Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.

Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Jeu 27 Aoû - 8:51
Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ElSanto

Nos membres ont posté un total de 6527 messages dans 209 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.

Aller en bas 
+3
Kasagh
Moklo
Epimethée
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:11

J'avais compris, et je suis d'accord pour tenter. Ce que tu rajoutes là me fait penser que peut-être aussi j'ai tendance à éviter de posser à la coordination hors limites du RP parce qu'en parties où on connait un peu les persos des autres j'ai tendance à réfléchir tactique et optimisation pour tout le monde. Et soit ça réduit le jeu des autres à "bah comme il a dit", soit on se braque et on fait le contraire, soit juste je m'ennuie parce qu'une fois que tout est dit, y a vachement moins de frisson à passer à l'action. Mais voilà tentons tentons.

Oki bah je pars sur l'idée 60 pas de restrictions pour te MPiser des trucs alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:32

Perso, à ce niveau, je fais confiance à mes joueurs. J'ai toujours autorisé les discussions entre les persos et jamais limité les discussions techniques entre eux. A mon avis, les coulisses sont conventionnelles et tous les acteurs devraient pouvoir se regarder sans masque. Dans un sens quand Roger dit que Merde, il a juste ce qu'il faut pour lancer son sort, mais qu'il hésite, et que Robert lui dise de pas oublier qu'il est pas seul. Tactique pourquoi pas? un bon jeu, c'est aussi réfléchir un peu et une de mes meilleures parties, comme joueur fut divisée en deux temps: métajeu et performance. C'était Stella Inquisitoris, j'étais un sujet du Prince des Terroristes et on devait délivrer un jeune con prisonnier sur la Nouvelle Jerusalem. On a fait un plan, puis on l'a joué, et pour finir un 666 lancé à minuit nous a sauvé. Du bonheur. Un attentat sur New Jerusalem et un roleplay constant et intense une fois le plan mis en marche.
Mais soyons clairs, je sanctionnerais le bourinisme outrancier et je pense effectivement que toutes les discussions ne seront pas constructives. C'est aussi mon rôle de mj de recentrer le jeu.
Si je parlais des gamins, c'est que ce sont les seuls joueurs que je doive encre éduquer. Taper n'étant jamais une solution valable seule dans mes scénarios il me semble, même si j'ai un peu shoné ceux du site d'Ysa, les combats se gagnent rarement sur les caractéristiques et les compétences seules selon moi.

Au fait, 60 et les racines comme bonus et les règles de créations résumées par moklo. Ça me semble la solution la plus modérée, et la plus intéressante. C'est ce que je vais faire, par principe, je vous pose la question, cette configuration n'était pas évoquée dans nos précédents échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:40

Euuuuuuh, la question se posait surtout de savoir si oui ou non quoi supprimait le -30 ou pas, non ? Et exceptions sur les compétences de connaissance ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:54

justement, en bonus, pas en base, soit sans débloquer la compétence, en maintenant le malus. Mais tout le monde a ces racines. Et on utilise les bonus de Core Exxet sinon. Par contre oui, les connaissances font exception: tout ou rien, elles sont débloquées.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 22:12

Ok, t'es toujours pas rigoureusement clair mais on va dire que tu as dit "rien en base qui supprime le -30 et on peut jeter une connaissance où on a un bonus même sans y avoir de base". :p
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 22:24

Si les règles étaient rigoureuses... J'assume la subjectivité... tu m'as très bien compris, fais moi pltôt une petite proposition de perso. (qui abse déjà de son pouvoir... farao ) et à part ça moklo, modo, faut quand même que je réfléchisse si je te demanderai pas une ou deux modifications. Je te dirais ça clairement dès que j'y ai pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 22:31

Je t'ai bien compris parce que je te connais et que j'ai relu trois fois, pas parce que tu étais clair :p

MP envoyé à l'instant.

Des modifications il en faudra nécessairement. Au moins passer des trucs en archives, ouvrir sections de nouveaux joueurs, tout ça tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 22:45

Pour en revenir à la régle du dixiéme points compte double: non Moklo n'avais rien préciser juste que l'on avait 60 points à répartir mais comme rien préciser justement il m'a semblait évident qu'il comptait la règle.

Pour ma part je repart sur un nouveau personnage. Même si j'apprécie beaucoup Shéridan, je l'ai créer pour une partie et n'est pas spécialement envie de la ressortir pour une nouvelle. Ceci dit cela me fait un excellent pnj pour ma campagne.

Sinon si je résume bien:
-60 points à répartir (dixiéme points compte double sauf sur contrindication du meujeu).
-Racines culturel offert en bonus (donc ne débloquent pas les compétence).
-+10 dans 5 compétences au choix par niveau (bonus ou base?)
-1 bonus naturel physique + 1 bonus naturel mentale en lieu et place du bonus naturel traditionnel (au passage si quelqu'un prend bonus naturel accrue ça fait quoi?)
Pour la limite des 100 points c'est sur quel point de régle? sur les cinq +10 ou sur les bonus naturel?

je ne me suis pas beaucoup intérresser à Core exxet veuillez m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 22:49

Apparemment TOUT bonus et rien base. Et les 5 +10 sont compris dans le nouveau bonus naturel, avec les deux multiplicateurs de modificateur de carac. Donc la limite de 100 points par compétence acquis de cette manière s'applique à tout ça. Après, pour le Bonus Naturel accru je sais pas. Doubler vraiment tout le pack me semble gros.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 22:55

Je suis d'accord doubler tout me semble un peu trop abuser.
Si on respecte la description c'est un bonus naturel en plus c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 0:25

Je t'ai envoyé mon personnage par MP.

Sinon, Racines + double bonus naturel suffit amplement
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 0:27

En tout cas ça devrait pas être trop dur de repartir sur de nouvelles bases avec un seul personnage à peu près gardé XD

Pilou, c'est proche de ce que tu aurais joué avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 1:30

Comme il a dit lui pour presque tout, mais si quelqu'un est capable de vérifier si par hasard quelqu'un peut traduire tout ça...

Et je regarde vos perso, je fais quelques commentaires rapides, et j'explore un peu mieu dimanche si j'ai le temps Comme j'ai dit, jusque vers le 67 mars, je suis un peu pris, je ferais au mieux mais attendez pas es merveilles. En même temps, là, vous avez plus de travail que moi...
Revenir en haut Aller en bas
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 1:44

Moklo, c'est la même chose, je suis trop HS pour faire plus qu'un copier-coller....
Revenir en haut Aller en bas
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:35

Le 67 Mars???

je m'attaque à la question à partir de lundi. ce weekend trop occupée.
Comme dit plus haut je repars de zéro pour la création de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:37

6-7, si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 19:20

Quelques questions:

Accepte tu les avantages et désavantages de passé? Chaque point de désavantage de passé ne peut être investie que dans des avantage de passé? je demande parce que pour ma part je les considére comme des avantage/désavantage généraux.

Comment fait tu pour l'apparence? on fait un jet ou on choisie?
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 0:11

Bon, l'équipe, je vais devoir juste clarifier un point: j'attends de l'historique avant de la règle. Bon, c'est un peu ce que j'ai dit à Moklo: j'ai à 100% confiance dans ses capacités à combiner des règles efficaces, j'aimerais bien qu'il prenne deux minutes pour ébaucher ses historiques comme ses caractéristiques. Je suis convaincu qu'il sera bon, mais vu que pour l'instant il a insisté sur la règle, c'est mon rôle déquilibrer le bateau...
En un mot, j'accepte un personnage en fonction de son historique principalement. On discute de la technique après. Si le preso est intéressant, je fais des concessions, si il est techniquement bien pensé mais creux, pas de chocolat... Juste que vous sachiez comment me manipuler si jamais.
D'autant que là j'ai pas mes bouquins pour quelques temps, donc je viserais les règles en bout de processus.

Au fait, y a deux tarés qui veulent faire du déva convocateur, plus un humain convocateur... bon, va falloir que je m'achète le manga des pokémons moi... Quand je dis que je limite pas à priori, c'est pas une raison les gars! Allez on reprend ça? ou vous assumez un groupe de bergers?

Sinon, pour répondre à Kasagh, oui, j'accepte les désavantages de passé, et je discute au cas par cas, suivant la justification du défaut: la base, c'est désavantage de passé pour avantage de passé. Mais je suis près à entrer en matière si l'argumentaire est pas "pour prendre le don machin facilement". Une fois encore, le background bien fait vous permets beaucoup de liberté. A condition de justifier.

ET honnêtement je me fiche de l'apparence mais j'ai tendance à ennuyer un personnage parfait bien plus qu'un personnage affreux. Selon moi, cette valeur est importante pour ta propre considération de ton perso, t'es libre mais y a des conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 2:12

Cela dit tu es bien d'accord qu'on a bien fait avant les envolées lyriques qui finissent dans les roses de demander "euh, convoc comme c'est the must et le rêve de tout MJ ou presque, je peux ?" ^^

Et bah si, c'est une raison. Si on demande la permission de laisser libre cours à nos pulsions profondes sans limites, c'est forcément qu'il faut s'attendre à du lourd de lourd non ? Wink

Bref en tout cas perso je sais que ce qui peut coincer quand on fait un PJ et pas un PNJ, c'est les règles tendues comme un string. Donc je préfère me dire que tel esthétique générale peut utiliser telle ou telle règle, valider la règle, et ensuite broder en étant sûr de pas avoir un historique qui me tient à coeur sur des capacités refusées.

Enfin voilà pourquoi, pour ma part.

Le groupe de bergers euh... non faut pas déconner. Surtout que c'est la porte ouverte à maxer une compétence chacun et avoir de l'Archichimère dans la poche au niveau 1 >< Donc je me gausse d'avoir eu tellement raison d'avancer l'idée vite pour approbation avec une autre de secours (BOUAHAHAHAHAHA) et je m'en retourne bosser davantage sur cette autre possibilité Smile
Cela dit j'avoue que la question du point final du BG/point zéro de l'intro me préoccupe. Tout le monde n'est pas apte à être engagé par les mêmes personnes ou à se retrouver au même endroit, mine de rien.
Pour ma partie il suffisait de "globalement bon, et qui soit sur les routes" en gros, mais peut-être pas pour la tienne Epi. M'enfin je vais voir comment mon esprit vagabonde ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 6:03

Attends, mais vous pouvez, sauf que je veux des justificatifs. Et regarde Loki: il est parti sur un perso plutôt discret et évolutif. Bref, les combos techniques m'intéressent au fond moins que les bonnes histoires, le mieux, c'est de lier les deux. Et je suis pas fan de bourrinage mais j'ai rien contre les combinaisons amusantes.

Sinon perso, ma méthode c'est d'accepter les règles et l'historique ensemble. Tu m'expliques un peu ton perso, sa vie, ses motivations, son esthétique, après on discute de ce qui te plaît techniquement et on combine, ou dans le désordre en commençant par les règles mais on combine encore. Outre que j'ai pas beaucoup de temps là, j'accepte ou refuse rien à priori. Vous pouvez toujours argumenter, je vous indique juste quels arguments je retiens. Le mieux c'est d'y aller par étape, mais si on les faits en partie ensemble, ça devrait coller.

C'est bien, effectivement que ce soit dit.

En termes de background, le truc effectivement que je vous demande, ce sont des personnages sans attaches au début du scénario. Là aussi, je préfère avoir vos idée de base et recadrer un peu que de vous donner trop de contraintes. Comme j'ai dit, je compte embrayer par un scénario à la Rocambole et bref...
Maintenant, je veux un peu de quotidien, la famille, les habitudes, quelques motivations, quelques anecdotes... Pour commencer, un bref ancrage dans Gaïa suffit, et on va affiner ça ensemble à nouveau pour trouver des points de départ.

Mais là encore, je préfère discuter sur une base.

Ah, encore un truc. moklo, t'as bien raison de te gausser. Mais je répète que je suis ouvert et que je vous pense assez mature pour pas me faire du maxage stérile. Dans ce sens, un groupe de dresseurs de monstres me gêne pas. D'autant que je peux très bien vous obliger à dépenser des points dans certaines compétences. Ce que je trouve inutile mais bon...

En gros, laissez les derniers mois de la vie de votre perso dans le flou d'ici à ce que je trouve un truc.

Revenir en haut Aller en bas
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:07

Moi j'ai plein d'idée de personnage, le seul souci est que je n'ai pas d'image qui me convienne.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:05

Ahah, a priori les images je sais faire, vient qu'on en papote sur msn Wink

Et merci Epi, ça peut te sembler évident mais déjà de savoir qu'on ne se penche pas trop vite sur le "De nos jours, Bidule..." mais juste sur le "Le petit Bidule est né..." ça cadre pas mal les efforts :p

Mais je persiste sur le fait que la méthode "vouiiiii on parle concept et histoire et on verra les règles qui vont avec" ça pose pas de souci et même je l'encourage avec des joueurs qui ne connaissent pas l'ensemble du système, mais pas avec des MJs. Ou alors des MJs qui arrivent à faire abstraction totale des perspectives de développement, ou qui n'ont pas peur de faire un perso assez foireux. C'est pas mon cas Smile Et si mon perso torturé machin tout ça, il lui manque 1PC et 20DI pour se la péter en cohérence avec son historique, ben ça m'fait bien ièch pour ainsi dire, et tordre les règles pour que ça colle n'est pas une solution qui me convienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:45

J'ai un petit peu réfléchi au sujet, et je vais donc garder Camille tel quel si Epi reprend directement à la suite (ou avec une ellipse, mais bref, si ce qui vient de se passer fait partie de l'histoire du personnage). Sinon, si on repart de zéro et qu'il n'a jamais vécu tout ça, je le garde quand même, mais j'apporterai des modifs, que ce soit dans l'historique ou dans la fiche.

Donc Epi, j'attends un peu avant de te dire ce que je souhaiterais.
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:05

Oui alors juste, moklo, je veux bien, je dis juste que j'insiste sur l'historique justement parce que je sais que vous manipulez la règle très bien. De nouveau, j'admets vos concepts sans problème, mais je limite pas techniquement à-priori. Je répète, le mieux c'est de me vendre le pack complet. Et je décide rien sans bout d'histoire.

Loki, en l'état, je pense pas partir de l'auberge. Donc si tu veux retoucher vas-y!
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:23

En plus j'ai trouvé mieux que mon idée un peu dure à mettre en place, cette nuit Smile

Pas de limite technique c'est fou mais ça me donne envie de jouer des trucs ignobles chaque fois que je le lis >< (Genre chimérisé avec transformation, et une multitude de formes spécialisées qui immunisent contre la convoc de base à cause du niveau global énorme, en plus d'être monstruseusement efficace XD)

Partir de l'auberge a priori sans garder les fils sous-jacents de l'intrigue ? Rhaaaa après ma phrase sur le fait que ça me passionne pas ces endroits dans le sujet sur le contrôle minéral où j'ai lutté pour faire abstraction de celle-ci(mais bon on conviendra que son contexte et ce qui s'y cache, de même que sa fonction dans le récit, n'est pas tout à fait digne du stéréotype), ça me fait me sentir un peu coupable >< Et c'est pas gagné d'y atterrir par hasard en plus. Si tu veux des infos complémentaires sur le lieu tel que je le voyais Epi, demande Smile Ou au moins ça pourra être cool de nous dire un peu ce que tu laisses tomber là-dedans :p

Faut vraiment que j'arrête de remplacer tous mes points par des smileys... non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Contenu sponsorisé





[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.   [Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déplacé depuis Boudoir] Bonne continuation... un nouveau départ.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déplacé depuis Boudoir]Bonne continuation
» [Déplacé depuis Boudoir]Présentation des PJs
» [Déplacé depuis Boudoir]Commentaires sur les PJs
» [Déplacé depuis Boudoir]Post-It: Coulisses de Partie
» [Déplacé depuis Boudoir]Absence, imprévue et tous les truc de ce genre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur. :: Anima - En ligne :: La Corbeille. :: Archives de la Deuxième Partie-
Sauter vers: