Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.

Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Jeu 27 Aoû - 8:51
Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ElSanto

Nos membres ont posté un total de 6527 messages dans 209 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table

Aller en bas 
+3
Kasagh
pilami
Epimethée
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:13

out à fait, rien d'important de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:08

Bon, j'ai posté ma fiche dans ma partie. J'ai pas mis de spoiler, parce que y en a pas vraiment (enfin, à mon sens. Epi, dis-moi si t'en vois).

Par contre, je peux pas poster le background, je l'ai pas dans cet ordi. Donc ce sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 23:30

Alors ouais, je considère vos textes comme faisant foi pour ce qu'on voit de vous pour l'instant. Ceci dit, ici encore, je commence rarement par les détails. Du coup, croix il y eût-il eu, j'aurais sans doute commencé en parlant de pendentif, de collier ou de chaîne, à moins qu'elle soit ostentatoire.

Mais rien de grave, et ouais, tu décris sans problème quand tu veux l'effet visuel que tu veux donner. J'encourage même à parler des interactions de vos atours avec environnement.

Loki, je jette un oeil, je te redis. J'ai ton bg, ça devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:08

Camille viens de nous faire une sacrée gaffe quand même. J'ai hésité entre te laisser seul en faisant style de ne pas te connaitre ou t'engueuler.
ça aurait pu être marrant que je te laisse en plan remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr - 0:28

Ben, j'ai été un peu surpris, selon moi un chrétien, mj, etc... a pas besoin de trop d'arrière plan et effectivement, y avait un petit décalage entre Camille et les circonstances. Ceci dit, j'dirais pas encore gaffe, peut-être maladresse.

Pilami, Loki, juste pour dire qu'il me semble que vous voudriez avancer. Pas de prob, mes descriptions gagnent effectivement du temps, mais pas uniquement ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr - 2:23

Epimethée a écrit:

Pilami, Loki, juste pour dire qu'il me semble que vous voudriez avancer. Pas de prob, mes descriptions gagnent effectivement du temps, mais pas uniquement ceci dit...

Si tu voulais dire Pilami, Moklo, en effet c'est sympa les descriptions ruelle par ruelle mais ça commence à être un brin lourdingue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr - 10:58

Une gaffe ? Il me semble quand même que même dans notre monde, tous les jours particuliers pour l'Eglise sont des fêtes, même ceux pas très drôle. M'enfin, bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:02

Vue que je n'avais pas Gaïa chez mes parents j'aurais surement fait la même (c'est pour ça que je t'avais laisser l'iniative du dialogue), mais de retour chez moi, j'ai jeté un oeil au bouquin parce que Sanctus ça me disait rien du tout en faite. C'est le jour ou Abel est mort et c'est un jour de deuil.

Maintenant que j'ai jeté un oeil faut que je le récupère.
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr - 22:51

un peu de stress on se voit demain après midi ou tard ce soir, mes excuses pour le délai...

Revenir en haut Aller en bas
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr - 23:34

Pas de souci.
C'est le weekend, on se balade, on fait la fête du coup le weekend pas trop de temps.

Si on avance pas le weekend c'est pas un drame.
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:20

Oui, et j'ai pas de scrupule à manquer un jour si jamais j'ai pas le temps, mais j'essaye de laisser au moins une information régulière, histoire d'assurer au moins la continuité.

Ceci dit, je voudrais préciser un point. Dans ma façon d'aborder une partie et le comportement que j'attends de mes joueurs. On pourrait aussi dire que je vais essayer de vous fournir un mode d'emploi pour profiter au mieux de mes parties.

En gros, je lâche très peu de chose de moi-même. Un de mes amis disait qu'il espérait de ses joueurs, si ils étaient dans un bois près d'une cabane en train de s'approcher discrètement, qu'ils décident eux même de marcher sur une branche, pour voire ce que ça fait.
Évidemment c'est une image, vous n'êtes pas obligés de vous mettre en danger, cependant, je vous encourage à chercher des choses dans mes descriptions. Il y a souvent des pistes pour vous.
Pour le formuler différemment, prenons le jet d'observation. La meilleure formule pour un tel jet selon moi serait "J'observe le machin pour quelque chose". Vous utilisez mon décor, le machin, et vous y mettez votre action, quelque chose.

Bref, je donne peu, j'attends pas mal de réactivité de votre part et je vous invite sérieusement à fouiller mes descriptions. Y a plein de petits détails auxquels je trouve que vous prêtez peu attention...
Encore que tout ça est à nuancer, mais quant on aura fini le premier volet, on pourra en reparler peut être.

Ceci dit, oui, on va quelque part, si vous vous en inquiétez, même si je sais pas encore exactement par quel chemin. J'avoue que cette partie est expérimentale dans sa préparation, le rythme quotidien me permettant de chercher l'improvisation, contrôlée je vous rassure. Une fois ou l'autre il faudra qu'on en discute, une fois qu'on aura fait un épisode en gros, et savoir si ça vous convient, comment tout ça... Bref.

J'espère que ça permet de clarifier mes positions et mon approche de la partie, le but étant de jouer ensemble, autant que vous ayez le plus d'informations possibles.

Voilà, vais vous faire avancer un peu pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:54

Ok, Epi, c'est bien de préciser ce genre de choses. Je suis du genre à préférer les petites embrouilles à l'efficacité pure et dure.

Pour Sanctus, Kasagh, j'avais relu le paragraphe de Gaïa, mais franchement, "fête", me paraissait pas mal placé. 'fin bon, ça va, on n'a pas la garde sur le dos non plus... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:01

Laisse tomber Loki, on s'en tape un peu

Ceci dit, yep, je préfère clarifier un peu les choses. D'une certaine façon, ce qui se passe autour de vous n'a pas besoin de vous. Ça se passera, et c'est à vous de l'influencer.

Enfin, on va avancer doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:03

Ceci dit, là j'ai l'impression qu'on a un problème.

Oui, ma manière de faire jouer une partie comporte beaucoup de descriptions et peu de briefing par des chevaliers en armure de flamme. Non, je n'ai pas écrit le scénario à l'avance mais je peux affirmer que tout ce que j'ai mis a un sens concret soit pour l'ambiance soit pour l'histoire.

Mon deal c'est jouez avec mon décor et vous trouverez, restez les bras croisés, ben tout se passera autour de vous mais vous ne verrez rien.

Je sais pas si ça correspond aux attentes de tout le monde, et, vu la forme de partie je veux rien précipiter mais je trouve que vous mollissez un peu.

Avant que j'ai pu plus que poser quelques bases...

Comme je compte pas démordre de ma manière de base, ben qu'est-ce qui se passe l'équipe?
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:55

Bah, perso, j'étais un peu pas chez moi, et même avec des accès à internet, c'est pas facile facile de passer par là quand tu petit-déjeunes avec les potes chez qui tu squattes.
Donc j'ai fait ce que j'ai pu, mais de retour à la maison, ça devrait aller mieux...

D'ailleurs, m'en vais poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 13:28

Je pense qu'il parle de pilami et moi... Et bon, en fait, déjà j'ai l'impression d'avoir fait preuve d'un surplus de curiosité moyennement pertinent en n'allant pas simplement attendre que ça passe dans une auberge. Du coup là le détail très petit à très petit qui ne permet d'ailleurs pas vraiment de savoir ce qui se passe vu tes descriptions fait que j'ai du mal à rebondir. Là notamment je me dis que je n'ai aucune idée de ce que tu entends par ex-voto, s'il s'agit de plaques ou juste de symboles ou autres, tilbury j'ai supposé que tu parlais de ça en relisant mais ça ne saute pas du tout au cerveau, et là j'ai l'impression que ta dernière description parle de la mise en place du chemin et des machins à faire parader pour une procession, mais c'est fou ce que c'est pas évident, et comme ça pourrait être complètement autre chose, j'ai du mal à dire "ah tiens la procession se prépare, libérons la rue avant de se faire piétiner".
Bref, tout ça avec de la fatigue et du "been busy syndrome" quoi.

Mais c'est vrai que je devrais plus harceler pour avoir des précisions. Déjà si tu peux m'éclaircir les points que je viens de donner ça aiderait pas mal à enchaîner sans avoir l'impression de patauger dans un vide flou Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:23

Effectivement, je pensais plus à Pilou et Moklo.

Moklo, je travaille un peu ces descriptions pour les rendre légèrement floues et vous obliger à explorer pour comprendre ce qui se passe. C'est totalement le but de mon jeu. Effectivement, si tu te renseignes pas, je veux que tu puisses te dire que "ça pourrait être autre chose" le plus longtemps possible.
En l'état, les ex-voto par exemple seraient des symboles dorés et colorés qui ajoutent de la complexité au décor pour ton personnage. En savoir plus demande un petit effort, un bref coup d'oeil, un intérêt marqué quoi...

Et je vais aller regarder en jeu ce que je peux faire.

Soyons clairs, j'ai l'envie de faire quelque chose d'épique à un moment ou un autre, mais j'aime bien commencer petit...
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:35

Après relecture de la partie campagne, moklo, tu me fais le même genre de choses mais par ton perso et je t'explique de façon plus fluide. ça marche?

Et oui, un tilbury ce sera effectivement ni le peintre, ni le port. Et du coup, je sais pas, ça me semblait un mot précis même si daté.

Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:00

Epimethée a écrit:

Et oui, un tilbury ce sera effectivement ni le peintre, ni le port. Et du coup, je sais pas, ça me semblait un mot précis même si daté.

On en a déjà parlé sur Edge, devoir googler un ou plusieurs mots dans un texte pour voir ce qu'ils foutent là c'est chiant pour moi ^^

Et bref là vraiment je vois pas comment faire un post de jeu pour dire "je me pose la question si on est pas en plein milieu du trajet d'une éventuelle procession qui va démarrer et nous piétiner sans même que les gens qui écartent le public ne nous aient vus ni touchés". Pour les ex-voto d'aller les voir de plus près oui, mais là j'ai l'impression d'être au milieu d'un truc qui bouge et même se pose des barrières sans que le personnage ne soit pris en compte. Bref je vais faire un truc super articifiel et qui ne correspond à rien et à mon avis tient précisément de l'utilité de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:12

Comme tu préfères alors, mais en même temps imagine toi perdu au milieu d'une foule et d'une activité que tu comprends pas. Tu fais comment pour te renseigner? Ou plutôt comment veux tu faire pour être pris en compte, parce que l'impression que tu ressens est bien celle que je veux donner.

Je connais pas l'étendue de ton vocabulaire, je me pose pas la question à-priori, je mets les mots précis permettant la description précise des objets que j'inclus dans le décor. Et tu vas pas te focaliser là dessus. Tant mieux si tu découvres des mots nouveaux, tu devrais être content plutôt que de te plaindre stérilement et de penser que je peux accéder d'un claquement de doigts à ton lexique. Fin.

Et pour être précis, c'est vrai que je peux vous donner ici quelques notions culturelles, les processions ne commenceront pas avant la Veillée d'Arme, soit la commémoration du Siège de Salomon, soit plus tard ce soir à ce qu'il semble. Vous devez assister aux derniers préparatifs. C'est imposant et inhabituel de leur donner une telle ampleur, mais la pompe reste liée aux célébrations chrétiennes. ça vaut pour tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:37

Je réfléchis deux secondes à interpréter des faits trèèèèèèèès bruts. Et même je crois pas avoir souvent eu un sentiment d'aussi flou en jetant un oeil quelque part, à part dans des lieux complètement inconnus et avec une grosse fièvre/migraine ^^

Pour le vocabulaire je suppose que ça m'ennuie plus que de raison par manque d'habitude, comme de croiser ou pire, converser avec des gens plus grands que moi. Donc bon, oui c'est globalement tant mieux et pas une raison que tu changes la façon de faire, mais ça m'antimotive à lire ou essayer de comprendre, c't'ainsi.

Ah bah voui, avec un semblant d'idée du déroulement des choses on a l'air moins couillons à se demander cékoikifoncégens >< Par contre euh, "vous devez", c'est à dire ? Parce que bon d'autant plus si je suis censé savoir de quoi il retourne, j'ai encore moins de raison et d'envie de m'attarder au coeur de l'activité, perso...
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:48

Dans le sens d'il semble que vous assistiez à...

Ouais, c'est pour ça que j'ai besoin de savoir ce que vous faites/pensez/comprenez sinon ça le fait pas et vous vous perdez, j'arrête pas de le dire, faut surtout pas écouter.

Et arrête de te focaliser sur des idioties qui te rendent arrogant, comme si tout ce que tu ne savais pas n'avait pas d'intérêt. Quand tu lis un roman, tu te poses la question des mots que tu comprends pas au point de te dégouter artificiellement?
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:58

Epimethée a écrit:
de larges billes de bois coupée en croix dans la longueur et dressées qui serviront sans doute à illuminer les rues.

Là, par exemple, je vois pas du tout comment on trouve la longueur d'une bille, ni comment ou la dresse, ni comment une coupure dedans, fut-elle en forme de croix, permet d'illuminer des trucs Smile

Non, dans un roman je me dis qu'ils sont ou vont être clairs dans le contexte, voire même définis si vraiment ce sont des nouveautés ou spécialités. Là, c'est pas le cas. Et surtout, si j'ai la flemme de chercher un mot que je ne connais pas dans un roman, ça continue pareil et je peux oublier. Au pire, quand ce sera crucial de l'avoir compris, ça deviendra clair par la force des choses. Là, je dois visualiser pour gérer des réactions et des réflexions que personne ne fera à ma place.
Pour l'action présente, ma foi, c'est pas que je nie l'intérêt que peuvent présenter les évènements dans l'absolu, c'est juste que mon perso ne s'y considère pas spécialement adéquat, donc bon. Moi joueur serait curieux de voir tout ça, mais le perso en a déjà vu, n'est pas là pour ça, et retirerait de sa présence prolongée là où il est moins de bénéfice que d'aller voir ailleurs si il y est, a priori.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 0:08

une bille, qu'on retrouve dans billot par exemple, c'est une grume ( Razz ) c'est à dire une pièce du tronc encore brute. Coupée dans la longueur et évidée, remplie d'étoupe, elle sert à éclairer la nuit. On coupe en croix, en laissant une partie de la pièce afin de retenir les braises à l'intérieur mais de laisser passer la flamme.

Pour le vocabulaire, c'est bien toi qui passait ton temps à te plaindre de l'orthographe déficient de tes interlocuteurs? Et comment t'as appris les mots que tu connais? Je cherche un mot précis, un véhicule hippomobile de type cabriolet mais léger, c'est un tilbury, je connais pas de synonyme. Et je vais mettre des haubergeon, des architraves, des magnificats et des oriflammes. Le seul but sera de mettre un mot précis. Fin de la polémique, inutile, tu seras le premier à me reprocher de mettre des mots imprécis dans mes descriptions.
Et y a un peu de mauvaise foi là, moklo... Sérieux.

Et je vois bien que ton perso n'est pas intéressé, pourquoi tu crois que je te donne des éléments épars pour décrire la scène? Mais j'aime bien ta dernière réaction, là je vois ce que tu va me faire et comment tu perçois la scène... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 1:05

Juste pour être clairs et pour les chrétiens parmi vous. La semaine qui suit est évidemment modelée sur une semaine sainte avec ses diverses étapes. Vous savez qu'elle commence par la célébration du Siège et de la lutte de Christ, se poursuit par la commémoration de la trahison puis du sacrifice du Christ et se termine sur le triomphe de l'Eglise, le dernier jour comme corps mystique du Sauveur.

Les célébrations semblent très complexes dans la ville, mais la liturgie de tous les chrétiens suit le même modèle, modestement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table   [Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déplacé depuis La Campagne] [Flood]Autour de la table
Revenir en haut 
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déplacé depuis PJ - Loki]Camille Rousseau - Discussions autour du perso
» [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] Où est le Docteur?
» [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Au carrefour
» [Déplacé depuis La Campagne] Garde de Nuit
» [Déplacé depuis La Campagne] Questeur et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur. :: Anima - En ligne :: La Corbeille. :: Archives de la Deuxième Partie-
Sauter vers: