurges sur des principes qui n'existent pas. Je ne compare ni mieux et pire, ni toi et moi. Juste un départ et un autre départ. C'est là où tu extrapoles des jugements et que tu crois que je veux te convaincre de quelque chose ou pire, de mon avis sur tout. Non, c'est juste que je te demande le tien, parce que tu es censé mener une barque et qu'à un moment si j'ai pas ton avis, je vais pas trifouiller le panneau d'administration au hasard pour m'entendre dire que ça se passera pas comme ça et qu'il faut tout refaire. Et si tu dis que tu es un conteur et pas un meneur de jeu, c'est une réponse très valable. Mais si tu préviens pas on le sait pas, et par défaut t'avais dit MJ.

Epimethée a écrit:
Ceci dit, et je e répète, mon choix, c'est de vous laisser faire. C'est pas comme si il y avait deux options, soit tout soit rien, soit privé, soit public, et c'est pas comme si j'étais maman qui vient vous expliquer comment tenir votre feuille de personnage, et je n'exige pas que tout mes joueurs passent par les même techniques, méthodes, outils.

Enfin, comme vous voulez vous faire prendre par la main, on va y aller....Vous aurez donc un post privé et un post public, voire des sujets privés et publics, dans les posts qui vous sont dédiés. Je vous recommande de ne mettre que les informations que vous désirez tenir secrètes dans la partie privée, qui ne sera pas un sujet de discussion mais votre carnet de notes, et qui vous servira éventuellement à me faire passer des messages privés.

Reste que l'organisation des infos qui vous concernent est selon moi de votre responsabilité.
T'es pas maman, tu étais censé être MJ. Qui est sans doute celui qui va le plus naviguer sur les fiches et dans les infos de chacun, et qui a peut-être envie que ce soit commode pour lui d'une façon ou d'une autre. Mais tu l'as dit, c'est ce que je finissais par comprendre et qui me faisait chier de devoir te faire vomir alors que tu aurais pu commencer par là, tu veux faire le Conteur et pas le Maître du Jeu, ok, c'est réglé, on ne te consulte strictement que pour les questions narratives, pas de souci.

Bref ! Sur ce, messieurs les joueurs, comme à un moment faut cliquer sur des trucs précis pour que les choses existent, je propose d'en rester à une partie individuelle chacun et pas une privée et une publique(parce que pas le choix si on veut des "posts/sujets" des deux sortes), avec simplement des balises là où on veut, et pour s'épargner d'en remettre partout, une balise entre crochets dans les titres des sujets qui seront de toute façon entièrement ou presque entièrement à baliser. Si vous désirez autre chose, pas de souci suffit de faire si vous en avez les moyens, ou de demander si ça nécessite un passage par le panneau d'administration.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:47

Tranquille, tranquille, Alph, en l'état, t'as tout à fait le droit de me faire parvenir par mp des propositions de personnage, motivations et autres commentaires. Je devrais trancher à un moment ou à un autre, mais pour l'instant, tout est ouvert.

On risque de commencer d'ici une quinzaine, mais si tu pars en vacance, on en reparlera quand j'aurais commencé et c'est quelque part très bien. Je compte aussi faire une partie ouverte, si un joueur veut partir deux mois, il doit y avoir un moyen pour son personnage de sortir de scène un moment.

Comme je l'ai dit, je te laisse pas mal de liberté à priori pour ton perso, je recadrerais les parties à recadrer si besoin est.

Sinon, pour les références, je fais vraiment allusion à la construction du récit plutôt qu'à sa couleur (même si le grand moment d roman feuilleton c'est le début du 20ème, fin XIX). Je compte me laisser guider, voire surprendre, par l'histoire. C'est une option que je voudrais tenter. Il y a certaines ambiances qui m'intéressent déjà, mais je sais pas comment je vais les intégrer. D'autant que je veux finir avec une vraie histoire.

Y aurait d'autres modèles, une fois encore, j'ai choisi de ne pas tout décider. Je suis en train de réfléchir déjà à comment faire une intro sympa et on verra...

Sinon, moklo, oui, oui... Je sais pas comment tu comprends mj, mais je ne le comprends pas de la même manière que toi. Je ne te demande ps de comparer, je veux bien répondre à des questions. Je veux bien discuter, mais je continue de trouver que tes propos étaient déplacés. Peut-être pas sur le fond, si tu as besoin de me catégoriser je parle volontiers, mais sur la forme, parce que je ne fais pas table rase, je veux juste faire autre chose.

Donc je ne vais pas rentrer dans le jeu de la distinction subtile entre mj et conteur, et je répète une fois encore que les personnages et leur gestion sont de la responsabilité du joueur. Même si on les crées ensemble et que j'ai le fin mot sur leur entrée en jeu, et quelque part sur leur sortie... Bref, je te propose de te concentrer sur l'ébauche intéressante que tu m'avais proposée et de réfléchir à ce que tu veux tenir dans l'ombre et dans la lumière.

Soit dit en passant, les quelques ds cachés que vous pourriez tirer, vous pourrez aussi le faire dans votre espace intime. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:50

Et en passant, merci Moklo pour le travail d'organisation du forum. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 19:02

Ouaip, pour moi un MJ dit s'il y a des choses qu'il ne veut pas voir ou gérer, et travaille pour faire de l'espace et des modalités de jeu quelque de confortable et efficace pour lui et les autres. Et comme il a le fin mot tant sur les règles que l'histoire et les personnages, si il a des idées un peu spéciales sur la façon de faire ces choses-là il est approprié qu'il les exprime plutôt que rien, parce que les joueurs attendent après lui pour ce fin mot, qu'il soit noir, blanc, gris ou faites comme vous voulez. C'est vraiment juste ça qui m'a un peu saoûlé, en plus du fait de ton habitude de vouloir toujours avoir le dernier mot sur des considérations qui, par contre, ne sont pas de ton ressort, comme ma perception de faits sur lesquels tu peux donner ton avis, essayer de convaincre, mais pas m'imposer lobotomie.

Bref ! A part ça j'ai rien compris à ta dernière phrase, sans doute à cause des lettres manquantes:

Epimethée a écrit:

Soit dit en passant, les quelques ds cachés que vous pourriez tirer, vous pourrez aussi le faire dans votre espace intime. Voilà.

De rien, c'est mon Antre après tout, si je n'y fais pas le ménage et les travaux d'entretien qui les fera ? albino
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 19:14

Euh... j'ai répété combien de fois: vous êtes responsables de votre personnage? Bref. Dés. Ds... D100... lancer dd's... tirer dédé...
Je trouve par exemple que lobotomie sert à rien à part à créer de la polémique. Et je veux pas polémiquer, je veux construire. Avec vous. Si je trouve que tu polémiques, je dis que tu me fatigues, je cherche pas à avoir raison, je t'exprimes en quoi tu me fatigues. Si je dois mener une partie, je le dis carrément. Et bref, on va arrêter là et parler plutôt de la partie.

Encore quelques mots... Vous avez pas mal travaillé.

Là, j'ai pu détailler un peu le perso de pilami, qui est assez complet mais on peut pousser un peu, affiner le BG de Kasagh qui a des bases intéressante mais mérite de creuser certains de ses points de départ en osant y mettre un peu plus de psychologie, j'attends la proposition ferme de moklo qui a déjà transmis des ébauches très détaillées et loki est en discussion, c'est vrai qu'il n'a plus la maîtrise des informations sur son personnage, ce qui est ennuyeux dans ma perspective.
Du coup on est pas mal avancés et c'est bien.

Quand à l'organisation du site, je rajouterais au début de la partie un post-it de lancer de dé et un post-it "autour de la table. ça fera 4 post-it avec les comment poster et les parties du roleplay garderont l'organisation précédente.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mar - 5:31

Bon, en attendant j'ai commencé à organiser ma section comme je l'entends Very Happy


Sinon il est 3h30 du matin et trois personnes se sont connectées dans le dernier quart d'heure, belle performance^^


EDIT:
Epimethée a écrit:

J'ai des idées de points de départ et il se peut que j'oblige certains pj à s'être croisés avant le début de la partie (et dans un sens, je pourrais aussi devoir recourir une ou deux fois au vieux truc de Si si, tu le Connaissais Avant, à ma grande honte). Mais je suis pas encore allé plus loin tellement...

N'hésites pas à nous en parler, on doit pouvoir le faire rentrer proprement dans le BG en y réfléchissant à trois.


Dernière édition par pilami le Dim 6 Mar - 5:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déplacé depuis Boudoir]Bonne continuation
» [Déplacé depuis Boudoir]Présentation des PJs
» [Déplacé depuis Boudoir]Commentaires sur les PJs
» [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie
» [Déplacé depuis Boudoir]Absence, imprévue et tous les truc de ce genre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur. :: Anima - En ligne :: La Corbeille. :: Archives de la Deuxième Partie-
Sauter vers: