Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.

Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Jeu 27 Aoû - 8:51
Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ElSanto

Nos membres ont posté un total de 6527 messages dans 209 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Empty
MessageSujet: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Icon_minitimeLun 23 Mai - 8:54

Avant de vous mettre en chemin, vous êtes rejoints par deux des gardes qui sortent de la ruelle avec des sacs flasques. Les autres se dispersent dans les rues.

Après quelques minutes de marche dans des rues qui grouillent encore d'activité en ce milieu d'après-midi, vous vous retrouvez à nouveau près de l'entrée de la ville. Sans hésitation, Opiter Peltrasius Ulfila se dirige vers la grande tour surplombant la place.

Il en fait le tour et se dirige vers l'arrière de la construction, où une grande porte sombre se découpe dans la façade de pierre. Un garde discret s'avance alors d'une guérite dissimulée.

Il fait un signe, puis salue. La porte s'ouvre sans un bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Icon_minitimeLun 23 Mai - 13:20

En marchant, à Gabriel, même attitude:

"Oui oui cela m'a fait du bien oui, mais je préfère m'économiser. Je ne suis pas friand de rechutes !"

En arrivant vers la tour, me rapprochant pour chuchoter à Gabriel, quittant l'attitude convalescente pour une conspirative, la main devant le masque pour diriger le son:

"Moui, visiblement, des gens qui crèchent dans un donjon en passant par la petite porte doivent être des experts en hospitalité. J'espère qu'ils ne me proposeront pas d'y passer trop de temps !"
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Icon_minitimeLun 23 Mai - 13:48

Je suis le capitaine d'un pas décidé, relativement curieux de ce qu'il a à me dire. Pensif, je ne décroche pas un mot du trajet.

En découvrant la discrétion des installations du guet, j'ai l'air un peu étonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:52

Vous avancez vers l'arche, traversez la colonnade et passez la porte. Vous vous trouvez dans un vaste hall de pierre éclairé froidement par quelques lampyrydae. La colonnade extérieure est reproduite ici, dissimulant quelques bancs de pierre et les accès vers d'autres pièces que vous ne voyez pas. Un grand escalier aux marches basses et larges, c'est presque une rampe, occupe le mur du fond, montant vers les étages en décrochant vers la droite. Quelques hommes du guet, la plupart en armure, peu gardant leur casque ou leurs armes, vaquent dans la pièce.

Opiter Peltrasius Ulfila se retourne.

Laissez vos chevaux à Mamercus, si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Icon_minitimeLun 23 Mai - 23:00

Mamercus est un jeune homme pâle, dont l'armure trop grande flotte presque autour du corps. Il s'approche depuis l'angle de la salle après un salut exubérant mais maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Icon_minitimeMar 24 Mai - 7:40

Je tends la bride à Mamercus en lui adressant un petit sourire accompagné d'une salutation polie. Puis j'observe la salle et les hommes du guet, un peu décontenancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:27

Je caresse ma monture:"Je reviens vite mon bichon"

Je tend la bride au jeune homme à contre coeur: "Je tiens à vous prévenir qu'il a plutôt mauvais caractère avec les inconnues."
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:19

Après un petit rire presque étouffé, à la demoiselle :
"Espérons alors qu'ils vont vite apprendre à se connaître, sans quoi il risque de voler dans les airs comme il flotte dans son armure, le pauvre !"

A Mamercus, les bras croisés et légèrement penché en arrière pour mieux le toiser :
"Vous êtes une nouvelles recrue, je suppose ? Pour maintenir l'ordre, il va falloir penser à s'entraîner et gagner un peu de muscle ! En l'état, si j'étais un brigand vous ne m'impressionneriez guère, et un homme malhonnête qui se sent supérieur n'hésite pas à profiter d'une occasion de s'affirmer. Enfin, tant que vous vous occupez des chevaux des invités et restez loin des ruelles sombres et des radis, ça ne devrait pas trop vous poser de problème !"
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:24

Mamercus, un peu rouge, répond à la jeune fille que le cheval sera bien traité puis, décontenancé, se retire en bafouillant sous les assauts du masque.

Oui monsieur, bien monsieur, merci monsieur!"

Tenant les chevaux, il se dirige vers une annexe.

La pièce est fonctionnelle, on y voit plusieurs placards et panoplies qui permettent certainement au guet de s'équiper. Deux hommes au moins montent la garde près de la porte tandis que les autres sont occupés par des tâches que vous ignorez.

La lumière des lampes est froide mais, sur la rampe, des fenêtres hautes et fines laissent passer le jour.

Opiter Peltrasius Ulfila regarde la scène. Puis:

Docteur, vous et votre assistante, veuillez me suivre à présent. Votre ami peintre pourra nous servir et, si je ne sais pas pourquoi il vous accompagne, je pense que je ne peux pas laisser votre loquace compagnon dans cette pièce.

Opiter Peltrasius Ulfila vous conduit d'abord à un petit bureau sous la colonnade où se trouve un livre épais, une foule de papier et un vieil homme, certainement un garde proche de la retraite.

Commençons par signer le registre si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:55

Surpris par la dernière phrase d'Opiter, Khôril, qui juste-là suivait silencieusement ne peut s'empêcher de demander :

"Un registre ? Mais pourquoi donc ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:27

"Vue le lieu où nous sommes, j'imagine que le capitaine doit noter toute entrer et sortie pour des raisons de sécurité."
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Icon_minitimeMer 25 Mai - 6:39

Vous avez tout à fait raison jeune fille. Si vous vouez bien signer. dit-il en tendant une plume qu'il a prise sur le bureau à la jeune fille qui vient de parler.

Sur le registre, on trouve une colonne pour le nom puis une colonne pour le lieux d'origine, enfin une colonne noté lieu de résidence. On signe ensuite.

Une feuille est posée sur les entrées qui précèdent pour empêcher les lectures intempestives.
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Icon_minitimeMer 25 Mai - 7:41

Je souris à Ulfila :

Kalhan n'est pas mon assistante. Je l'ai rencontré juste avant d'arriver en ville, elle a été assez aimable pour me proposer de l'aide quand mon chariot a été accidenté...

Je m'approche du registre et attend mon tour pour le compléter :

ROUSSEAU Camille - Chaville (Gabriel) - Chaville - Signature élaborée.

L'écriture est fine, arrondie et assez jolie, avec quelques fioritures. Et Camille est gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:32

Je saisie la plume et au moment de noté mon nom j'ai comme une hésitation puis note:

ARCOS-HAMORI Kalhan - Hélénia -         - Signature simple.

Kalhan est également gauchère.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:04

Levant un peu la tête en posant le menton sur un doigt levé, je déclare sans spécialement regarder Opiter :

"Mmmm, voilà une intéressante technique détournée pour collectionner les autographes de grands artistes ! Soit, j'apprécie la finesse du stratagème, j'y concèderais donc pour cette fois. Mais ça fait gâcher bien du papier de faire signer tous les autres, il suffisait pourtant de demander..."

Je fais faire quelques tours rapides à la plume entre mes doigts en finissant mon commentaire, puis me baisse sur le registre.

Korail, pour ce dévoué Opiter - Les meilleurs chapiteaux - Partout ! - Korail

Le geste est rapide, ce qui rend l'écriture élancée et penchée, pas spécialement appliquée.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:47

(Je souris à la remarque de Korail)

"Merci" dis-je à la jeune fille quand elle me tend la plume.

En prenant la plume, j'hésite longuement, regardant d'un air indéchiffrable les lignes précédentes (pas seulement celles des trois autres, toute la page en général), comme si je pouvaient y lire les mots cachés sous la feuille de papier. Quand je me décide à écrire, ma main couche d'un trait ces quelques mots :

Khôril Mylos - Remo - Chez la veuve Grech, rue de la Tournelle- Gabriel

L'écriture est simple, légèrement italique, sauf la signature, encombrée d'arcs et de volutes.

Je rends finalement la plume à Opiter en lui disant :

Voilà, je vous laisse terminer... Et si vous souhaitez admirer ma signature plus en détail, n'hésitez pas à me commander un tableau !
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Icon_minitimeJeu 26 Mai - 4:06

Opiter Peltrasius Ulfila ne semble pas relever les commentaires. Il s'intéresse par contre au paroles du docteur.

Un chariot dites-vous. Sur quelle route étiez-vous?

En disant ceci, il saisit un trousseau de clé dans un placard derrière le bureau et se retourne vers vous ensuite.

Le vieil agent note des informations sur la page en face de vos noms pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Icon_minitimeJeu 26 Mai - 7:38

Je souris un peu aux remarques de Korail et Gabriel.

Je venais de Hausser, dis-je, un peu décontenancé par le manque de politesse d'Ulfila.
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:50

Suivez moi, si vous le voulez bien. continue Opiter Peltrasius Ulfila en avançant vers une porte contre le mur. Elle est massive, enfoncée sous une arcade imposante.

Racontez-moi ce qui est arrivé à vôtre chariot s'il vous plaîtdt-il en ouvrant la porte avec une lourde clé forgée. Derrière, une volée de marches amène vers le bas. Deux gardes portent les sacs et vous accompagnent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:09

Je suis en essayant de repérer les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:18

Tout en suivant d'un pas de touriste, les mains derrière le dos, je tourne ostensiblement la tête et le haut du corps pour regarder en détail dans les angles, au-dessus des épaules des gens, vers le bas de l'escalier aussi...

"Ca alors, vous en avez de drôles de passages pour aller dans une salle de réunions ! Je ne sais pas qui est votre architecte, mais prévoir les lieux où recevoir en sous-sol, c'est assez peu commun. Tout comme les endroits où observer en détail des végétaux qui produisent des pollens irritants et volatiles, d'ailleurs. Une salle du haut du guet, bien ventilée, ne serait-elle pas plus appropriée, docteur ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:27

Nous n'allons pas dans un salon, mon dévoué Korail. Si vous attendez un peu, vous le verrez bien.

Les escaliers sont fins, raides, semblant verticaux comparés à la largeur du couloir. Des Lampyridae éclairent ici et la le boyau.

Alors docteur, cet accident?
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Icon_minitimeVen 27 Mai - 2:06

Je réponds, presque dans un murmure, en regardant fixement l'escalier qui descend :

Une roue de chariot brisée...

Puis mon regard se fixe sur Ulfila :

Mais, dites-moi, Capitaine, pourquoi cette insistance sur le funeste destin d'un chariot dont je me préoccupe au final si peu par rapport à l'étrangeté de la situation depuis que je me suis occupé de ce malheureux garçon ?

Je me suis arrêté un petit mètre avant les marches.

Non pas que cet intérêt pour mes possessions me déplaisent !! j'ajoute avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Icon_minitimeVen 27 Mai - 3:44

Figurez-vous que je viens d'être averti de sa présence et j'avais de la peine à le faire entrer dans le tableau. Il était sur la route des montagnes n'est-ce pas?"

Opiter Peltrasius Ulfila commence à descendre les escaliers.

Mais vous allez comprendre, si vous me suivez.
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Icon_minitimeVen 27 Mai - 7:44

Ah, d'accord !! Oui, la route des montagnes, c'est cela, dis-je visiblement soulagé.

Je commence à descendre à la suite d'Ulfila.

Vous allez le faire amener en ville, Capitaine ? Je vous avoue que cela m'arrangerait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Au carrefour
» [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] La pension
» [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] Où est le Docteur?
» [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] Un autre chemin?
» [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Kyrie Eleison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur. :: Anima - En ligne :: La Corbeille. :: Archives de la Deuxième Partie-
Sauter vers: