Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur.

Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Jeu 27 Aoû - 8:51
Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ElSanto

Nos membres ont posté un total de 6527 messages dans 209 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 0:22

Tout en suivant le groupe, avec un ton ferme mais polie:

"Capitaine, pas que je m'impatiente mais où nous emmenez vous? Les sous-sol d'une tour ne me paraisse pas vraiment propice pour une discussion non?"
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 16:37

Après avoir légèrement pouffé au "dévoué Korail", je continue de marcher en zyeutant tous azimuts, adaptant ma cadence et mes centres d'intérêts architecturaux aux personnes qui parlent, pour n'en pas louper une miette.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 17:31

Je perds le compte du nombre de marches que je suivais mentalement jusque-là en répondant à la jeune fille :

"Tout dépend de la discussion..."
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 23:48

Le capitaine hoche la tête tandis qu'il contemple un instant un feuillet qu'il a tiré de la poche de son manteau.

Pardon jeune fille mais le sous-sol d'une tour convient parfaitement à la conservation.

La fraicheur se fait plus sensible tandis que vous arrivez à un pallier. Une lourde porte s'y trouve et Opiter Peltrasius Ulfila prend une lourde clé qu'il insère dans la serrure.

A dire vrai, docteur, mes hommes sont en train de ramener le véhicule qu'il ont trouvé sur la route du nord, mais je vais envoyer une patrouille vers les montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:48

La clé joue avec peine et un léger grincement dans la serrure. La porte s'ouvre vers l'intérieur, silencieusement. Vous êtes arrêtés sur les dalles froides des marches.

Opiter Peltrasius Ulfila s'avance dans la salle en vous faisant un geste.

Voila docteur, vous allez mieux comprendre.

Le froid se fait plus fort, la lumière crue des lampyridae tremble parfois un peu. La pièce, un peu en contrebas après une nouvelle volée de marches, est longue, presque aussi haute que large, les pierres massives se terminent par une ogive adoucie qui contient la bande de lampyridae diffusant la lumière. On trouve à l'intérieur plusieurs brancards et des blocs de glace qui fondent doucement entre les piliers.

Sur plusieurs des brancards, sous des draps blancs, on distingue clairement la silhouette d'un corps.

Un garde sort à la rencontre du capitaine d'une petite salle dans la paroi.
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:57

En fait, Capitaine, je venais du Nord en direction des montagnes. Ce doit être mon char...

Ma phrase meurt quand je découvre la salle.

Que s'est-il passé ?, dis-je en m'avançant.


Dernière édition par Loki le Mer 1 Juin - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:21

Je comptais sur vous pour me le dire, justement, si vous me suivez. Inigo va vous montrez ceux qui nous intéressent. Il vous suffit de savoir qu'on les a trouvés sur la route. Pendant ce temps, je suis curieux de voir ces dessins, si vous voulez bien m'accompagner dans la boucherie. en se retournant vers le reste du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:27

je suis regardant autour de moi.

[observation]
Revenir en haut Aller en bas
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:48

Je m'exclame, bouche bée :

"Ça alors !"

Je regarde autour de moi, silencieux devant ce spectacle morbide, et le frisson qui me parcourt le dos n'est pas forcément dû à la température du lieu... Quand Opiter se remet à parler, je réagis machinalement et plonge la main dans ma sacoche pour chercher mon carnet. Mais mon geste s'arrête quand il prononce le dernier mot de la phrase.

"La boucherie, dites-vous ? Il y en a donc d'autres ?"
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:17

Il y a une vingtaine de places, toutes ne sont pas occupées, peut-être la moitié seulement. Le sol humide glisse légèrement sous vos pieds.

Non, non, c'est là que nous gardons le matériel, et vous y serez plus tranquille pour nous faire profiter de votre art, si j'en crois votre mine.

Opiter Peltrasius Ulfila glisse ensuite quelques mots à l'oreille d'Inigo, un homme d'age incertain, portant de longs gants de cuir et un tablier sur ses habits du guet. Il a l'air presque jovial sous son front large et ses grands yeux sont presque déplacés. Celui-ci se rapproche ensuite du docteur et le salue.

Le capitaine reprend la parole.


Je vous laisse docteur. Inigo va vous aider si vous le voulez bien.

Il se retourne ensuite vers les trois autres, toujours suivis des gardes qui portent les sacs.

Je manque à tous mes devoirs, jeune dame, vous êtes mes hôtes après tout, voulez-vous boire quelque chose? Je ne sais trop comment vous mettre à l'aise dans un tel lieu! Je n'y avais pas pensé.

En se dirigeant vers la boucherie, il se retourne encore:

A bientôt docteur, nous aurons l'occasion de reparler de votre véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:26

"En effet, je boirai volontiers quelque chose" dis-je en me dirigeant à sa suite vers l'autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:35

un petit frisson me parcourt l'échine puis me reprend et réponds à l'invitation du capitaine:

"Tant que l'on sort de ses sous-sols..."
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 7:34

Je salue la petite troupe et m'adresse à Inigo :

On ne m'a pas vraiment dit ce que l'on attend de moi. Avez-vous plus d'indications à me donner ? Ces personnes ont-elles été tuées par les créatures que nous avons vues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:23

En arrivant en bas, toujours dans mon air d'inspecter les lieux, je fais quelques pas et me penche en avant pour passer l'index sur la glace puis le porte devant mes yeux, puis compte sur mes doigts, en les désignant un à un du même index humide, les corps sur les brancards. Ceci fait, je remets mes mains derrière mon dos et suis la petite troupaille vers la "boucherie", m'inclinant légèrement en dépassant Inigo.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:47

La boucherie est une petite salle longue et basse qui contient plusieurs placards, une large table, un bureau et quelques chaises. La pièce est impeccable, à l'exception de quelques feuillets sur le sous-main de cuir. Dans un coin du bureau, un thé bout sur un petit réchaud improvisé et quelques tasses colorées sont posée à côté.
Opiter Peltrasius Ulfila entre et se dirige vers un placard:

Installez-vous, installez vous.

Les deux gardes entrent eux-aussi et posent les sacs sur la table, fermés. Ils restent ensuite debout près de la porte, qu'ils ferment derrière vous.

Dehors, Inigo, demande au docteur:

Pardon, de quoi parlez vous? J'ai bien quelques patients pour vous, mais aucune créature.
Revenir en haut Aller en bas
pilami

pilami


Messages : 322

Feuille de personnage
Personnage: Gabriel
Sexe: Masculin
Âge: 23

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 23:50

Je prends une chaise et m’assieds en poussant un soupir de contentement. Puis je retire mon chapeau, m'évente une ou deux fois avec avant de le poser délicatement sur la table à côté de moi.


Dernière édition par pilami le Jeu 2 Juin - 9:12, édité 1 fois (Raison : unE chaise...)
Revenir en haut Aller en bas
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 23:56

Une fois rentrée, je reste un peu en retrait m'adossant à un mur.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 2:04

"Nous nous installons, nous nous installons !"

Je tire une chaise proche de Gabriel, m'assied puis me rapproche de la table, pour y poser mes coudes, et ma tête dans mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:35

Inigo, savez-vous ce que l'on attend de moi ? On m'a demandé de l'aide sans me donner plus de précision...
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:44

On entend un ruissellement très léger à l'intérieur de ce qu'il convient d'appeler la morgue. Inigo répond au docteur sur un ton assez sympathique, presque chaleureux ne serait-ce le décor.
C'est typique du capitaine. Avec toute cette agitation en ville... Je vais vous montrer.

Il découvre alors trois corps. Deux d'entre eux sont décapités. Le visage du troisième est affreusement boursouflé. Le tore est visible et couvert lui aussi de blessures. L'un des cadavres sans tête est visiblement une femme mais il est impossible d'en dire plus sans s'approcher.

Même en étant habitué à l'odeur de la mort, la vision soudaine de cette chair martyrisée la fait remonter dans la gorge, dans les narines...

Dans la boucherie, Opiter Peltrasius Ulfila amène des verres dépareillés et une bouteille qui contient un liquide pâle. Il s'assied en face de vous, remplit les verre, vous les passes.

Trinquons si vous le voulez bien, et voyons ces dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:54

Je refuse le verre poliment et reste adossée au mur.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Messages : 1365

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:54

J'accepte le verre et, le levant, je tourne la tête vers la jeune fille:
"Allons mademoiselle, il serait dommage de gâcher ce qui ressemble enfin à une célébration ! Même si son objet m'échappe un peu et que le contexte est original, pour le coup, c'est toujours moins triste que dans les rues."
Revenir en haut Aller en bas
https://animoklo.frenchboard.com/
Loki

Loki


Messages : 721

Feuille de personnage
Personnage: Camille Rousseau
Sexe: Masculin
Âge: 24 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 21:32

Impassibilité

Je ravale un haut-le-coeur en découvrant les corps. Je détourne le regard quelques instants pour reprendre le contrôle, puis, après une inspiration pas trop profonde, je me dirige vers le corps le plus proche.

Que s'est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-loki.deviantart.com/
Kasagh

Kasagh


Messages : 1020

Feuille de personnage
Personnage: Kalhan
Sexe: Féminin
Âge: 18 ans

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 13:33

"Vous êtes un individu étrange. Nous venons de nous faire attaquer par d'étranges plantes volantes, vous avez même été aveuglé par l'une d'entre elle et cela ne vous fait pas plus d'effet que cela? Désolé si je n'ai pas le coeur à rire ou à festoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Epimethée

Epimethée


Messages : 1787

Feuille de personnage
Personnage:
Sexe: Masculin
Âge:

[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 22:35

Le docteur s'approche du cadavre de l'homme décapité. Les bords du coups semblent à première vue assez net.

Ceui-là, on l'a retrouvé il y a deux jours dans une ruelle de la vieille ville. On s'est d'abord dit que c'était un règlement de compte, vous voyez, un du genre bizarre soit, mais on voit des gars qui croient faire des exemples... Enfin, les marques sur le corps, j'ai jamais vu ça et j'ai dit au capitaine qu'un peu de science serait bienvenue.

Dans la boucherie, Opiter Peltrasius Ulfila semble profiter des rares minutes de calme dans sa journée. Il déguste sa boisson et écoute poliment la conversation.

Vous aurez peut-être le coeur à boire un thé. il apaise l'esprit aussi bien que ce cordial? à l'intention de la jeune fille, sur un ton apaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet   [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Le Guet
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Au carrefour
» [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] La pension
» [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] Où est le Docteur?
» [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure] Un autre chemin?
» [Déplacé depuis La Campagne] [Aventure]Kyrie Eleison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antre du Rêve du Cavalier Désaxeur. :: Anima - En ligne :: La Corbeille. :: Archives de la Deuxième Partie-
Sauter vers: