Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.

Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Jeu 27 Aoû - 8:51
Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ElSanto

Nos membres ont posté un total de 6527 messages dans 209 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Empty
MessageSujet: [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre.   [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:20

Il y a un petit moment de cela Epiméthée nous a demandé une petite synthèse de ce que l'on pensé de la partie en cour.

La partie est sympathique est bien mené, les pnjs ne sont pas stéréotyper et le monde autour de nous vie ormis peut être la scène des chevaux dans la foule qui m'échappe un peu.

Le principal souci est, que je ne sais pas pourquoi, le rythme s'est beaucoup ralentie que ce soit du coté du mj ou des joueurs et honnêtement ça démotive un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre.   [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:42

Bien, on est d'accord sur le ralentissement global de la partie.
et 1px à Kasagh qui fait ses devoirs...

Ceci dit, on a l'occasion de profiter de ces interruptions et de la fréquentation du forum pour avancer un peu différemment et discuter des règles de fonctionnement de la partie.

Je propose par exemple d'obliger trois update par joueur et par semaine ne serait-ce que pour dire que l'on est en train de rien faire de spécial.

Concrètement, je vous propose donc une reprise à la suite de de l'aventure, directement pour Loki et un peu plus loin pour les autres.

J'avoue avoir parfois de la difficulté à conclure une scène, je vous engage donc à être plus vifs parfois.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre.   [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Icon_minitimeMer 8 Fév - 8:24

Pas de souci pour les updates obligatoires, ça me paraît être une bonne idée.

Pour ce qui est de la synthèse, des critiques etc... Bah, pas grand-chose à dire de mon côté. Les descriptions sont parfois un peu floues ou succinctes, mais c'est plus ou moins assumé et si on veut un détail, bin, on demande, donc c'est pas vraiment un problème.
Pour la gestion du combat, extérieurement (ouais, parce qu'on peut pas dire que j'ai combattu), ça m'avait pas paru mal fait, mais c'est plus aux autres de dire. Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre.   [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:42

Alors, sur les updates par semaines, j'aimerais avoir l'avis de tous.

Comme j'ai dit, trois fois, lundi, mercredi et vendredi en gros mais vous avez le droit d'en faire plus, me semble une base correcte et assure un suivi minimum régulier.

Loki, tu parles quand tu veux sur ton post de jeu.

Les autres, confirmez vos intentions et dites moi si je peux vous faire un peu avancer.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre.   [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:25

Les trois update par semaines me vont.

Pour la suite j'ai pas grand chose à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre.   [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:31

Merci, deux sur quatre.

J'attends les deux derniers et on repart dans la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre.   [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Icon_minitimeJeu 9 Fév - 8:30

Epi, je te fais ça à midi... Là, j'ai un gosse qui commence à me gonfler sévère à se réveiller 1/4h après moi Bomb
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre.   [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:21

Bon, Epi, désolé, je pensais avoir le temps de faire un véritable récit, mais en fait non. Si t'as besoin de compléments d'info sur ce que je leur dis, hésite pas, et j'essaierai d'éditer mon message un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre.   [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:49

ok, nickel, je passe chez mes parents entre ce soir et demain et je me méfie... Si jamais, j'update au plus tard samedi en gros.

Pas de souci Loki, je prends le temps, stresse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre.   [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:21

Bon bon bon, à voir si ça tend à se calmer/nuancer, mais j'ai un peu tendance à avoir des fins de semaine(de jeudi soir à samedi soir) très remplis et associatifs toutes les semaines ou presque... Mais ouais, instaurer une pseudonorme de base de 3 situations par semaine c'est plutôt une bonne idée pour essayer de tempérer les soucis d'irrégularité de rythme genre papotage intensif, puis plus rien. Ca donne raison de suivre et de se creuser un brin la tête sur la suite régulièrement, et faire de façon plus spontanée du "j'fais rien mais juste et constructif", qui à mon avis sera facilement plus intéressant et motivant à faire des folies dans tous les sens que le format "bon bah j'fais rien de spécial tant qu'il n'y a rien de pertinent à faire qui me frappe".

A part ça mine de rien, la séparation ça a sa pertinence narrative et tout ça, et c'est bien sûr aussi la 'faute' des joueurs, mais de scinder les flux temporels à mon avis c'est quand même à éviter autant qu possible j'pense, ça rend l'attente des uns ou des autres lourdingue en diable ^^'
Pour l'instant guère le choix mais bon... à noter pour l'avenir que c'est ce qui me semble avoir le plus nui au rythme et à l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre.   [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Icon_minitimeSam 11 Fév - 6:41

molklo, très bonnes remarques, c'est pas d'heure, je réponds pas vraiment, je repasse demain en espérant que pilami soit passé, et j'essaye de poser un règlement ce w-e pour l'appliquer la semaine prochaine ou au plus tard en milieu de semaine.

Quand je propose lundi-mercredi-vendredi, il faut moins le prendre comme un cadre strict que comme la proposition de trois étapes dans la semaine, qui soient claires. Ensuite, on adapte à l'emploi du temps de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre.   [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Icon_minitimeSam 11 Fév - 16:46

Yop, d'accord avec l'idée des trois passages par semaine pour maintenir le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre.   [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:45

Ok, sous stress, je repasse ce soir et je vous fixerai la limite du prchain update à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre.   [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:58

Voilà, voilà. Alors d'abord je réponds à Moklo.

La pseudo-norme, je la fixerai régulièrement. Cette fois, je vous demande de répondre dans un délai de 48 heures, soit d'ici à jeudi. Ensuite, vous aurez jusqu'à lundi après ma réponse suivante, pour tenir compte des week-end chargés de Moklo.

Vous êtes bien évidemment libres d'accélérer le rythme: si tout le monde a répondu demain, je rajouterais un ou deux détails.

Ceci dit, moklo, j'ai tendance à vous laisser nager un moment avant de vous faire vivre des trucs de fous: pour dire, quand t'étais dans la ruelle, pour moi ça ressemblait de plus en plus à du mexican standoff: face à face, t'attendais un truc pour bouger et j'attendais que tu bouges pour avancer. Je prends cette situation récente en exemple: gratte-toi même le nez si vraiment t'as rien de mieux, c'est toujours ça.

Pareillement, je considère que, à l'exception du docteur pour lequel je prends une complète et entière responsabilité dans tout ce qui lui est arrivé, je pense que vous êtes entièrement responsables de vos positions relatives. Si je suis d'accord sur les conclusions, je vous renvoie à vos actions, en vous rappelant une vieille règle: ne jamais se séparer...

Voilà. J'suis d'accord avec vos conclusions, on va repartir sur de bonnes bases j'espère.

A tout bientôt!!... Moklo, tu peux mettre ce post en boudoir peut-être, et sinon, on repasse en mode partie...

Ah, oui, 10xp de fête de l'amour commercial pour tout le monde. Y a des petits coeurs qui volent, avec de la pub dessus, alors soyons généreux...
Revenir en haut Aller en bas
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre.   [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:04

Embarassed Je croie que je suis le principal fautif de la séparation du groupe.

Je me suis dit que sur un format forum ça serais moins gênant. Aprés tout on l'a fait sur la partie précédente sans que cela gêne de trop.

Promis je ne recommencerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre.   [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Icon_minitimeMer 15 Fév - 8:20

Euh, j'ai un truc à répondre, moi ?

Sinon, merci pour l'xp de la Fête de l'Amour Commercial. Tiens, c'est cadeau aussi :

[Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. 417368_10150589339523468_263813638467_8611130_144887904_n
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre.   [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:54

Bah, j'comptais laisser le temps de retoucher un coup le texte, j'ai prévu une petite narration que je te balance avec l'avancée de l'autre équipe demain ou ce soir, comme tu veux.

Kasagh, je vous interdis rien. Faut être conscient des conséquences: je peux être peigne et vous vous retrouverez rarement par hasard au coin de la rue après vous être perdus de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre.   [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:02

Epimethée a écrit:
vous vous retrouverez rarement par hasard au coin de la rue après vous être perdus de vue...

Pourtant c'est quasiment dans les règles de gnose ^^

Bref, le 14 au soir un pote a décommandé le concert de death métal qu'on devait aller voir entre célibataires... Du coup j'me suis démené pour trouver un rencard, qui s'est juste horriblement mal passé. Mais j'en ai appris plus sur la nature humaine, notamment sur les balais et leurs multiples usages...

36 15 ma life off, et me revoilou pour de nouvelles aventures ! Et je te ferais remarquer Epi que je galère énormément pour ne pas me gratter le visage, ce putain de masque est générateur d'une infinité d'expressions non faciales, si tu savais XD
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre.   [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Icon_minitimeSam 18 Fév - 5:32

bon, déso pour le délai, et très spirituel moklo: une petite visite à l'hosto a occupé mon jeudi (pas grave, pas moi, pas de problème...)

Ceci dit, réponse, et vous avez jusqu'à lundi pour vous manifester et je réponds lundi soir ou mardi après midi... Voilà... J'ai déjà perdu un message, on va la faire court...
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre.   [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Icon_minitimeMar 21 Fév - 3:40

Je sais pas si c'est une bonne idée, je trouve nul de le laisser au milieu de l'histoire, mais comme il peut resservir...
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre.   [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Icon_minitimeMar 21 Fév - 4:17

L'a pô compris d'qui qu'y pôrle Sad

Par contre désolé pour les parenthèses, j'ai eu du mal à faire autrement, il est tard et je ne voulais pas aller me coucher en remuant dans tous les sens mon idée de réponse vu comme la situation est stressante ! Du coup pas eu le temps de formuler plus smooth.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre.   [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Icon_minitimeMar 21 Fév - 4:32

je parle du post, celui ci, c'est critique et synthèse, pas le fil du boudoir.

Et sur ce dodo, réponse demain peut-être pour moklo, et update d'ici à mercredi...

Voili...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre.   [Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déplacé depuis La Campagne] Synthése, critique et autre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] Un autre chemin?
» [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Au carrefour
» [Déplacé depuis La Campagne] [Post-it]Récapitulatifs
» [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet
» [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] La pension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur. :: Anima - En ligne :: La Corbeille. :: Archives de la Deuxième Partie-
Sauter vers: