Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.

Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Jeu 27 Aoû - 8:51
Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ElSanto

Nos membres ont posté un total de 6527 messages dans 209 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 3:04

Après un dernier coup d'œil inquiet au cheval du docteur, je me mets à invectiver la foule afin d'aider Korail à éloigner les passants tout en formulant une courte prière pour que la situation s'apaise rapidement sans nouvel incident.
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 9:39

Je lâche les rênes pour ne pas gêner Kalhan et tente de me reculer un peu.

Je suis désolé, je n'arrive pas à la maîtriser, avec toutes cette agitation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:10

Tout en continuant ma manoeuvre vocale, je tente de délester quelques passants de la masse grouillante de leurs flambeaux pas encore allumés. Ca fera toujours ça de moins comme bordel, et si ils s'en rendent compte ils pourraient faire marche arrière pour aller en rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:33

La rue se remplit rapidement de la lueur de centaines de flambeaux. Le cheval du docteur, bien que la jeune fille essaye de le maîtriser avec plus de talent que le praticien, continue de s'agiter et ses ruades continuent de faire refluer la foule. Un peu plus haut dans la rue, cependant, un petit groupe d'hommes, la poitrine barrée d'une écharpe rouge, est en train de séparer la foule.

Un peu plus bas, le masque a réussi à récupérer un flambeau dans la cohue. Le manche en bois poli se termine par une boule d'étoupe et la poignée est ornée de gravures religieuses. Plusieurs flambeaux sont tombés sur le sol et les gens se ruent sur ces objets, entre la panique et la volonté de les récupérer, une bagarre pourrait rapidement se déclarer...


Dernière édition par Epimethée le Mer 10 Aoû - 3:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:21

Tenant toujours aussi fermement les rênes, je continue d'essayer de calmer la jument:

"On se calme ma belle! Tout doux!"
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 7:40

Je laisse faire Kalhan.
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:38

Le cheval n'est pas calmé mais il lui devient plus difficile de se débattre. La foule commence à s'écarter autour de lui sous la pression de la peur mais surtout du petit groupe qui l'organise parfois brutalement.

Plus bas dans la rue, quelques coups partent à présent. La foule reflue depuis l'endroit où le cheval se débat pour tomber sur un début de bagarre. La bousculade se transforme rapidement en un pugilat maladroit où chacun se débat pour éviter de tomber sur le sol ou sur une des mêlées qui s'étendent.
Revenir en haut Aller en bas
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 17:54

Voyant que mes admonestations, loin de calmer la foule, ne sont arrivées qu'à faire dégénérer la situation en foire d'empoigne, je baisse les bras, mi-désabusé, mi-blasé.

J'ai l'impression que cette procession va être "du feu de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:00

Le peintre prononce à peine ces paroles qu'un courant tente de l'emporter. Il est projeté contre un manteau sombre et rugueux, sent une chose molle contre son dos, se fait rudoyer... Il va devoir lutter pour se maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 23:47

Morbleu ! Si je tiens celui qui a tenter de me faire tomber !

Et si je me retrouve à terre, je suis cuit...

Essayant d'embraser l'étendue de la bagarre, j'essaie de me rapprocher des chevaux afin de m'aider à me protéger du flot. Même le cheval du docteur me paraît préférable à la foule déchainée.
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:36

Au sommet de la rue, on entend un chant joyeux et terrible qui retentit et se répand de bouche en bouche.

si ambulavero in medio umbræ mortis, non timebo mala, quoniam tu mecum es

La lueur des bougies tremble mais les dizaines de flammes repoussent les ténèbres.

Au fond de la rue, le cheval roux est à présent au cœur d'un espace dégagé par les hommes en costume noir et le puissant étalon de la jeune fille qui n'a toujours ni bougé ni cillé, à peine soufflé profondément pour rappeler sa présence. La bête du docteur souffle elle aussi mais le mouvement de ses flancs est le seul qu'elle fasse encore, la tête baissée à hauteur de l'encolure, frissonnant.

Et misericordia tua subsequetur me omnibus diebus vitæ meæ

Le groupe qui tente de contrôler la foule comporte des hommes de tout âge, ils sont assez nombreux et portent es vêtements qui se ressemblent en apparence: de simples tenues noires, un chapeau à trois pointes et une écharpe rouge. De plus près, on voit les plumes, médailles et plaquent qui les parent.

La bagarre s'étend depuis la place et remonte la rue. Un brasier est tombé au centre de celle-ci. Il y a bien une trentaine de personnes qui se battent mais ceux qui cherchent à s'échapper sont au moins quatre fois plus nombreux. Pour l'instant, la mêlée s'épuise en bordure de la place et se brise contre le cercle qui commence à se créer autour des deux chevaux.

ut inhabitem in domo Domini in longitudinem dierum.


Dernière édition par Epimethée le Lun 29 Aoû - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:48

Voyant le cercle se former autour de moi, je m'adresse à eux sur un ton gêné:

"Merci messieurs. Mille excuses pour le grabuge que l'on cause. Il faut que l'on évacue la jument rapidement, la place vous semble t'elle sur?"
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 4:22

Le peintre se retrouve dans un bras de foule qui l'emporte loin de la bagarre mais se brise sur le grand étalon.

Avec le chant et les hurlements de la foule, il est difficile de percevoir les paroles de la jeune fille. Peut être qu'un des hommes en costume l'a vu, il échange quelques mot avec son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:50

J'essaye de profiter de la proximité de l'étalon pour disposer d'un appui stable pour résister au mouvement de foule, en attendant une accalmie dans le flot de gens pour passer de l'autre côté du cheval afin de retrouver le reste du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:58

Voyant que les hommes ne m'entendent pas, je leur fais signe que je me dirige vers la place puis tenant toujours fermement les rênes de la jument je m'y dirige.
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:04

Je suis Kasagh, en murmurant de plates excuses à la foule et aux gardes.
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:51

Et lux perpetua

Le chant continue de monter, repris par toutes les gorges. Ou presque.

Et Lux Perpetua

Le grand étalon tourne la tête un instant, voyant sa maîtresse approcher. Resserrant le cercle derrière elle, la bande assortie de rouge et noir fait mine de poursuivre le mouvement. Le grand étalon pousse alors un grand hennissement presque rythmé.

ET LUX PERPETUA

Un instant, la foule semble se figer, surtout la meute hurlante.
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 0:22

Le masque se tient sur le bord de la bagarre, il voit un bras de la foule devant lui qui monte se briser au grand étalon. A sa gauche, l'émeute, à sa droite, le peuple tente de se rassembler et mêle faiblement sa voix à l'hymne.

Derrière le masque, de petits groupes se forment, un peu en retrait, commentant la scène ou reprenant le chant.
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 1:26

Le grand cheval retombe sur le pavé. Il se met à avancer, indifférent à la foule qui s'écarte sauf pour balancer sa tête.
Le groupe d'homme qui déblayait la rue s'engouffre en partie dans la brèche et se rue sur la bagarre qu'ils dispersent à grands coups de pied.

Revenir en haut Aller en bas
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:41

Je continue à me diriger vers la place profitant de la brèche en plaçant une petite caresse sur le museau de la jument:

"Allez ma belle du calme. Soit gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:55

La situation semble s'éclaircir, les hommes, dans ce qu'on peut appeler un costume plus qu'un uniforme, continuent d'éclaircir la mêlée tandis que le grand cheval arrive sur la place.
Revenir en haut Aller en bas
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 5:04

Quelque peu protégé de la mêlée, je gratifie l'étalon d'un petit sourire : "Merci... Sans toi, je serais sans doute encore en train de valser au gré de la foule."

Je réajuste rapidement mes habits et, voyant le docteur et la jeune fille approcher, je les hèle : "Pas trop de soucis de votre côté ?"

Puis, légèrement inquiet : "Korail n'est pas avec vous ? J'espère qu'il n'a pas été piégé par la cohue !"
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:50

Le chant s'arrête mais la foule continue de participer à la cérémonie. Ce sont maintenant une suite de répons qui emplissent la grande coulée de lumière a travers la ville. Sans doute, sur la place, un religieux harangue la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 7:30

Je rejoins Gabriel, visiblement soulagé de sortir de cette mauvaise passe. De grosses gouttes de sueur perlent sur mon front, et mon visage a pris une teinte rouge sous le coup de la panique et de la honte d'avoir mis une telle agitation.

Non, je n'ai pas vu votre ami.

Je me tourne vers la foule en quête d'un signe du Masque.

J'espère qu'il va bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:20

Vous êtes presque sur la place. La foule est plus clairsemée à présent. Un peu plus loin, la bagarre se résorbe, aidée par les hommes costumés. Certains sont encore autour de vous.

La prière continue de retentir dans la ville. Les cloches se remettent à sonner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] L'heure des Premiers Brasiers
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] Où est le Docteur?
» [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Au carrefour
» [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet
» [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] La pension
» [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] Un autre chemin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur. :: Anima - En ligne :: La Corbeille. :: Archives de la Deuxième Partie-
Sauter vers: